Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Micropure Forte  (Lu 4948 fois)

10 avril 2010 à 18:02:22
Lu 4948 fois

Cabochard

Bonjour à
 Tous cela faisait un petit moment que je n'étais pas passé par le forum, je constate que les billets sont toujours très intéressants.
Dans peu de temps je pars pour une balade au Yukon qui m'amènera à utiliser des pastilles purificatrices d'eau type Micro pure Forte de Katadyn. J'ai envoyé un courriel à la société qui m'a rassuré sur ma question qui est: Est ce qu'au bout de 90 jours d'utilisation quotidienne il n' y a pas un risque de problème pour les reins. La société qui distribue ce produit m'a confirmé que non mais je suis toujours un peu méfiant de réponses toujours très positives de grand distributeur. Si quelqu'un parmi vous à déjà utilisé ce type de produit sur du long terme je suis preneur.
Merci de vos réponses

Frank Bruno aventurier à cloche pied!

www.boutdevie.org
Chaque jour est une aventure,
chacun est libre d'être l'explorateur de son âme...

10 avril 2010 à 18:06:05
Réponse #1

Bison

Tu devrais demander à ton toubib ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

10 avril 2010 à 18:14:40
Réponse #2

Cabochard

Action réaction!!! Merci pour la rapidité.
J'ai demandé à 5 médecins différents et pas un dit la même chose!!!
Chaque jour est une aventure,
chacun est libre d'être l'explorateur de son âme...

10 avril 2010 à 18:41:27
Réponse #3

Sotret

Le micropure forte, c'est du chlore sous forme de DCCNa et des ions Argent.
Pour le chlore, si tu respectes le dosage, il n'y a a priori pas de problème. Pour les ions argent, je n'en sais rien, mais j'aurais tendance à croire que les concentrations seront bien en dessous du seuil de toxicité. A vérifier...
Sinon, sur le long cours, un filtre type katadyn pocket ne serait-il pas intéressant, en se contentant d'une "simple" chloration pour la conservation ?

10 avril 2010 à 19:04:58
Réponse #4

jeantroovpa

je dis peut être des conneries mais il me semble que l'argent s'élimine pas forcément facilement; à vérifier

j'ai lu à plusieurs reprises que les pastilles (mais je sais plus si les microforte étaient concernées) avaient tendance à bousiller la flore intestinale aussi

10 avril 2010 à 19:10:17
Réponse #5

mad

Bonjour Franck,
Je ne pense pas que 90 jours d'utilisation te poseraient problème, mais je ne vois pas pourquoi choisir cette solution : l'intérêt des ions argent est de pouvoir conserver longtemps l'eau traitée, et ce n'est pas je pense ta priorité. Je n'ai du Micropure Fort qu'en dépannage.
En plus, les ions argent qui ne resteraient pas dans ton corps peuvent polluer les cours d'eau et zigouiller de la vie aquatique...
Le nouveau filtre MSR Hyperflow Microfilter a l'air très bien - j'ai remplacé mon MSR Miniworks par ce modèle bien plus léger et efficace (en terme de rendement), mais je n'ai pas encore beaucoup de recul.
Par ailleurs, l'hydrochlonazone (très peu chère et non toxique) est sans doute bien suffisante dans le coin où tu vas.

mad

10 avril 2010 à 20:31:05
Réponse #6

jeanluc

personnellement,lors d'une expé au Quebec,voici maintenant 18 ans,ce fut directement dans la rivière que tout le monde a consommé l'eau,et sans aucun souci,à part un peu de pisse d'orignal,plutôt fortement diluée ;#,si tu as des doutes ,j'opterai pour un filtre du genre Frontierpro,et comme les copains je ne vois pas l'interêt des ions  Argent ,dont l'utilité est la conservation d'une eau purifiée et stérilisée

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //