Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Truc idiot...  (Lu 5968 fois)

08 avril 2010 à 10:06:40
Lu 5968 fois

remy b

Hello!

La petite histoire du jour, pas forcément source de débats épiques, mais...

Des amis se sont fait casser leur vieille Golf2 sur un parking.

Les vilains méchants gangsters ont piqué le sac qui avait attiré leur attention.  ^-^

Dans la boite à gants, ils ont trouvé un trousseau de clefs "de secours"...  :huh:

Dans le sac, il y a avait une facture avec une adresse...  :o

Dans leur camion il doit y avoir tout ce que mes amis avaient chez eux en partant ce soir là au resto et en boite avec leurs amis...  :blink:

En une soirée : voiture cassée et maison pillée.  :ohmy:

Bonne soirée : vivement demain...

:down:

Wala!

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

08 avril 2010 à 10:16:40
Réponse #1

Nathan-Brithless

Soyons franc:ils ont accumulé à peu de choses prèt toutes les erreurs les plus classique..ils ont mis toutes les chances du coté des BG...
leçon:ça n'arrive pas qu'aux autres!
L'eau se referme derriere le poisson qui avance

08 avril 2010 à 10:36:04
Réponse #2

Wapiti

Bonjour !

On ne mange pas la soupe avec le Diable, même avec une très longue cuillère.

À +

08 avril 2010 à 10:58:05
Réponse #3

Giom

Ton histoire aura un avantage : me faire réfléchir pour éviter ce genre de situation.
Et franchement, ca tient pas a grand chose, un trousseau de clés et une facture....

A méditer...

08 avril 2010 à 11:14:00
Réponse #4

Meow

Et franchement, ca tient pas a grand chose,
Toujours.
A quoi on peut ajouter la croyance que « ça ne peut pas m'arriver » a.k.a. « ouais, mais ça ne craint pas là ».  :down:
DON'T PANIC !

08 avril 2010 à 11:53:31
Réponse #5

Maxi

>:( désolé pour tes amis !

08 avril 2010 à 12:35:51
Réponse #6

douyazen

Ce que je remarque dans l'histoire , c'est que les BG étaient partis pour piquer un sac ,c'est un vol sans aucun doute  mais une facture et un trousseau de clé plus tard ils deviennent "cambrioleur une gamme au dessus" et ce font la maison  .
Profiter de l'opportunité pour monter une gamme ne pose pas vraiment de probléme , que ça soit du point du vue du risque a courir ou de la logistique a mettre en place ( camion , ecouler le butin, complices...) ,le contenu d'une maison est autrement plus encombrant que le contenu d'un sac a main , je pense que c'est ça qu'il faut méditer...le fait que les gars montent  trés facilement dans la gamme des larcins ...ça en dit long sur la détermination aussi .
Fech ' pour tes potes , c'est chiant a vivre une telle situation , bon courage a eux .
Mes avis
« Modifié: 08 avril 2010 à 12:42:21 par douyazen »
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

08 avril 2010 à 14:22:28
Réponse #7

Dje

Ou pour faire suite au post précédent, les voleurs de sac à main ont les connections qu'il faut et on revendu les clés et l'adresse à des gars qui "font" les maisons. Donc 2 équipes.
Ce qui du point de vue du volé ne change rien, malheureusement.

My 2 cents,

Djé

08 avril 2010 à 15:03:54
Réponse #8

remy b

La maison n'a pas été littéralement vidée : ils ont emporté tout ce qui avait de la valeur et qui se premait assez facilemen (HF, TV, PC...).

Pas cool - d'autant qu'il n'y a pas d'effraction, de facto...  ^-^

Rémy
rémy b
b-sharp

08 avril 2010 à 17:38:57
Réponse #9

Patrick

L'assurance marche qu'il y ait "effraction" ou "vol par ruse" dont le vol des clés signalé sur l'autre PV fait partie.

Etourderie, angélisme, paiement cash. Dur rappel à la réalité.

08 avril 2010 à 22:59:06
Réponse #10

Lorka-85

clair patrick, mais pas évident de trouver le juste milieu entre paranoïa psychotique et détente extrême entre amis. après c'est sur, les gestes de prévention, c'est comme fermé le gaz quand on sort, on a l'esprit plus libre :)

10 avril 2010 à 05:50:49
Réponse #11

lecorse

en même temps, on peut voir le côté positif de l'histoire. Changement de vitre ordinaire au profit de vitres teintées pour la Golf et détour chez Ik..a et Dar..y pour le mobilier et la hi-fi. A toute chose, malheur est bon... blague à part, c'est moche pour tes amis. Videz votre voiture avant qu'on ne vous la vide...
" Le vrai courage pour moi, c'est la prudence " - Euripide

" L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru " - Confucius

" N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. " - Hippolyte Taine

" La douleur de l'âme pèse plus que la souffrance du corps. " - Publilius

10 avril 2010 à 07:31:29
Réponse #12

Anke

Punaise ça c'est le truc con par excellence, et qui peut arriver à tous : inattention( les clés), négligence( la facture, le sac).
Tes amis, hormis le remplacement du matériel ( c'est toujours un pb de racheter, même si on se force en disant : de toute façon, je vais me payer le truc plus sympa, en riant jaune...), vont passer dans les jours qui viennent des moments pas facile. Car l'intrusion d'étrangers cambrioleurs dans son "home" est vécu très souvent comme un viol de son intimité.
Les beaux jours et le Printemps venant, ce sera peut-être l'occasion pour eux de : faire le grand nettoyage, de bouger les meubles, voire de refaire un "coup de peinture" dans la pièce à vivre pour "reconstruire" en quelque sorte leu intérieur ( de toute façon, la déco intérieure était à chier !  :lol:) et du même coup recréer une nouvelle intimité...
Une piste comme ça  ;)

10 avril 2010 à 09:59:45
Réponse #13

Sotret

Clefs "de secours" ? Tu remplaces la facture par les photocopies des papiers d'identités "au cas où" et tu pourrais croire que tes amis avaient été des gens avisés avec un BOB dans le coffre... :bienmal:

Comme quoi le mieux peut être l'ennemi du bien...

11 avril 2010 à 13:31:34
Réponse #14

remy b

De fait, j'ai fait un état des lieux du bordel qui jonche ma voiture.  :o

Au final, pas mieux : pas les clés de la maison, mais celles de la voiture de ma chérie...
Et une enveloppe que j'avais ouverte en sortant de La Poste et qui était glissée sous un siège.
Donc l'adresse de la voiture sus-nommée.

Comme quoi...  ;#

Wala!

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

11 avril 2010 à 13:34:02
Réponse #15

Gros Calou

Merci pour ce post Rémy  :) Cela évitera à plusieurs dont moi de faire les mêmes co......s

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //