Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le nuage à l'islandaise  (Lu 10780 fois)

15 avril 2010 à 20:23:37
Lu 10780 fois

douyazen

Juste pour info
http://www.enviro2b.com/2010/04/15/pollution-le-nuage-dislande-bloque-les-avions-europeens/
extraits:
Par mesures de sécurité, les aéroports de Calais, Merville, le Touquet, Dieppe, Cherbourg, Amiens, Lille, Valenciennes seront fermés à partir de 17h00. Les aéroports de Brest, Lannion, Deauville, Morlaix, Quimper, Rennes, Caen, Strasbourg, Vatry, Reims, Metz, Beauvais, Pontoise, Toussus-le-Noble d’Orly, Roissy Charles de Gaulle et le Bourget seront fermés au plus tard à 23h00.

La France ferme son espace aérien jusqu' a demain , une mesure  certainement reconductible  , ajouté a cela la grève à la sncf ...
Mon gamin se trouve chez sa mére , en plein dans la zone fermé , il doit  prendre un vol samedi  ...

Si vous devez voyager , reporter .

Moralité :  La Nature a toujours le dernier mot .

« Modifié: 15 avril 2010 à 20:30:42 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

15 avril 2010 à 20:26:42
Réponse #1

QUIDAM

HS ON

Moi qui croyais que c'était les syndicats...  :o

HS OFF
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

15 avril 2010 à 20:42:12
Réponse #2

thorgaal

Mince alors, il ne s'est pas arrêté à la frontière celui-là?!?  :o
On avait bien dit que c'était une connerie de supprimer les douanes!  ;#
Tant dort le chat qu'à la fin il s'éveille.

15 avril 2010 à 20:43:29
Réponse #3

lepapat

S' est tous les aéroports de l' Europe du nord qui sont touchés  :) Mama Pacha fait les choses en grand  ;#
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

15 avril 2010 à 20:45:55
Réponse #4

Gros Calou

C'est là où on s'arrête, pas de quoi en faire un drame la pacha nous parle !

;)

15 avril 2010 à 21:00:06
Réponse #5

VieuxMora

Je pars en famille en Camargue samedi matin pour faire de la photo d'animaux, c'est la passion mon gamin. Les TGV étant fermés, nous avons réservé un vol pour l'aller et le train au retour dans une semaine.
Le nuage risque de tout remettre en question.
On parle d'une durée d'éruption pouvant se mesurer en mois ou en année !

Bon il y a plus grave dans la vie, mais c'est là qu'on voit comme nos systèmes de transport, nos économies sont fragiles et dépendants de grains de sables... (Dans ce cas il y en a beaucoup !)

Si cela dure, cela va considérablement bouleverser le fonctionnement des transports internationaux au moins en Europe.

(Si bruit, modo delete pls !)

15 avril 2010 à 21:13:40
Réponse #6

lawrence

"La sécurité trop parfaite des habitants du monde supérieur les avait amenés insensiblement à la dégénérescence, à un amoindrissement général de stature, de force et d'intelligence." - The Time Machine ; H. G. Wells

15 avril 2010 à 21:22:29
Réponse #7

Cyril

Pas cool pour les locaux surtout : inondations consécutives à la fonte du glacier, et risque de réveiller Katla, le volcan voisin, célèbre justement pour ses inondations brutales.

15 avril 2010 à 22:56:09
Réponse #8

QUIDAM

Ils s'attendent à l'irruption d'un volcan beaucoup plus gros prochainement, celui la est semble t il toujours le précurseur...

Ca promet...  :'(

Tant que ce n'est pas le supervolcan aux USA...

16 avril 2010 à 00:46:13
Réponse #9

Rammstein

Le précédent de 1783 (éruption du volcan Laki) avait eu de graves conséquences...  :'(

Rammstein

16 avril 2010 à 12:42:58
Réponse #10

2Kopeck'sCowboy

Je ne suis pas vraiment les infos, mais ... au risque de passer pour un gros béotien, en quoi ce nuage bloque t-il le trafic aérien? Je veux dire, qu'elle problème est ce que ca pose, concrètement, aux avions? Pas de visibilité?
Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

16 avril 2010 à 12:49:06
Réponse #11

** Serge **

L'intrusion de micro particules volcaniques dans les réacteurs qui, en fondant, bloquent le moteur.

Phénomène connu et déjà expérimenté par des pilotes ( notamment dans le sud-est asiatique ).

Le gros porteur se retrouve en situation de planeur. Ce qui peut se révéler gênant  ;#

http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industrie/Les_cendres_volcaniques_peuvent_arreter_les_moteurs_d-avions.8903898-585.art
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

16 avril 2010 à 13:00:56
Réponse #12

QUIDAM

Grosso modo c'est équivalent à du ciment, c'est très fin, léger, abrasif, et au contact de l'humidité ca devient dur.

Si tu en respires tu imagines l'état des poumons.

Si tu en as sur la voiture (on sait jamais si sa tombe un peu) attention de ne pas frotter !!!!

En grande quantité sur les toits des maisons elles peuvent s'effondrer car très lourd (oui je sais je viens de dire que c'était léger mais c'est lourd... :lol:  très fin donc léger, mais lourd car masse assez importante)  :blink:

Des ouvrages ont été réalisés dans un mélange cendre volcanique/ciment car ça durcit même sous l'eau.

16 avril 2010 à 13:07:38
Réponse #13

Ghjallone

en fait, c'est de la pierre ponce vaporisée. 
et je crois qu'ils n'ont pas choisi le terme de "ponce" par hasard ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 13:10:48
Réponse #14

Rammstein

Sans compter toutes les joyeusetés chimiques susceptibles de se trouver dans le nuage sous forme gazeuse : acide surfurique, fluorhydrique...

Rammstein

16 avril 2010 à 13:14:29
Réponse #15

Ghjallone

pas cool l'acide fluoridrique  ^-^
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 13:46:17
Réponse #16

vik

ça fait quoi l'acide fluorhydrique?
Nettoie les gencives en profondeur?  ;D

16 avril 2010 à 13:54:04
Réponse #17

Ghjallone

ca fixe le calcium et le magnésium (les ions utilisés dans la conduction nerveuse), ce qui bloque les nerfs, ramollit les os (ca passe la barriere dermique, sinon c'est pas drole ;D) et c'est un des seuls acides qui peut dissoudre le verre. on l'utilise pour raffiner certains matérieux, ca dissout les oxydes.
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 14:22:03
Réponse #18

lepapat

Bref que du bonheur, vus que j' ais le nuage au dessus de ma tête  ;#

16 avril 2010 à 14:24:22
Réponse #19

Ghjallone

m'en parle pas, il me bloque une commande que j'ai passé chez Brisa...  :'(
saloperie de volcan!  ;#
mais j'ai la liste.

16 avril 2010 à 14:26:56
Réponse #20

2Kopeck'sCowboy

Mhmm d'accord! Effectivement, c'est un peu plus gênant qu'un simple brouillard en fait ..
Merci pour vos réponses   8)
Lourd c’est bien, lourd c’est plus fiable. S’il marche pas on peut toujours assommer avec.

16 avril 2010 à 15:12:44
Réponse #21

lepapat

Ils s'attendent à l'irruption d'un volcan beaucoup plus gros prochainement, celui la est semble t il toujours le précurseur...

Ca promet...  :'(

Tant que ce n'est pas le supervolcan aux USA...

T'a une source ?  :)

Et effectivement, quand Yellowstone vas nous péter a la g... On vas vivre des moments " dur "  :-\

16 avril 2010 à 15:38:53
Réponse #22

onc roger

Je pense que la source que demandais lepapat (et je suis aussi  intéressé si quelqu'un peut dire de quoi il s'agit ;#) c'est pour le super volcan aux USA

16 avril 2010 à 15:51:42
Réponse #23

sharky

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

16 avril 2010 à 15:55:52
Réponse #24

Ghjallone

je crois qu'il y en a un autre en Afrique, plus grand que celui de Yellowstone, mais je ne connais pas le nom.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //