Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Miroirs (de signalisation et autres...)  (Lu 2752 fois)

07 juillet 2007 à 19:54:49
Lu 2752 fois

PlatypuS


J'ai fait du lèche-rayon cet après-midi et je suis tombé sur ça:



Il s'agit de "disques anti-gouttes" servant à verser la vinouse sans en gâcher ;D
Le hasard faisant bien les choses, ils sont:
_extremement hydrophobes
_extremement légers
_extremement souples
_extremement pas cassable (c'est une espece de papier plastifié)
_extremement 3 par paquets
_extremement pas trop cher: 3,09€ par sachet de 3

Ajoutez à ça qu'ils sont réfléchissants sur les 2 faces, ils font d'excellents petits miroirs portatifs et incassables de 7,6cm de diamètre pour se pomponner dans la nature :doubleup:. Par exemple,  après une mauvaise chute, on peut parfaitement s'inspecter les chicots avec, le tout c'est de pas les plier pour bien voir :up:

En revanche, leur surface étant un peu mate, je doute qu'ils fassent de bons miroirs de signalisation :down:

Si vous avez des questions ou un test à proposer...
Seb, illuminé, mais il en faut bien un 8)
« Modifié: 08 juillet 2007 à 16:44:50 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

09 juillet 2007 à 01:40:43
Réponse #1

triptop


cool, as tu essayé de réfléchir la lumière solaire avec pour voir ce que ça donne ?

pour se raser en voyage (oui enfin bon pour se regarder en se rasant) c'est léger ! et en plus c'est autorisé en avion (ni en verre ni en métal, bon point!)

ça se raye ton truc ? fixe le dans ta douche une semaine et ensuite laisse le dans ta pochette EDC

et pi tu m'dis le résultat  :D

ah ben oui maintenant que tu as ouvert le fil, ça intéresse, continue  :)
"Honi soit qui mal y pense !"

14 juillet 2007 à 19:10:08
Réponse #2

PlatypuS


Oui, ils se rayent relativement facilement, mais pour ce qui est de la tenue à l'humidité, j'ai pas encore testé...
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //