Bonjour à toutes et à tous,
Et bien voilà, après plusieurs années à parcourir ce forum, je me décide enfin à franchir le pas. J'habite en Suisse, précisement dans la broye vaudoise. J'entend d'ici les ricanements des membres en voyant mon pseudo et la région d'origine. Ce surnom me vient de ma période sous les drapeaux et non pas de l'usage de la Lupara... quoique... Pour recentrer la présentation, je puis vous dire que j'ai 36 ans. Je m'intéresse à la vie en pleine nature depuis mon enfance, laquelle s'est passée en pleine campagne. J'ai pratiqué pendant 7 ans le ju-jitsu traditionnel que je pense bon de citer ici au vu du grand nombre de pratiquants de sport divers et variés. J'ai aussi une assez bonne connaissance des armes à feu en général mais là, je crois que le sujet est sensible ici.
Depuis une dizaine d'années, j'évolue dans l'étude des phénomènes de traumatisme psychique suite à des événements d'importance ainsi que dans le debriefing psychologique chez les intervenants d'urgence.
Je ne suis pas sûr de pouvoir amener grand chose dans la section "survie nature" si ce n'est tout ce que j'ai pu tester depuis quelques années mais qui me semble bien ridicule face au savoir de certains d'entres-vous. Grace à ce site, je m'intéresse depuis 5 ou 6 ans aux EDC et au BOB et je dois bien dire que ce forum m'a appris pas mal de choses. Par contre, j'espère pouvoir apporter quelques petites pistes de réflexion ou tout du moins quelques réponses dans la section "survie urbaine". Seul l'avenir me le dira...
Quant à ma future présence sur le forum, je reste de longues périodes sans avoir accès à un quelconque moyen informatique, raison pour laquelle je risque de ne pas pouvoir côtoyer le forum de la manière dont je le souhaite.
Pour terminer, je me réjouis de deviser par écrit avec l'ensemble des membres du forum. Enfin, Je constate que les échanges se font dans un respect mutuel entre adultes responsables et que la mentalité générale me plaît beaucoup...