Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Le-Jérôme  (Lu 1775 fois)

04 avril 2010 à 14:58:41
Lu 1775 fois

Le-Jerome

Bonjour

Jérôme, 35 ans, j'habite le Vaucluse. Je suis ingénieur en agriculture. Je suis célibataire.
J'ai un passé de secouriste (à la croix rouge, à la protection civile aussi) et de sapeur pompier volontaire.
J'ai différente passions, dont l'astronomie et l'aviation (j'ai eu l'occasion de passer mon brevet de pilote, lorsque j'étais plus jeune, mais actuellement je ne vole plus, question de budget).
Je m'intéresse particulièrement à la survie urbaine, la self protection et la self défense, pour le moment. Ce qui me pousse à m'y intéresser, c'est que j'ai longtemps eu le profil type de la victime (crainte, sentiment de faiblesse et surtout isolement), bien que je n'en ai heureusement pas spécialement le physique.
Actuellement cela m'est passé (en comparaison d'avant !) à force de travail sur moi même, de stages de SD aussi.
Je peux donc parler à l'occasion de ce point de vue là, celui du vécu intérieur de la personne se sentant vulnérable, ce qui peut aider à mieux appréhender les gens les plus exposés. Cela peut aussi aider à comprendre comment, étant enfant, on devient une victime.

Je peut aussi parler de secourisme et donner des informations. Je me suis aussi intéressé à la psychologie, à la psychanalyse et à la psychopathologie (beaucoup de lectures, un travail personnel et de la famille travaillant dans ce domaine).

J'ai pas mal parcouru le forum avant de me décider à m'inscrire, je voulais aussi en mesurer l'ambiance, le contenu.

J'ai eu l'occasion de rencontrer Patrick très récemment, et de discuter de son approche de la Self défense (ACDS).

J'ai également vécu 2 ou 3 expériences difficiles en ville, dont j'ai réussi à me sortir (par fuite au bon moment).

un héros, c'est un abruti qui a eu de la chance

04 avril 2010 à 15:13:32
Réponse #1

éclipse

:)
Salut Le-Jérôme,
Bienvenue à toi !

j'espère te lire et échanger avec toi bientôt.
'clips
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

04 avril 2010 à 15:35:25
Réponse #2

Jagix

Salut!

expérience intéressante ;)
"Il n'existe qu'une alternative pour parer au désespoir, c'est soit abaisser ses ambition à la hauteur de sa réalité soit élever sa réalité à la hauteur de ses rêves"

Tristant Edern Vaquette.

04 avril 2010 à 18:16:43
Réponse #3

Patrick

Bienvenu Jérôme, tu ne m'avais pas dit tout ça l'autre fois, petit cachotier  ;D

Je te présenterai quelques membres le 24, tu vas voir rien que des fous gens biens.  ;)

04 avril 2010 à 20:01:44
Réponse #4

Lily

Bienvenue !
Avec beaucoup de plaisir et de respect, parce qu'être aussi lucide sur ses faiblesses, c'est rare et précieux  :)
If you think you are too small to make a difference, try sleeping with a mosquito

04 avril 2010 à 20:02:10
Réponse #5

Anke

Je peux donc parler à l'occasion de ce point de vue là, celui du vécu intérieur de la personne se sentant vulnérable, ce qui peut aider à mieux appréhender les gens les plus exposés. Cela peut aussi aider à comprendre comment, étant enfant, on devient une victime.
Alors, ça, ça peut nous apprendre pleins de trucs. Mais, il sera surement de bon ton de respecter tes limites et de prendre soin de ne pas heurter ton éventuelle pudeur. Faudra qu'on soit attentifs, toi comme nous, pour avoir un échange équilibré .  ;)

04 avril 2010 à 20:05:37
Réponse #6

ensuquet

Bienvenue!

06 avril 2010 à 11:13:34
Réponse #7

Frost

Bienvenu Jérôme !

Quand tu dis isolement dans ta description, tu veux dire isolement géographique ?
Amat Victoria Curam

06 avril 2010 à 21:02:11
Réponse #8

Le-Jerome

Bienvenu Jérôme !

Quand tu dis isolement dans ta description, tu veux dire isolement géographique ?

Salut Frost  :)

Je veux dire par là : isolement des autres, solitude. Le fait de rester distant, de ne pas s'intégrer facilement.
En quelque sorte, le gamin qui reste dans son coin, ne s'intègre pas au groupe, ne partage pas les rites des enfants de son âge, et qui devient rapidement le souffre douleur.

Jérôme

06 avril 2010 à 21:03:38
Réponse #9

Le-Jerome

Bienvenu Jérôme, tu ne m'avais pas dit tout ça l'autre fois, petit cachotier  ;D

Je te présenterai quelques membres le 24, tu vas voir rien que des fous gens biens.  ;)

Salut Patrick !

Aie tu me fais peur là  :'(
Bon non ça va  ;D

Jérôme

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //