Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: baton court ACDS  (Lu 10277 fois)

05 avril 2010 à 16:47:50
Lu 10277 fois

petit

Salut à tous!!!

j'aimerai savoir à quoi ressemble le bâton court de l'ACDS!!!

longueur, matière, couleur etc

ce que je veux pas savoir c'est si ça fais mal!!! ;D ;D ;D

05 avril 2010 à 16:53:59
Réponse #1

Gros Calou

Yo  ;)

Cela ressemble à un bâton court !

Longueur 26 environ, couleur t'auras pas le choix !

Matière bois !

Si ça fait mal ??? Tout dépend de celui qui t'en met un coup !  ;# Mais oui c'est destiné à faire mal  ;D

;)

05 avril 2010 à 17:03:47
Réponse #2

petit

26cm!!! c'est un peu plus grand qu'un kubotan ou pocket stick!!!

je pensais plus à un bâton d'environ 40cm!!!

j'aimerai bien faire un stage avec ce truc.

merci pour l'info!!!

05 avril 2010 à 17:05:31
Réponse #3

Gros Calou

T'as un MP petit !

;)

05 avril 2010 à 17:19:12
Réponse #4

petit

je suis du Maine et Loire.

et je recherche plus près pour faire les stage maxi 300km

05 avril 2010 à 17:39:30
Réponse #5

petit

Leif est dans quel coin lui?

je pratique le kali et j'adore le bâton mais nous on bosse avec des bâtons rotin de 70cm!!! et c'est des applications avec un petit bâton que je recherche car je peux pas me balader avec 70cm dans le dos!!!

05 avril 2010 à 17:43:14
Réponse #6

Thanos

Hmmm ça à l'air appétissant ! Ça doit permettre de faire des clefs et autres joyeusetés du genre sans trop s'emmêler avec le bout qui dépasse (ne pas sortir cette phrase de son contexte - Signé La Direction) !  ;#

On peut s'en procurer lors des stages ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 avril 2010 à 18:07:09
Réponse #7

Thanos

Le truc qui fait vachement joli mais qui marche que si l'autre est d'accord ou franchement "attendri" avant ?

Oui clairement, plus pour maintenir ou finaliser que pour engager (un peu comme toutes les clefs j'ai l'impression en fait  :glare:)

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

05 avril 2010 à 18:08:22
Réponse #8

petit

tout à fait pat!!!
c'est uniquement pour cela que j'aimerai trouver des applications plus orienté SD car malgré que le kali soit très efficace et qu'il développes très bien habileté des deux mains on retrouve à chaque fois les limites!!!!

05 avril 2010 à 18:11:55
Réponse #9

Patrick

Oui clairement, plus pour maintenir ou finaliser que pour engager (un peu comme toutes les clefs j'ai l'impression en fait  :glare:)
Pour ce à quoi j'en suis rendu aujourd'hui, je crois qu'on maintient que dalle et que si on doit mettre hors de combat il n'en est pas besoin. Sans compter que ça focalise de façon dangereuse sur une seule cible.

Demande à 3 gaillards de la BAC comme c'est facile de passer une clé et immobiliser une seule crevette qui n'est pas du tout d'accord.

05 avril 2010 à 18:22:23
Réponse #10

redemsky

Citation de: jpdelx
Intéressant une clé à pipe comme kubotan... assez low profil 

J'ai utilisé sa pendant un bout de temp sa marche nickel et les monsieur en bleu ne disent rien
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

05 avril 2010 à 18:22:29
Réponse #11

Patrick

On peut s'en procurer lors des stages ?
Oui, mais c'est super cher, on les fait fabriquer en bois d' zobilamouch, un bois rare qui ne pousse qu'aux confins de l'Ingouchie orientale. Le temps de séchage est de 20 ans dans une étuve spéciale en le vaporisant d'huiles essentielles préparées spécialement. Le montage est lui aussi extrèmement précis et demande une technicité transmise uniquement de père en fils.

Vous comprendrez donc aisément que le prix de 230 € est tout à fait raisonnable (213 € par lot de 10).

Sinon, il y a aussi la possibilité d'aller chez casto et d'en faire un pour 1,75 €. 20 minutes de fabrication.

Sinon, pour essayer d'être sérieux, on ne donera pas la moindre information, photo ou mode d'emploi du "bâton citoyen", l'idée étant de conserver une longueur d'avance sur les têtes de noeuds sans fois ni lois.

D'ailleurs, il serait sage de ne pas donner d'idées supplémentaires sur les mille et une façon de fracasser le crâne de son prochain sur un forum en open source car les mal intentionnés et les bas de plafonds y viennent aussi.

Donc pour ceux qui veulent pratiquer le bâton citoyen c'est montrer patte blanche, faire quelques kilomètres et dépenser la somme faramineuse de 40 €, ce devrait être jouable.
« Modifié: 05 avril 2010 à 18:27:54 par Patrick »

05 avril 2010 à 18:37:38
Réponse #12

Thanos

Pour ce à quoi j'en suis rendu aujourd'hui, je crois qu'on maintient que dalle et que si on doit mettre hors de combat il n'en est pas besoin. Sans compter que ça focalise de façon dangereuse sur une seule cible.

Demande à 3 gaillards de la BAC comme c'est facile de passer une clé et immobiliser une seule crevette qui n'est pas du tout d'accord.

Je ne te cache pas que ca m'intéresse plus dans une optique récréative pour mes activité de reconstitution que pour la survie urbaine ce genre de technique (car pour faire ca faudrait déjà ne pas avoir les jambes en coton et les bras en mousse devant la situation et y penser... et...et...et... :blink:) mais c'est un peut hors sujet par rapport au sous forum :/

Sinon, pour essayer d'être sérieux, on ne donera pas la moindre information, photo ou mode d'emploi du "bâton citoyen", l'idée étant de conserver une longueur d'avance sur les têtes de noeuds sans fois ni lois.

Donc pour ceux qui veulent pratiquer le bâton citoyen c'est montrer patte blanche, faire quelques kilomètres et dépenser la somme faramineuse de 40 €, ce devrait être jouable.

Oui c'est assez logique et compréhensible, ce module est présent dans tous les stages maintenant ?

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

05 avril 2010 à 18:57:56
Réponse #13

Patrick

Oui c'est assez logique et compréhensible, ce module est présent dans tous les stages maintenant ?
On fonctionne par modules, "face à l'arme blanche" (FAB) "sécurité personnelle" et "bâton citoyen" en sont une partie. Donc les stages sont thématiques et le contenu est annoncé avant.  :)

05 avril 2010 à 20:16:07
Réponse #14

Thanos

On fonctionne par modules, "face à l'arme blanche" (FAB) "sécurité personnelle" et "bâton citoyen" en sont une partie. Donc les stages sont thématiques et le contenu est annoncé avant.  :)

Ah ok, le stage à Tigery en Novembre dernier c'était "protection personnelle" il me semble, pour ça que je n'y ai t pas vu de bâtons (cerveau lent moi ce soir  >:( )

L'inavisé         
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,

Hávámál

05 avril 2010 à 20:32:55
Réponse #15

sharky

Ah ok, le stage à Tigery en Novembre dernier c'était "protection personnelle" il me semble, pour ça que je n'y ai t pas vu de bâtons (cerveau lent moi ce soir  >:( )

Non ,c'était Face à l'Arme Blanche ancienne version.
"Sécu Perso", c'est autre chose.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 avril 2010 à 20:36:22
Réponse #16

petit

pour en revenir à ce petit bâton; à t-on une petite photo qui traine sur le forum?

ou une vidéo?

05 avril 2010 à 20:41:56
Réponse #17

sharky

pour en revenir à ce petit bâton; à t-on une petite photo qui traine sur le forum?

ou une vidéo?

D'ailleurs, il serait sage de ne pas donner d'idées supplémentaires sur les mille et une façon de fracasser le crâne de son prochain sur un forum en open source car les mal intentionnés et les bas de plafonds y viennent aussi.

Ce qui est important, c'est pas l'engin, savoir s'il fait 26 ou 29 cm, s'il a une drisse ou pas mais la façon de s'en servir et quand.
Et çà, il y a pas de secret, faudra venir en stage.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

05 avril 2010 à 20:49:29
Réponse #18

petit

oui la façon de s'en servir, je suis d'accord aussi!!!
qui est à l'origine de ce bâton?

M PERRIN?

05 avril 2010 à 23:15:57
Réponse #19

def

Quand le prochain stage est il programmé?
Merci

08 avril 2010 à 14:39:15
Réponse #20

Dje

Franchement les gars, arrêtez, c'est trop tordant !
On se croirait revenu au bon vieux temps de forum genre webmartial et autres...

Car franchement, je trouve les réactions de certains complètement disproportionnées.
Carr enfin, de quoi parle-t-on ?

De l'ACDS tout d'abord, c'est-à-dire d'une association qui cherche à permettre aux citoyens lambda de se défendre efficacement, dans le respect de la loi, grâce à des formations courtes dispensées sous forme de stage. ET qui utilise le couteau comme moyen d'apprentissage pour un ensemble d'outils de sécu perso, soient en dotation (bâton, spray etc pour les forces de l'ordre), soient sous forme d'armes improvisés (journaux, clés, bouteilles, ce qu'on trouve quand c'est le moment et que les circonstances l'exigent). Déjà avec ça, vous devriez vous dire que la "méthode du bâton citoyen" ne sera pas une "voie", du "sport" ou quoi que se soit de cet accani, mais un truc simple, efficace, et le plus légal possible.

D'un bâton court ensuite. Le bâton, c'est ce truc qui à deux bouts et que quand on le coupe en deux, on obtient 2 bouts qui ont encore 2 bouts ! Point barre !! Ca se tient dans la main, il y a un bout plus long devant, une petite réserve sous la main (prise en main tout ce qu'il y a de plus classique d'un bâton depuis que l'humanité à découvert le pouvoir vulnérant du bout de bois). Et on s'en sert comment ? On s'en sert selon les principes de l'ACDS : simplicité, efficacité, légalité.

Fin de l'histoire. Il n'y a rien de magique. C'est dans la logique de ce que fait l'ACDS. Se focaliser sur le module "bâton citoyen" parce que c'est nouveau est une erreur. NE pas avoir une vision d'ensemble de ce que permet une main armée + une main vide disponible, + 2 jambes et un cerveau est une erreur. Alors arrêtez de vous prendre la tête et de foncer sur les derniers truc à la mode, bougez-vous, venez à une session de stage, qu'il y ai le module bâton ou pas, et ensuite, prenez ou rejetez en vous faisant votre propre avis.

Car c'est ça qui compte vraiment.

Tchao

Djé

08 avril 2010 à 17:52:57
Réponse #21

LeBaron

Salut
Houlà, chaud le Djé, mais il a parfaitement raison.
Ce qui compte ce n'est pas le bâton mais ce qu'on peut en faire et la façon de l'utiliser.
Les modules ne servent qu'a définir les stages et donner un fil aux moniteurs. Ils représentent l'esprit de l'ACDS et ne sont surtout pas une liste exhaustive de techniques à connaître absolument.
De toutes façons il n'y a qu'une seule vérité : s'entraîner encore et encore....

09 avril 2010 à 13:35:11
Réponse #22

def

;)
Le prochain stage qui s'organise sur le baton , je viens.

09 avril 2010 à 17:07:46
Réponse #23

Kilbith

Est-ce qu'on peut tenir le scmilimiliblick bâton citoyen en reverse grip ?

;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 avril 2010 à 22:21:38
Réponse #24

Rod

Est-ce qu'on peut tenir le scmilimiliblick bâton citoyen en reverse grip ?

;)
Ou à 2 mains? :blink: :lol:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //