Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Abbatoir de Dauphins au Japon  (Lu 1755 fois)

07 juillet 2007 à 19:19:28
Lu 1755 fois

tamanoir

Salut à tous,

Document vidéo (3 minutes) d'un abbatoir de Dauphins au Japon:Attention,personne sensible s'abstenir http://www.glumbert.com/media/dolphin

07 juillet 2007 à 22:20:18
Réponse #1

drazgul

:down: le plus terribles dans ces images c'est de constater que comme dans tous les abbatoirs le respect de l'animal est inexistant. je suis chasseur(que çà plaise ou non) mais je suis incapable de faire subir une mort lente et irrespectueuse.je sais que tuer un animal de nos jour pour se nourir n'est pas bien vu mais dans une telle indiference  cela  m'est impossible.

09 juillet 2007 à 15:32:38
Réponse #2

ucorsu

C'est purement dégueulasse, à gerber :'(
 :down: :down: :down: :down:
Quand le croquemitaine va se coucher, il vérifie si il n´y a pas Ucorsu sous son lit. :lol:

09 juillet 2007 à 16:03:08
Réponse #3

Sylvain74

Magnifique...
Déjà à la base la plupart des cétacés sont en voie de disparition. Le simple fait de les prélever est discutable.
Mais là, on a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une vieille habitude, on ne se soucie absolument pas de l'animal. C'est pourtant pas compliqué de tuer...

A noter que ce genre de boucherie a existé (ou existe toujours) aux iles Feroë. A la différence que les dauphins ou globicéphales y étaient (sont...) tués direct dans l'eau. Pas traînés derrière un camion, soulevés à la gaffe...

bref :  :bheurk: :bheurk: :bheurk:

Sylvain.

PS : les abattoirs actuels sont soucieux du "bien être" animal... contrairement à ce qu'on pourrait croire. Attention à l'anthropomorphisme !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //