Bonjour
Jérôme, 35 ans, j'habite le Vaucluse. Je suis ingénieur en agriculture. Je suis célibataire.
J'ai un passé de secouriste (à la croix rouge, à la protection civile aussi) et de sapeur pompier volontaire.
J'ai différente passions, dont l'astronomie et l'aviation (j'ai eu l'occasion de passer mon brevet de pilote, lorsque j'étais plus jeune, mais actuellement je ne vole plus, question de budget).
Je m'intéresse particulièrement à la survie urbaine, la self protection et la self défense, pour le moment. Ce qui me pousse à m'y intéresser, c'est que j'ai longtemps eu le profil type de la victime (crainte, sentiment de faiblesse et surtout isolement), bien que je n'en ai heureusement pas spécialement le physique.
Actuellement cela m'est passé (en comparaison d'avant !) à force de travail sur moi même, de stages de SD aussi.
Je peux donc parler à l'occasion de ce point de vue là, celui du vécu intérieur de la personne se sentant vulnérable, ce qui peut aider à mieux appréhender les gens les plus exposés. Cela peut aussi aider à comprendre comment, étant enfant, on devient une victime.
Je peut aussi parler de secourisme et donner des informations. Je me suis aussi intéressé à la psychologie, à la psychanalyse et à la psychopathologie (beaucoup de lectures, un travail personnel et de la famille travaillant dans ce domaine).
J'ai pas mal parcouru le forum avant de me décider à m'inscrire, je voulais aussi en mesurer l'ambiance, le contenu.
J'ai eu l'occasion de rencontrer Patrick très récemment, et de discuter de son approche de la Self défense (ACDS).
J'ai également vécu 2 ou 3 expériences difficiles en ville, dont j'ai réussi à me sortir (par fuite au bon moment).