juste un truc , on peut éviter le mot " vigile " qui ne veut rien dire dans la profession mais plutot employé agent de prévention et sécurité ...merci beaucoup
Bah! Matho reprend juste le terme employé par l'article, vigile, gardien, concierge même

, quel importance... perso je sais ce que je suis l'avis des gens m'importe de moins en moins, la plupart ne savent même pas à quoi nous servons (et ils s'en foutent de toutes façons)
Pour en revenir à l'article et dans ce cas particulier, les circonstances exactes de l'altercation ne sont pas connus, probable que le type ne savait pas nager, probable qu'il n'était peut être plus conscient lors de sa chute, probable qu'on ,e l'ai pas laissé remonter

que l'enquete soit faite déjà...
Sur la problématique des berges,
Un canal n'a pas toujours des berges accessible et en pente douce
Ben oui, tout à fait, la nature des berges varient, la présence de panneaux métalliques, la pronfondeur, la présence, par endroits, d'escalier n'est pas systématique,
Les structures rencontrées ne seront pas les même en ville qu'en rase campagne, depuis le temps que je me ballade pres du canal ( de la marne le même que toi romain

) j'observe des variations de hauteurs par rapport au niveau de l'eau de 0 à 1m

A certains endroits remonter apres une chute, vétements trempés, eau froide, chaussures au pieds, sera plus que problématique...
beaucoup de jeunes " s'amusent " à sauter du pont dans ce canal et remonte tres facilement sur la berge bien qu'aucun endroit ne soit prévu pour cela
.
Oui parce qu'ils savent ou le faire .... CQFD