Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couverture survie  (Lu 1708 fois)

12 juillet 2007 à 14:00:32
Lu 1708 fois

Gofannon

Combien payer vous les couvertures de survie? car il faut que je m'équipe: 4 voiture+2 sac à dos+ 1 bateau+ 1 caravane voir plus.
J'en ai trouvé à 1.02€ sur sécurité-routière.fr.
Existe t-il des sites où ils font des tarifs de groupes ?(ex: +10 couvertures, x€ de réduction)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 juillet 2007 à 14:20:49
Réponse #1

galileo

Si j'etais toi (mais bon je le suis pas :) ) je prendrais plutot des couvetures en polaire surtout pour la voiture/caravane/bateau.

12 juillet 2007 à 14:27:35
Réponse #2

Gofannon

Pourquoi?
Pour le bateau la polaire ne convient pas, il faut quelque chose qui résiste à l'eau.
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

12 juillet 2007 à 14:47:39
Réponse #3

galileo

je pense que tu veux utiliser ces couvertures pour des cas de panne/accident; 
Perso je prefere la polaire a une feuille d'alu, ca tiens plus chaud, c'est plus rassurant pour une personne en etat de choc en cas d'accident (douceur, poids sur les epaules, confort), ca fait moins de bruit (imagine toi passer une nuit a 4 dans un vehciule bloqué par la neige par ex. enveloppé dans une feuille d'alu sans bouchons oriculaire :o).
une couverture de survie est toujours trop courte si tu veux emballer qql'un, il en faut presque toujours 2/pers.
Si tu choisi la solution des couvertures de survie pense a prendre du tape pour les fixer, elles ont tendance a glisser quand tu enveloppe une personne (pas comme une polaire).

Les polaires c 'est pas bien sous la pluie mais je changerai jamais ma couverture contre une CS dans mon sac. je te rassure quand meme j'ai 2CS dans mon kit survie et un CS modele renforcé pour mon Hennessy.

12 juillet 2007 à 16:06:45
Réponse #4

Jonathan

Pour un usage régulier il faut mieux des couvertures de survie renforcées type "space blanket"
Pour le confort et l'aspect psychologique rien ne vaut la couverture de laine genre armée ou la polaire.
Les couvertures de survie en simple feuille c'est vraiment en secours ou en complément d'une couverture tissu

Jonathan qui à toute la gamme des couvertures  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //