du vrac et de la demande de conseil
d'abord rubrique "faits d'été" (du sensationnel pour vous attirer sur ce fil

):
Une grand mère britannique de 51ans a épousé en avril dernier un (le ?) fils de Osama Bin Laden de 27ans (comme moi cong)
La dame en est déjà à 4 mariages (pas mention d'un enterrement dans l'article) et ne souhaite pas faire la une des tabloïds avec ce mariage d'amour

. Les tourtereaux se sont rencontrés en septembre dernier lors d'une rando à cheval en Egypte. Mon dieu que c'est romantique

le MI5 ne fait pas de commentaires
hop c'est ici pour en savoir plus et voir l'interview TV (ah l'image, ça fait monter l'audience! )passons maintenant à la rubrique voyages et tourisme:
mon EDC pour 24h à Londres (qui servira de base comme EDC avion aéroport en général)

ne vous moquez pas, voici le contexte:
~capitale cible du terrorisme, psychose ambiante et sécurité maximum (hein ma naïveté m'a déjà value quelques déboires)
~moi vouloir me faire un 24h pour découvrir la ville de jour de nuit en solo pour le 14 juillet, y compris boîtes de nuit avec comme défi d'appliquer ce que j'ai pu lire sur le forum en l'adaptant au contexte.
donc: pas d'arme (ex: coupe ongle à lame, j'exagère à peine) ou quoi que ce soit qui pourrait y ressembler (tout comme à l'aéroport en somme) !
voir pas de sac ou de blouson pour ne rien laisser au vestiaire (hein ça je l'ai lu ici !!! et c'est une bonne idée)
tout dans le caleçon quoi

Au minimum:
-passeport (+ contact ICE)
-clefs et porte clef LED
-tel qui fait boite à images, radio,mémoire avec copie des docs importants
-écouteurs sinon pas de radio
-des petites coupures cachées en différentes strates
-une paire de gants nitriles
-masque BàB à valve
-mini pince à épiler victor inox (la super des USA dont on parle sur le forum et que j'ai aussi me semble trop "offensive" avec ses pointes

)
-briquet (à rejeter pour l'avion par contre)
-cuillère plastique
-mini brosse à dent
-échantillon parfum pshitt, en SD ça pique les yeux (dixit une ex MP, douanière) en survie urbaine ça peut aider un trouver un toit
-préservatifs (ne pas y voir un lien avec le précédant item)
-lunettes de soleil (version fashion, en fait ce sont des lunettes safety hyper pas cher et hyper "protégeuses" je ferai -une synthèse sur les EPI yeux

)
-lampe proton (merci Patrick pour cette trouvaille)
-carte Visa
-bout de paracorde
-montre boussole
-plan de londres sur une feuille A4 "siliconée" si j'arrive à faire ça

ou sinon miniplan du marchand

-journal gratuit à trouver sur place pour s'occuper et se rassurer (SD

)
-mouchoirs jetables costauds (ressemblent aux lingettes)
-sifflet [Edit]
options: mini flacon gel hydroalcoolique, glue, duck tape, stylo, une unidose de sérum phy (oeil, bobo, boire), ...morceau de couverture de survie (ex :0,5x1m) à enrouler autour du tronc sous les vêtements en cas de froid ??
vêtements:
-chaussures de ville habillées (coquées ou non)
-jean ou pantalon coton
-chemise fibre naturelle coton ou lin
-pull cachemire (ça l'essayer c'est l'adopter !!!! merci mouton "ebaaaaaay de rien") résiste même à une clope incandescente qui vient s'écraser avec nonchalance, tient chaud, sèche vite, ouvre les belles portes.
option: une écharpe (je chope les coups de froid par le cou, pas vous ?) ça tient un peu chaud et pas besoin du vestiaire
Il manque l'eau, ben oui bien sûr mais pour ce genre de trip je préfère acheter une bouteille et la trimballer dans un sac plastique ou la main, je m'en débarrasse alors plus facilement (

j'aime pas le jetable, mais là c'est le mieux) et c'est aussi plus passe partout que si j'avais mon propre sac avec une platypus.
Pareil pour la nourriture qui se trouve partout (quelques bonbons à la menthe à la rigueur dans la poche).
Tout ça dans les poches du jean (ou ses cachettes

) et dans une banane plate de voyage qui trouve son salut juste en dessous de la ceinture devant ou derrière (les ouf de self y trouveraient une ébauche de coquille

)
ah si j'oubliais: 10balles et 1 mars bien sûr
Eh ouai, c'est c*n de se poser ce genre de questions mais moi c'est en sortie "ville" ou en transit (ben pas besoin de penser "dans l'avion", il peut se passer des jours avant de revoir ses bagages ou parfois on ne voyage qu'avec le sac cabine) que je me sens le plus à poil et démuni, voir exposé; pas en campagne où là je peux trimbaler la cavalerie

Bravo à ceux et celles qui sont arrivés au bout de ce post

remarques questions suggestions ?