Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mode PANIC sur les alarmes  (Lu 5041 fois)

11 juillet 2007 à 20:53:12
Lu 5041 fois

Gofannon

J'ai découvert chez moi que mes détecteurs d'effraction de mon alarme situés sur les portes d'entrées  sont équipé d'un bouton "PANIC" déclenchant l'alarme.
Est ce que toutes les alarmes sont équipées de ce mode?
Je trouve cela pratique au cas ou su'une personne mal intentionnée  sonne ou frappe à la porte en se présentant comme un vendeur... et qu'il tente d'entrée par la force: il suffit d'appuyer sur le bouton pour ameuter tous les voisins.

ps: je suis en bon terme avec mes voisins et en cas de sonnerie d'alarme ils jettent un oeil chez nous pour voir si il y a un problème.

Vos avis m'interresses.
Merci  :)
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

11 juillet 2007 à 21:27:48
Réponse #1

Bigbang

je suis en bon terme avec mes voisins et en cas de sonnerie d'alarme ils jettent un oeil chez nous pour voir si il y a un problème.

Le problème est bien là. Parce que c'est bien pratique d'avoir à porter de main un bouton pour déclencher l'alarme, mais est-ce que les voisins vont réagir...? Vers chez moi, on jette un coup d'oeil mais sans plus. Par exemple, des voisins se sont fait cambrioler il y a peu de temps. Les cambrioleurs ont lancé un pavé pour déclencher l'alarme. Celle-ci a sonné un bon quart d'heure. Personne n'a bronché. A l'arrêt de l'alarme, les cambrioleurs sont revenus et ont piqués ce que bon leur semblait. Tout ça pour dire que les voisins ne sont pas toujours très attentifs...  :down: Mais si chez toi ils font attention, alors là, l'intérêt est sûr.
Les alarmes ne sont donc pas toujours efficaces lors de cambriolages. Mais pour un gars mettant le pied dans la porte, le fait d'entendre l'alarme se déclencher doit être bien plus disuasif. (stress, etc)

Quant au bouton "panic" sur les détecteurs, je n'en ai encore jamais vu. On en voit parfois mais en isolé. Ces derniers me paraissent d'ailleurs au moins aussi utile. En effet, on peut avoir besoin de la declencher sans toujours être derrière la porte. (dans son lit la nuit par exemple) L'idéal serait sans doute d'avoir les deux à porter de mains.

Voilà, avis à deux balles, mais bon...
« Modifié: 11 juillet 2007 à 21:42:51 par Bigbang »

05 juillet 2010 à 00:18:59
Réponse #2

le pangolin

Je travaille dans une télesurveillance et je peut me permettre de dire que l'effet dissuasif d'un sirene fonctionne qu'avec les coups d'essais de voleurs/agresseurs débutant. Aprés ça si alarme branchée a une télesurveillance ça dépend des consignes données lors de la signature du contrat (face a un commercial qui enjolive les choses) ça va du "ne rien faire" a l'appel au force de l'ordre qui soit réagit promptement soit en a marrent de se déplacer pour une caissiere qui a fait tomber la télecommande qui traine a coté de la caisse. Pour vous dire certaines ambassade demande qu'un appel sur place si pas de reponse laisser ainsi, cela me fait honte mais c'est le contrat signé entre ma société et cette raison social. Moi j'ai d'autre alarmes a gerer et si ils ne repondent pas (simplement parce que la personne qui a le fusil a pompe sur  leur tempe leur demande de ne pas repondre), ben malheureusement j'écris fin des consignes et je jette. Judiciairement je suis couvert par le contrat.
C'est triste a dire mais je suis couvert par la bétise du client qui n'as pas attendu une semaine de reflexion avant de rendre le contrat signé.
Je sais ce fil est trés vieux mais je tiens a préciser car je m'y connait qu'un systeme d'alarme bien réflechit lors de la signature du contrat
peut être une garantie sur la vie  (j'ai déja sauvé deux vies par un simple coup de fil aux Pompiers) (Client qui avait mon n° de tel en mémoire)
Et pour ça j'estime mériter mon trés bon salaire passer a remuer une souris et un telphone bien assis dans un fauteuil de luxe dans une salle climatisée avec un bon cafe a portée de main.
-Je me permet de dire en mode SURVIE DE TOUS LES JOURS que si vous avez possibillité de vous faire engager dans une télesurveillence alllez-y (chef d'équipe suite a un travail serieux et attentionné au bout de 4 ans. Salaire net 1450 Euros sans les heures sup. Perso depuis 3 mois je tourne a 48h par semaine soit 1800  net par mois) alors allez-y passer votre qualification sécurité (CPU).
-Je sais les salaires sont tabous en France mais j'ai but trop de whisky et si mes propos peuvent vous aider alors je vous les offres.
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

05 juillet 2010 à 10:39:22
Réponse #3

romrom51

salut
t'as pas donné le nom de ta société qui paye bien mais à de mauvais commerciaux ..... :lol:

En effet , les sirenes ne sont que dissuasives comme avoir une porte blindée et un fenetre ouverte ...

au fait ca commencerait pas par AV.........?

Romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

06 juillet 2010 à 11:07:11
Réponse #4

le pangolin

A un moment ça commençait par AV puis VIG maintenant c'est DE.
*-*-*HS*-*-* Est tu le Romain qui m'as expliqué que le verre était un liquide?*-*-*HS*-*-*

06 juillet 2010 à 12:51:30
Réponse #5

romrom51

*-*-*HS*-*-* Est tu le Romain qui m'as expliqué que le verre était un liquide?*-*-*HS*-*-*

non désolé....

"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

06 juillet 2010 à 22:41:57
Réponse #6

le pangolin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //