Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help, besoin de conseils en vidéo  (Lu 4542 fois)

07 juillet 2007 à 18:55:17
Lu 4542 fois

Patrick

J'ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire un cadeau collectif de ma famille sous la forme d'un camescope mini DVD.

Ravi, me voila mitraillant mes petits camarades lors du stage de Die.

Or, il semble que ce format ne puisse pas se monter à postériori sur un micro, sauf à le coder en format wmv ou avi et donc possibilité de le monter avec windows movie maker. Mais là grosse perte de définition au résultat et surtout les films ainsi obtenus avec WMM ne sont pas transposable sur DVD ou CD et lisible sur un lecteur de salon.

Help ! besoin de votre aide, c'est vraiment trop con.

08 juillet 2007 à 09:07:43
Réponse #1

zoltan charles henderson

08 juillet 2007 à 10:14:25
Réponse #2

Patrick

Je te remercie mais je n'y ai pas trouvé mon besoin, à savoir convertir le format natif des mini DVD en format exploitable pour un montage sous Windows Movie Maker ou Pinnacle Studio avec l'objectif de pouvoir graver ensuite des CD ou DVD pour en faire profiter d'autres personnes.

Si tu peux m'éclairer parce que je commence à saturer après l'essai d'une bonne demi-douzaine  de logiciels.

08 juillet 2007 à 10:48:02
Réponse #3

bison solitaire

ATTENTION: réponse d'un type qui n'y connait rien!!

y'a pas moyen d'avoir recours à clone CD: tu branches le camescope sur le PC, tu fais une image du contenu à l'aide de clone CD (ou autre logiciel qui permet de copier les disques) sur le disque dur et tu graves ensuite. Ca reste le même format que le mini DVD et peut-être pourra-t-on le lire sur n'importe quel lecteur de salon?

08 juillet 2007 à 10:56:55
Réponse #4

bison solitaire

Ah voui, montage vidéo, avec supression ou déplacement de certaines séquences, vouai effectivement; fut un temps où j'avais essayé moi aussi, mais en vain.
Mon prof de karaté avait fait un montage DVD, mais il est sur mac, parait que c'est plus simple et plus convivial.
Dans ta boite, t'as pas un correspondant informatique qui pourrait te filer un coup de main?

08 juillet 2007 à 11:01:42
Réponse #5

bison solitaire

Lundi je tâche de demander aux types de chez nous, et sinon je sais qu'un collègue (là il est en vacances), fait souvent des montages vidéos avec musique, je vais me renseigner de mon côté...

08 juillet 2007 à 14:45:32
Réponse #6

saul31

juste par curiosité, quels sont tes formats de sortie audio et video (c'est du point quoi?)

08 juillet 2007 à 15:49:31
Réponse #7

Patrick

juste par curiosité, quels sont tes formats de sortie audio et video (c'est du point quoi?)
.VOB ; .IFO ; .BUP

08 juillet 2007 à 17:13:25
Réponse #8

cariacou

Tu peux utiliser le programme PocketDivXEncoder. En choissisant l'option "Archos AV4XX serie" l'encodage se fera en 720x576 au format Avi et en mettant le curseur de qualité tà fond tu n'auras pas de perte de qualité.

Voici un lien pour le téléchargement.
http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-45854-0-pocketdivxencoder.html

A+
alain - http://guyaneaventure.free.fr/
"Quand le dernier arbre aura été abattu,
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
Quand le dernier poisson aura été péché,
alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas."

08 juillet 2007 à 17:28:33
Réponse #9

cariacou

Je viens de télécharger le logiciel : ça marche bien pour moi.
Il y a malgré tout un petit changement par rapport à ce que j'ai écrit précédement :
La nouvelle version du logiciel ne propose qu'une résolution de 720x540, mais cela ne devrait pas changer grand chose.

Si tu n'arrive pas à charger le lien, je te zip le fichier et le met sur mon site pour que tu puisse le télécharger.

A+

08 juillet 2007 à 17:36:26
Réponse #10

saul31

T'as essayé VirtualDubMod ou RIAM pour la conversion?

08 juillet 2007 à 17:38:37
Réponse #11

Patrick

T'as essayé VirtualDubMod ou RIAM pour la conversion?
RIAM oui mais pas moyen d'acquérir ensuite le fichier MPEG ainsi converti sous Winows Movie Maker.

Je commence à me demander si le format mini DVD était le plus adapté  :(

08 juillet 2007 à 17:41:55
Réponse #12

Patrick

Au fait, il y a moyen de visionner ensuite un montage fait sur Windows Movie Maker et gravé sur Cd ou DVD afin de le lire sur le lecteur de salon ?

08 juillet 2007 à 17:46:34
Réponse #13

saul31

t'as posé la question sur leur forum, ces ptits gars sont des fous, j'ai réussi grâce à eux à faire des trucs qui me semblaient impossibles...

Au fait, je crois avoir lu quelque part que Pinnacle gérait le Mpeg2, je me trompe?

08 juillet 2007 à 17:48:07
Réponse #14

cariacou

Voici le lien, j'ai mis l'ancienne version qui encode en 720x576 (format PAL)
http://guyaneaventure.free.fr/_depot/pocketdivxencoder.zip

A+

08 juillet 2007 à 17:49:45
Réponse #15

cariacou

...Au fait, je crois avoir lu quelque part que Pinnacle gérait le Mpeg2, je me trompe?
Effectivement Pinnacle est capable de capturer en mpeg2

A+

08 juillet 2007 à 18:10:40
Réponse #16

Patrick

Merci Beaucoup Cariacou, je suis en train de tester directement à partif d'un des fichiers .VOB car à mon dernier essai avec RIAM j'obtenais des fichiers de mauvaise qualité et quasiment au ralenti.  ;)

08 juillet 2007 à 19:43:18
Réponse #17

saul31

Euh alors, je suis débutant en vidéo et je ne sais pas quel est ton niveau donc excuse moi si j'écris des évidences:

Tes VOB ainsi que leur "sommaire" IFO sont en fait des conteneurs qui contiennent de la video en Mpeg2 et du son "muxés" ensemble.

Pour le montage,

_ soit tu convertis le tout en AVI grâce au logiciel de Cariacou ou à VirtualDubMod (tu ouvres ton fichier et tu l'"enregistres sous" en lui précisant de ne pas compresser)

_ soit tu extrais ton Mpeg2 et ton son de leur conteneur grâce à VobEdit par exemple, ton image et ton son seront "démuxés" et tu pourras les gérer indépendamment dans Pinnacle qui, comme l'a confirmé Cariacou, gère le Mpeg2.

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidé malgré ma débutance, j'attaque une formation sur le sujet en Septembre et en attendant, les premiers pas en autodidacte sont fort durs, je compatis.

PS: le forum hyperactif de RIAM est finalement bien mieux que le logiciel, d'ailleurs ils en utilisent plein d'autres...

12 juillet 2007 à 16:33:53
Réponse #18

bison solitaire

pas eu le temps de tout relire, désolé si redit...

faut une carte d'acquisition (marque Pinacle) qui se monte sur le PC, parait que ça prend deux minutes.

07 août 2007 à 22:15:05
Réponse #19

Patrick

Ayé, j'ai trouvé la solution, tout simplement par le biais de nero vision qui fait partie du pack nero 7.

J'ai téléchargé la version d'évaluation et j'ai pu monter (sommairement, car c'est moins convivial et souple que movie maker) mes deux mini DVDs bi face en un seul DVD ROM.

Me reste plus qu'à acquérir la version payante, à moins qu'une bonne âme.........  ;D

07 août 2007 à 22:56:22
Réponse #20

zoltan charles henderson

Avec Nero 6 cela marche pas ?

07 août 2007 à 23:43:12
Réponse #21

Patrick

15 août 2007 à 12:03:56
Réponse #22

füi

Autre solution simple utiliser adobe première elements ou pro ( à acheter ou à télécharger en version d'évaluation)

Si vous avez besoins de cours de montage je peut etre dispo ^^

15 août 2007 à 15:48:30
Réponse #23

Patrick

Bah j'ai fini par acheter la version payante de NERO 7 ça va pas chercher très loin et c'est pas trop compliqué, bien que très long.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //