Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sac de couchage en duvet  (Lu 2492 fois)

14 avril 2010 à 12:55:29
Lu 2492 fois

farella

le mois prochain j'irais camper avec des amis. je n'ai pas encore acheter tout le nécessaire pour la ciconstance entre autre un sac de couchage en forme housse de duvet si c'est possible. j'aime bien dormir. merci pour vos contributions :huh:

14 avril 2010 à 13:01:57
Réponse #1

lambda

Bonjour, au revoir, ou, quand, comment, rando, camp, climat, region, montagne, plaine, foret, cuir ou dentelle...???

enfin bref, tu peux développer tes intentions en t'appuyant sur les mots clefs suivants, dans l'ordre que tu veux, tu coches ce que tu veux... les 2 premiers sont toujours sympas à utiliser...en général les 2 derniers aussi  ;D

Aller Farella, sois pas timide... à ta plume, nous te lisons... donne nous la possibilité de te donner un coup de pouce...

Merci à toi et bienvenue.

a+,
Lambda

"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 avril 2010 à 13:15:25
Réponse #2

jilucorg

... et en attendant d'en savoir plus sur les deux derniers, il y a sur le sujet UNE lecture préparatoire à toute discussion :

jiluc.

14 avril 2010 à 13:39:44
Réponse #3

Pit

Bienvenue sur le forum en attendant, moi aussi j'aime bien dormir  :up:. Tu veux en faire quel usage de ton duvet?

14 avril 2010 à 13:52:59
Réponse #4

dolali98

salut il faut spécifier ce que tu veux, tu pars camper ou,a quelle période, la on pourras t'aider. en attendant prends ceci http://www.housse-couette.eu   ;#

14 avril 2010 à 14:17:34
Réponse #5

farella

c'est encore moi. j'ai lu vos réponses et merci. dolali98 je vais regarder ce que tu as envoyé http://www.housse-couette.eu
je vous rappelle que je pars camper dans une zone très froide et en montagne en plus.  :ohmy:

14 avril 2010 à 14:20:39
Réponse #6

jilucorg

dolali98 je vais regarder ce que tu as envoyé http://www.housse-couette.eu

Et ce document http://wiki.davidmanise.com/index.php/Sacs_en_duvet tu n'as pas envie de le regarder ? Ou bien c'est déjà fait ? Et si oui, ça t'inspire quoi ?

jiluc.

14 avril 2010 à 14:27:16
Réponse #7

lambda

Resalut à toi Farella.  :)

Tu pars camper en montagne, et en zone très froide:
- peux tu nous en dire plus? ou vas tu en montagne? et spécialement en zone très froide?
- ca me donne l'impression que tu n'as pas l'habitude ou pas l'expérience de ce que vous envisagez avec tes amis:
dans ce cas, y'a t'il parmi eux au moins une, ou mieux plusieurs personnes expérimentées aptent à gérer votre groupe?

Peux tu nous décrire un peu tes préparatifs?

Ca reste flou et présenté comme ça un poil inquiétant...  :huh:

Merci à toi.
a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

14 avril 2010 à 19:05:43
Réponse #8

loup blanc

Moi j'ai acheté un sac de couchage  de chez décathlon création le S1  et j'ai été camper en zone "froide"(y fait pas très chaud la nuit)  dans le Vercors vers 900 m. Vers moin deux moin quatre   la nuit: ils sont pas mal j'ai jamais eu froid .Sa f ait 3/4 ans que  je l'ai et je dors en tente et ils sont vraiment pas cher 30E il me semble si je me souviens  bien.
http://img580.imageshack.us/img580/9186/photo0118.jpg
« Modifié: 15 avril 2010 à 11:31:51 par loup blanc »
Deux ans a parcourir la terre,ni téléphone,ni petite bête,ni cigarette,le seul homme de la liberté ,un extrémiste,un astate voyageur qui est chez lui sur la route.Maintenant après deux ans passés sur la route commence enfin l'aventure ultime, le suprême combat qui anéantira l'affreux imposteurs qui vit en moi , achevant ainsi la révolution spirituel.Loin de la civilisation empoisonné fuit ,et seul arpente la terre pour se perdre en pleine nature .

14 avril 2010 à 22:20:08
Réponse #9

Bison

Salut Loup blanc,

Ce serait bien que tu précises au moins le type du sac que tu as employé ...

C'est sûr qu'ils ont des sacs certifiés 0° chez D4, et même moins si mes souvenirs sont bons.
Peut-être pas les plus légers ni les plus compressibles ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 avril 2010 à 22:43:47
Réponse #10

Karto

Ouais les gars, faut remonter un peu le niveau du topic là, ou alors arrêter d'y poster  :blink:

Jiluc a posté le lien qui dit presque tout. Pour le reste, on peut citer un ou deux modèles pas chers qui fonctionneront bien pour quelqu'un qui s'en sert occasionnellement.

Alors Farella : dis-en plus. Les questions de base auxquelles ils faut répondre pour qu'on t'aide : C'est quoi l'endroit où tu vas ? Vous serez dans une tente, dehors, dans un refuge, dans un igloo ? Sur quelle distance tu vas devoir transporter le sac de couchage ? Quel est ton budget ? Est-ce que tu comptes t'en resservir ?

Loup-Blanc : c'est quel modèle que tu as ? Combien de temps que tu l'as ? Dans quelles conditions t'as dormi ?
Ca fera toujours un bon feedback sur un modèle pas trop cher.

Ciao :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //