j'en profites

,un remède ,quel qu'il soit,allopathique ou homeo,ou H-E,obeit à la règle quasi universelle du 80/20,c'est à dire que çà marche dans environ 80% des cas,par exemple,j'ai une toux rebelle qui m'em..de sérieusement,j'ai utilisé Tea Tree en H-E,aucun effet,dois- je jeter aux orties l'aromarotherapie,?combien de fois avez vous entendu"le medecin ,son remède,y m' a rien fait",allez vous rejeter en bloc qui les antibiotiques,qui les anti-inflammatoires,qui les antispasmisques etc? la plupart du temps c'est une molecule qui ne VOUS convient pas,une autre famille d'antibio par exemple sera efficace,le problème etant qu'il faudrait faire un antibiogramme à chaque prescription,impossible! et en général,vous ,patient,le devenez beaucoup moins,patient,si l'on vous dit qu'il faut attendre 4 ou 5 jours ,les resultats,avant de commencer à vous soigner...
une prise de Arnica en 4 ou 5 ch ,deux fois par jours ,les 8 jours précedants une intervention chirurgicale(y compris une extraction dentaire)amène généralement ,à la surprise de l'opérateur,une sérieuse réduction des saignements,et une cicatrisation extrèmement rapide...
la superiorité de la médecine homeopathique est qu'elle soigne l'INDIVIDU ,et non pas une maladie,d'où l'importance de l'analyse des signes,TOUS les signes de la personne,aussi bien physiques que psychiques,et là ce n'est plus la médecine qui est bonne où non,c'est le soignant...après ,pour le placebo,çà me rappelle la lutte contre ,l'acupuncture voici quelques dizaines d'années,c'etait du charlatanisme,ces Chinois etaient conditionnés depuis l'enfance,et j'en passe
Depuis la découverte des endorphines secrétées par le cerveau,et emises lors de la stimulation par la puncture,plus personne ne remet en cause l'acupuncture...encore une fois on trouvera toujours quelqu'un chez qui çà ne fonctionne pas!