Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stockage en ligne  (Lu 5523 fois)

10 juillet 2007 à 16:04:53
Lu 5523 fois

mazzeru

Bonjour à tous,

J'ai découvert de "chinant" sur la toile ce site:

http://www.mediamax.com

visiblement, il cumule beaucoup d'avantages.
25 Giga gratuits en ligne.

Messagerie
Stockage Photo
Share etc...

Qu'en pensez vous?
Plutôt que de se déplacer avec une clé USB en guise de sauvegarde, l'avantage est d'avoir tout en ligne... copie des papiers, passeports etc...

10 juillet 2007 à 16:29:22
Réponse #1

DavidManise

Et pourquoi pas LES DEUX ??? ;) ;) ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

10 juillet 2007 à 16:31:15
Réponse #2

mazzeru

Ben tu me dis où je peux trouver une clé USB de 25 Giga  ;) gratos...

10 juillet 2007 à 16:38:33
Réponse #3

mazzeru

Ben non, mais quand je pense que je paye pour 9 Go chez crétin point aif Air... ( que je n'utilise d'ailleurs pas entièrement)
Alors que je peux en avoir 25 à l'oeil.
Bon... C'était juste pour faire partager une trouvaille que je vais remplir de photos de rando de l'été ;) :D :D :D
Bzzzz pour l'été... on en reparle dans quelque temps car on se caille dans le jura (pluie, grèle etc...)

11 juillet 2007 à 00:08:03
Réponse #4

triptop

Un banque en ligne propose également un coffre fort virtuel sécu pour les docs importants (gratuit pour les clients). sachant que la visa est au même prix que  dans ma banque actuelle.... ça m'tente bien

J'avais évoqué sur un autre post les emails (yahoo et gmail) gratuits pour stocker tout un tas d'info. Mais en général avec les systèmes gratuits il y a 100% aucune garantie  :D à la différence d'un coffre virtuel.

Donc si l'on vont stocker ses données pour du long terme autant éviter les "décline toute responsabilité en cas de perte de données, d'indisponibilité ou de fermeture du service offert à titre gracieux "

enfin bon 25giga gratos c'est quand même cool pour des films ou photos (pas les secrets de la guerre froide) teste et tiens nous au jus

Merci  ;)
"Honi soit qui mal y pense !"

11 juillet 2007 à 00:14:58
Réponse #5

nefast

Je ne comprend pas le rapport avec la survie.

11 juillet 2007 à 07:08:54
Réponse #6

mazzeru

Simple...
Si tu dois quitter ton domicile en urgence, tu n'auras sans doute pa la présence d'esprit de prendre tes dossiers d'assurance, ton livret de famille, les photos de ta famille etc...
Si tu as ces documents dans un endroit précis en ligne ( bien sur pas le N° de ta carte bleue), alors tu peux y accéder de n'importe où.
Je mets toujours une copie de mon passeport en ligne quand je voyage. On ne sait jamais. Ca permet de prouver qu'on en avait un et de le faire refaire dans de bonnes conditions.
Celà dit, tu as raison, un ordinateur en forêt... ce n'est pas indispensable.
C'est la raison pour laquelle j'ai posté en survie urbaine et non pas en survie nature ;)

11 juillet 2007 à 08:10:00
Réponse #7

DavidManise

Ben tu me dis où je peux trouver une clé USB de 25 Giga  ;) gratos...

25 Go !!! :o

Tu stockes des données comme tu fais ton sac à dos on dirait ;) ;) ;)

David

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

11 juillet 2007 à 09:35:59
Réponse #8

mazzeru

Yesssss :-[
C'est pour stoker mes mémoires de campagnes. Avec ça et une clé U3 de 2 Go, j'ai un ordi presque complet avec les deux mains dans les poches.
Tu sais bien que je ne suis pas MUL  ;)

11 juillet 2007 à 09:57:28
Réponse #9

nefast

Si tu dois quitter ton domicile en urgence, tu n'auras sans doute pa la présence d'esprit de prendre tes dossiers d'assurance, ton livret de famille, les photos de ta famille etc...
Si tu as ces documents dans un endroit précis en ligne ( bien sur pas le N° de ta carte bleue), alors tu peux y accéder de n'importe où.
Je mets toujours une copie de mon passeport en ligne quand je voyage. On ne sait jamais. Ca permet de prouver qu'on en avait un et de le faire refaire dans de bonnes conditions.

Ok.

Moi j'ai toujours une clef USB de 1Go sur moi, je trouve ça plus pratique que de devoir aller chercher les données sur le net. C'est sur tu me diras comment je fais si je perd la clef ^^. Mais comment fais tu si ton serveur est temporairement inaccessible.
C'est pour ça qu'avoir les deux est peut être mieux (pour les documents importants).

Sinon pour ceux qui sont chez free, vous avez un FTP de 10Go gratuit.

12 juillet 2007 à 14:49:23
Réponse #10

triptop

http://guide.journaldunet.com/categorie/276/index.shtml

voici un comparatif des stockages en ligne gratuits
"Honi soit qui mal y pense !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //