Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bear grylls hotel survival  (Lu 4740 fois)

28 mai 2009 à 08:04:13
Lu 4740 fois

sextius

;)  Just for fun : http://www.youtube.com/watch?v=npY9fmmM0x4&feature=channel

:sorry: 
  Sextius ...  qui fil ilico presto boire son bol de toillettes  :crazy:  pour avoir peche par medisance   :bienmal:

28 mai 2009 à 08:11:34
Réponse #1

Meow

DON'T PANIC !

28 mai 2009 à 08:31:38
Réponse #2

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 mai 2009 à 10:17:32
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

KISS

04 juin 2009 à 08:41:26
Réponse #4

Marco3k

Elle est fabuleuse cette vidéo!

05 juin 2009 à 17:13:23
Réponse #5

Vincent

Excellent !

J'espere qu'il y aura des suites comme : le supermarche, la chambre d'ado ou le fast food !

Hein quoi ? Ah... ok je sors ^^

Vincent

05 juin 2009 à 17:30:49
Réponse #6

ERECTUS

:lol:

socks are excellent source of proteins !!  on est sauvés!!! :doubleup:
Quand sa route est dure, le dur poursuit sa route

05 juin 2009 à 17:42:11
Réponse #7

DavidManise

Moi j'aime trop comme le cadreur fait le cadrage sur le mec ET la source d'eau : le robinet, pour ensuite se tourner vers les chiottes.  C'est exactement ça en fait :lol:

Pour le reste, je pense que Bear Grylls a fait des CHOIX.  Son choix n'est pas la pédagogie, sinon il aurait fait différemment, pression de la boîte de prod ou pas.  Le truc c'est que sans le côté sensationnel, il n'aurait pas eu d'émission du tout.

On a les programmes télés qu'on regarde. 

David

Mon PATREON -

05 juin 2009 à 20:49:27
Réponse #8

Aust

Du même bonhomme.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/man+vs+wild/video/xyaor_man-vs-wild-episode-3-pt-1-of-2_extreme

Je l'avais vu sur un forum y a quelques mois. C'était peut être celui-ci, une brève recherche, je n'ai pas réussi à savoir. :/
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

05 juin 2009 à 21:19:03
Réponse #9

douyazen

Benh Merd* alors , si  Karine Ruby  avait eu un parachute elle aurait pu sauver sa peau ......... 

Décidement je commence vraiment a détester ce type  .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

05 juin 2009 à 21:51:14
Réponse #10

Aust

Je confierai pas ma vie à un parachute dans pareil cas...

Une corde d'escalade 11mm, une broche à glace, déjà, j'ai plus confiance. :p
"Il faut vouloir vivre et savoir mourir" Napoléon Ier

05 juin 2009 à 22:16:06
Réponse #11

DavidManise

Si le sensationnalisme ne payait pas, on serait tous de fins pédagogues ::)

David

Mon PATREON -

06 juin 2009 à 10:08:04
Réponse #12

DavidManise

Ceci dit en France, dans le civil, il n'y a QUE des instructeurs de survie auto-proclamés.  Pour la self, c'est presque pareil (même si le KM est désormais affilié à la FFKAMA).  J'en suis le premier exemple : aucune formation officielle, aucun diplôme, et aucune preuve de compétence dans le domaine spécifique de la survie (même si j'ai des diplômes connexes et annexes).  Ma compétence est basée sur l'expérience, l'expérimentation, la pratique, la recherche, et une démarche scientifique où je me remets sans arrêt en question pour progresser.  A la base, un diplôme est là pour s'assurer que son détenteur est dans une démarche de ce type là, mais ça ne prouve pas grand chose non plus hein... 

Après, il y a les auto-proclamés qui sont honnêtes avec eux-mêmes et avec les gens, et qui ont une démarche saine, et il y a les autres.  Mais qui sommes-nous pour en juger ?  Avons nous toujours tous les éléments ?

Sauf si on a été témoin de faits avérés qui nous permettent d'affirmer qu'un tel instructeur est dangereux pour ses élèves, ou qui ou quoi, il n'y a pas de norme, pas de référent clair, pas de législation sur le sujet outre que la responsabilité de mener les stages "en bon père de famille"... 

Concrètement, en France aujourd'hui, n'importe qui a le droit de s'autoproclamer instructeur de survie et de faire ça contre rémunération, en tant que formateur, tant qu'il reste dans des activités non sportives.  Après, certains se forgent une image plus ou moins crédible de militaire ou ex-militaire pour se donner une épaisseur et une crédibilité.  C'est vrai dans le domaine de la survie partout dans le monde, et on l'a vu encore récemment dans le domaine de la self aussi avec Bob Spour (qui prétendait être un ex-SAS et qui était - malgré des qualités techniques et pédagogiques avérées - un civil ordinaire comme moi : il a été démasqué, et sa carrière se termine brutalement :().  Après, il y a aussi de vrais milis, ex-milis, ou autre, qui ont REELLEMENT de l'épaisseur, et qui peuvent honnêtement revendiquer un CV de ce genre là.  Et paradoxalement ce sont souvent eux qui en disent le moins à ce sujet...  ni officiellement, ni officieusement.

On connaît tous des mecs comme ça qui ont des CV épais comme des bottins de téléphone et qui te regardent en souriant tranquillement et qui disent "je suis juste consultant civil"...  et qui transpirent la compétence et l'expérience par tous les put**n de pores de leur peau...  Ils ont rien besoin de dire.  Tu les vois faire, tu sais.

Le malheur, c'est que pour reconnaître la vraie compétence, il faut déjà être un minimum compétent soi-même.  Et donc dans le domaine de la pédagogie, pour attirer des mecs qui veulent se former (donc a priori pas compétents avant de commencer leur formation) il faut "appâter"...  Face à ça, deux solutions : la voie facile du marketing des forces spéciales, et la voie difficile où on est juste soi-même.  Après, on attire une clientèle différente hein, selon comment on se positionne.

Enfin bon...  je juge personne...  même pas Bear Grylls.  Si ça se trouve il est probablement un vrai ex-SAS...  comme quoi hein, même chez les SAS on trouve de tout ;D

David

Mon PATREON -

06 juin 2009 à 10:15:02
Réponse #13

** Serge **

On l'a vu encore récemment dans le domaine de la self aussi avec Bob Spour (qui prétendait être un ex-SAS et qui était - malgré des qualités techniques et pédagogiques avérées - un civil ordinaire comme moi ...

Pas tout-à-fait correct : Spour a fait partie du Royal Lancashire. Il a, essentiellement, " manipulé " la vérité concernant son affectation, ses lieux d'action, et l'époque de son service.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 juin 2009 à 10:20:01
Réponse #14

DavidManise

Autant pour moi. 

J'avoue que j'ai pas trop suivi les détails de l'histoire, parce que ça m'intéresse assez moyennement de connaître le CV du gars.  J'ai appris plein de bons trucs de lui, qu'il soit SAS ou pas.  Je pense qu'il est grand temps de regarder le fond et pas la forme, de se fier à la compétence réelle et pas à l'étiquette (même si le fait d'usurper une étiquette en dit long sur l'honnêteté d'un mec)...

J'ai quasiment tout appris en self d'un mec qui a bossé toute sa vie comme chimiste et qui dit ouvertement ne s'être jamais vraiment battu de sa vie... ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

06 juin 2009 à 10:23:06
Réponse #15

** Serge **

Pareil. Tu connais ma position à ce sujet  ;)
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

06 juin 2009 à 10:58:13
Réponse #16

DavidManise

On est bien d'accord...  mais bon pour moi c'est le parfait exemple et la preuve vivante que compétence et étiquette sont deux choses différentes...

Serge : ouaipe ;)

David

Mon PATREON -

30 mars 2010 à 11:14:55
Réponse #17

Sicaire

;)  Just for fun : http://www.youtube.com/watch?v=npY9fmmM0x4&feature=channel

:sorry: 
  Sextius ...  qui fil ilico presto boire son bol de toillettes  :crazy:  pour avoir peche par medisance   :bienmal:

:doubleup:

N'empêche, pour l'imiter aussi bien, il a du passer un sacré nombre d'heures à le regarder...  ;)

30 mars 2010 à 12:26:32
Réponse #18

romrom51

salut
interessant comme remonter de post...... ^-^
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

31 mars 2010 à 22:05:17
Réponse #19

marco 2

http://www.azbushcraft.com/

La video en haut de premiere page est un clin d'oeil.....une galejade quoi.....
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //