Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: infos pour survie en égypte....  (Lu 3524 fois)

08 avril 2010 à 22:23:26
Lu 3524 fois

whitefox

Voila,
Je viens à la recherche d'info pour des collègues....

En effet, j'ai du personnel qui part régulièrement en mission archéo en Egypte, et, lors d'une formation PSC1 ils ont soulevé une question:
* Que faire en cas d'urgence à en moyenne 40-50km du premier poste de secours.......
Alors je me suis dit que je pourrais bosser avec eux, et avec vous tous pour constituer un EDC "Egypte".......

Pour ce qui est du secourisme, les connaissance, je peux facilement m'en charger... Mais ceux d'entre vous qui aurait pu voyager dans ces contrées pourront surement m'aider à leur constituer un module à embarquer dans leurs valise.........
Survie - secourisme - etc......

Merci pour votre soutient, et votre aide.......

Peut-être pourront-nous faire avancer les méthode de nos scientifiques... Pour pas les abandonner......  ;)
Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité....... (A. De Saint-Exupéry)

08 avril 2010 à 22:33:13
Réponse #1

lepapat

Beaucoup d' eau ( Surtout en été ), crème solaire ( Je sais, s' est c*n mais ... ), couvre chef plus lunette de soleil ...
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

10 avril 2010 à 14:53:28
Réponse #2

Patrick

On avait abordé le sujet sous un angle différent mais qui peut-être utile.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,304.0.html

10 avril 2010 à 15:18:49
Réponse #3

Nathan-Brithless

de mes souvenirs du cour CAIDD(Djibouti), je retiendrais pour un EDC adapté à ce terrain:EDC normal+camelbak 3L+boussole+GPS de poche (garmin par ex)+Chapeau+chèche
voila en deux mots...
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

10 avril 2010 à 16:18:37
Réponse #4

Bison

Penser à :

- Balise de détresse
 - et/ou téléphone satellitte :  celui ci permettra d'entrer en contact avec un vrai toubib en cas de nécessité, avec les forces de l'ordre, avec l'ambassade ...
 - Un bonne réserve de médicaments "tous azimuts" ... parce que cela ne se trouvera pas nécessairement au premier poste de secours venu.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 avril 2010 à 11:10:16
Réponse #5

Espadon

http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=26808.0

J'avais fait le descriptif de ce que j avais emmené en mission humanitaire au Tchad l'année dernière... Un bonne base de réflexion a compléter selon tes besoins je pense.
Sinon y a ça aussi :http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=28892.0

Cordialement
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //