Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Les naufragés du moonraker  (Lu 4800 fois)

11 juillet 2007 à 20:03:29
Lu 4800 fois

Gofannon

Les Naufragés du "Moonraker"
Auteur : Eth Clifford

Résumé: En 1866, au large de la Nouvelle-Zélande, un grand voilier est surpris en pleine nuit par un banc de brouillard et entraîné par de violents courants. C'est le naufrage. Deux canots seulement réussissent à s'éloigner de l'épave. A bord, huit hommes, une femme et un adolescent, qui vont tenter de survivre sur les îles d'un archipel désolé. Ces survivants mèneront un combat contre la faim, le froid, la solitude, dans l'espoir de voir un jour passer au loin un autre bateau.

C'est un livre qui m'a beaucoup plu dans ma jeunesse. En y repensant il traite bien l'aspect psychologique de la survie: l'isolement, le manque de contact humain, la non activitée ...
Y en a t-il qui connaise ce livre? Aimez vous? Et niveau survie:  :down: ou  :up:?
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

11 juillet 2007 à 23:53:04
Réponse #1

Kookaburra

Ouais ce livre m'a pas mal fait rêver il y a quelque temps... Cependant désolé de vous décevoir mais c'est une ficition ...
L'auteur s'est basé sur l'histoire du naufrage du Général Grant. Grosse différence avec la fiction, aucun adolescent n'a survécu au naufrage ...
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://members.aol.com/rotomagus/musee7.htm

@ pluche

Bertrand
Etudiant sur Paris, Pyrénéen d'adoption et Australien dans l'âme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //