Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Suisse, Hanwag et moi  (Lu 7276 fois)

07 avril 2010 à 16:04:29
Lu 7276 fois

Chris-C

Impossible de trouver par chez moi un magasin avec plus de 2 modéles de chaussures Hanwag, je parle même pas
de la collection cuir de vache tibetaine.....

Je monte en Suisse ce w-e, j'ai vu des revendeurs à Genéve et sur Lausanne et d'autre mais un peu moins sur ma route.

Genéve:
Hofstetter
Terres d'aventures

Lausanne:
Passe montagne
Aubert sport
Yosemite

J'aimerais savoir si certains d'entre nous connaissent de bonnes adresses pour cette marque histoire que je passe pas tout mon temps à faire les boutiques..... j'aime pas  ;)

merci

07 avril 2010 à 16:44:30
Réponse #1

le-musicien

Je te parle de Genève :

il y a le Globe-Trotter http://www.swissguide.ch/fr/Fashion-shoes/Geneve/340315_leglobetrottergronsdorf.html

Ils ont pas mal de choix pour le matos de Rando et ils font de la maroquinerie, je ne sais pas si il font la marque que tu demandes par contre.

Il y a aussi Passe Montagne (ils ont l'air d'avoir cette marque) :

Bvd. Carl-Vogt 32
1205 Genève (Suisse)
tél + 41 22 321 00 48

Horaire
Fermé le lundi
ma-ve 10h00-19h00
samedi 9h00-17h00

Appelle pour voir si ils ont le modèle que tu cherches  ;)

Amicalement

07 avril 2010 à 22:38:21
Réponse #2

Nävis

Tu ne nous dis pas quelle est ta route.
Berne?
Martigny?
Zürich?

Transa a pas mal de modèles (Berne, Zürich, Basel, etc)

Tu connais ce lien de chez Hanwag j'imagine:
Un outil de recherche bien utile!

08 avril 2010 à 09:55:09
Réponse #3

dremmwel

Je confirme pour le passe montagne. J'avais essayé la Yukon chez eux, je sais pas s'ils ont d'autres modèles.

09 avril 2010 à 11:18:30
Réponse #4

Chris-C

Ma route: Genève......Lausanne.....Moudon..... possible Payerne.

Yep je connais le lien, c'est avec celui ci que j'ai trouvé les magasins cité plus haut.
Mais comme je n'aurais que le samedi pour faire mes emplettes faut pas que je perdre trop de temps
à trouver le bon mag...

merci à vous  :)

09 avril 2010 à 18:10:52
Réponse #5

Arthurus

Celui de Berne est pas mal (il est à 2 minutes de la gare) mais en voiture depuis Lausanne tu mets un peu plus d'une heure...
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

09 avril 2010 à 19:57:57
Réponse #6

camoléon

...je retiens vos bonnes adresses pour mon passage en Suisse cet été. :up:
"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

19 avril 2010 à 15:24:32
Réponse #7

Chris-C

Bon j'ai fait un tour dans pas mal de magasin donner par Hanwag comme étant revendeur...
ils ont 1, 2 modéles toujours les mêmes les classiques on va dire et c'est tout.

Seul celui de Bern semble prendre des risques à avoir plusieurs modéle mais pas eu le temps d'y aller....

Donc pour toutes les adresses citées dans mon 1er post, perdez pas de temps si vous cherchez du Hanwag tout cuir.....

a+

19 avril 2010 à 15:46:00
Réponse #8

athlon

tu pensais prendre ?

Moi je regarde la yukon... elle "m'attire pas mal" et elle est au vieux...
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

19 avril 2010 à 17:00:58
Réponse #9

Hatari

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

19 avril 2010 à 19:39:03
Réponse #10

Chris-C

tu pensais prendre ?

Moi je regarde la yukon... elle "m'attire pas mal" et elle est au vieux...

Je voulais voir la nouvelle collection tout cuir de yak.
La Yukon est bien, tout cuir, pas de gore tex, mais je veux quelque chose de plus léger, comme la Lhasa.

a+  :)

19 avril 2010 à 19:41:56
Réponse #11

athlon

La Lhasa m'a aussi innterpellé... mais j'ai encore du mal à ne pas avoir plus de tenue en rando rando de la cheville...

19 avril 2010 à 19:52:30
Réponse #12

Chris-C

Sympa le lien Hatari, mais je suis loin et je préfere essayer les chaussures avant achat  :)

Athlon le modéle Atlas est bien aussi, chaussure relativement souple et bon maintient de la cheville,
cuir interieur.
a+

19 avril 2010 à 19:53:49
Réponse #13

Karto

Elles sont différentes de Meindl/Raichle/Scarpa/Younameit ou bien c'est juste un fabricant de plus ?

19 avril 2010 à 20:00:19
Réponse #14

Chris-C

Je connais que Scarpa dans ta liste, mais aprés avoir testé une paire de Hanwag, j'ai été
trés surpris par l'amorti du talon et la non utilisation de produit pourri pour le traitement du cuir sur
certains modéles tout cuir, donc la collection yak.

J'ai donc envie de tester cette marque sur la durée.

Je marcherais pieds nus temps que j'aurais pas mes Hanwag  ;#  na!!!

19 avril 2010 à 20:03:27
Réponse #15

athlon

Moi j'ai eu D4, Meindl, Asolo (étroit..) et j'aimerai tester aussi une autre marque...
Au début j'avais zappé car cela semblait par le nom trop taiwan... mais non.
En regardant de plus près il y a matière à faire confiance MAIS cela ne sera confirmé que par un test.
Le vieux campeur en parle en bien. Ok c'est "commercial".... mais bon.
J'ai croisé deux MUL qui en avaient... satisfait. Dont un la Yukon.

19 avril 2010 à 22:13:53
Réponse #16

Pierr

J'ai des Hanwag Yukon depuis environ un an et demi; j'en suis tout à fait satisfait. Évidemment c'est du très gros. Le pare-pierres à l'avant est bien haut et enveloppant. Jusqu'à maintenant elles n'ont jamais percé (pourtant la pluie m'aime bien) et je ne transpire pas excessivement dedans.

19 avril 2010 à 23:37:33
Réponse #17

Nävis

C'est pas juste un fabricant de plus (plus ancien que Meindel). En Allemagne, Lowa et Hanwag sont deux marques phares (les fondateurs sont frères!).
Hanwag s'est surtout taillé une réputation chez les chasseurs et autres coureurs des bois.
Pas les souliers les plus beaux, pas fashion victim, mais une qualité redoutable. Et les tailles pour femmes sont très confortables.
Assez chers. Faits en Europe, et assemblés en Allemagne.
Mais l'important c'est surtout de trouver la marque dans laquelle ont se sent bien! Et de choisir le bon modèle.

20 avril 2010 à 12:26:50
Réponse #18

athlon

J'ai des Hanwag Yukon depuis environ un an et demi; j'en suis tout à fait satisfait. Évidemment c'est du très gros. Le pare-pierres à l'avant est bien haut et enveloppant. Jusqu'à maintenant elles n'ont jamais percé (pourtant la pluie m'aime bien) et je ne transpire pas excessivement dedans.

ha ? j'avais pas fait attention.... tu as acheté ou ?

20 avril 2010 à 12:41:31
Réponse #19

Pierr

ha ? j'avais pas fait attention.... tu as acheté ou ?

Au Vieux Campeur

27 août 2015 à 20:16:10
Réponse #20

Unregistred

deterrage de de post  ::)

comment entretenez vous Hanwag tout cuir?

cire ou imperméabilisant de la marque?

en fait j'ai un peu de mal a savoir quand il faut les cirer et quand le spray suffit?

@+  ;)

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" : Mark Twain

mieux vaut être en retard dans cette vie qu'en avance dans la suivante

"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Plus dangereux que le bruit des bottes, le silence des pantoufles....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //