Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cherche cours de SD sérieux en Suisse  (Lu 5470 fois)

30 mars 2010 à 10:02:22
Lu 5470 fois

Arthurus

Bonjour à tous.

Vu le niveau assez pointu de certains membres du forum je me permets de vous solliciter.

Je cherche un cours de Self-défense sérieux en Suisse (plutôt dans la région de Lausanne), bon je sais que c'est assez restrictif.
Je sais que les pratiquants du forum sont surtout français et belges mais vous avez peut-être des adresses (connaissances), tuyaux ou expériences à ce sujet.

Je n'ai jamais pratiqué de sports de combat ou de SD et je cherche quelque chose d'accessible, de progressif et d'efficace.

Je cherche aussi des cours de SD pour une femme, une méthode simple et efficace avec une vraie pédagogie derrière.

Après avoir fais pas mal de recherche sur le forum je suis tombé sur des choses intéressantes mais pas du tout dans ma région malheureusement.

Merci beaucoup.

« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

30 mars 2010 à 10:03:48
Réponse #1

DavidManise

Sur Genève y'a Cyril qui donne des cours ACDS...  il est top... ça te fait vraiment trop loin ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 mars 2010 à 10:32:52
Réponse #2

Arthurus

Hello David.

Non ça ne fait pas trop loin si les cours sont top (quoique Genève c'est pas en France ?  :D bon ok pas drôle). ça fait à environ 1h00 de route de chez moi en train

Je n'ai pas le temps de m'investir pour l'instant mais je me renseigne déjà.

Pis pour les demoiselles c'est aussi possible ?
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » In: L'usage du monde. Nicolas Bouvier

30 mars 2010 à 10:51:00
Réponse #3

Moleson

Hello David.

Non ça ne fait pas trop loin si les cours sont top (quoique Genève c'est pas en France ?  :D bon ok pas drôle). ça fait à environ 1h00 de route de chez moi en train

Je n'ai pas le temps de m'investir pour l'instant mais je me renseigne déjà.

Pis pour les demoiselles c'est aussi possible ?

C'est même très bien pour les demoiselles.

Moléson

30 mars 2010 à 12:33:52
Réponse #4

Leif

http://www.lematin.ch/actu/suisse/jean-michel-pinard-mal-fuir-142142

je l'ai rencontré , le courant est bien passé est surtout il est vraiment ouvert concernat les courants de sd.

il est cependant pour moi et il le sait trop tradi et pas assez chien de rue.

a voir

30 mars 2010 à 13:22:02
Réponse #5

wihlow

Hello!

Alors juste si je me trompe pas, la salle de cours ACDS à Genève n'est pas tr ès proche de la gare.

Par contre c'est vraiment très bien, bons instructeurs bonne ambiance! ET j'ai deux amies qui y sont aussi et elles s'y plaisent bien!

Voilu,

Ciao

Kevin
"If you're going through hell... keep going"

"La chance s'est la capacité de s'adapté instantanément à l'inattendu"

"L'espoir est une pratique, non une fin"

30 mars 2010 à 16:19:07
Réponse #6

Arthurus

Merci de vos réponses. Je vais m'orienter vers l'ACDS de Genève (dès que j'aurai un moment à moi, arg).

31 mars 2010 à 07:47:43
Réponse #7

Woodrunner

Juste pour te mettre dans l'ambiance il a également des stages SD-SP chez NDS souvent le samedi à Payerne...

Cela peut-être un premier pas.

Même si certains n'aime pas il a également des cours de Krav-maga assez orienté self à Lausanne. Cela peut-être un bon début surtout que les instructeurs sont sérieux et qu'ils se prennent pas la tête (particulièrement Marco, Pedro et un grandblack sec avec des bras tellement long qu'il avait les mains qui puaient les pieds dont j'ai oublié le nom!)
http://www.ekml.ch/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=27

Kravmaga pour l'entrainement hebdomadaire et de temps en temps un stage ACDS pour voir autre chose (la lumière par exemple,... ;D)
« Modifié: 31 mars 2010 à 07:54:28 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

31 mars 2010 à 08:39:32
Réponse #8

Arthurus

ça m'a l'air pas mal du tout ekml  :) et plus j'y suis en 20 minutes depuis mon boulot, c'est assez motivant.

Mais je ne laisse pas tomber la piste l'ACDS.

Tu as raison Woodrunner, combiner Kravmaga et ACDS est peut-être une bonne solution.

J'enverrai ma copine faire le cobaye  :D  elle a une super motivation et surtout du temps (ce qui me manque le plus).

Je vais me renseigner un peu plus pour ekml.

31 mars 2010 à 09:47:39
Réponse #9

LeBaron

Salut
Contacte Cyril, il y a un  projet sur Lausanne
(adresse email sur www.acds-fr.org)
A+

31 mars 2010 à 12:32:59
Réponse #10

Moleson

Salut
A+

Ah enfin une bonne nouvelle, ça se rapproche.

Moléson

31 mars 2010 à 13:09:10
Réponse #11

lochost

En fait, ça fait plus que de se rapprocher, ça semble fait. J'ai contacté Mr Aubry (Cyril) hier via e-mail et, je cite :

Citation de: Cyril Aubry
Les cours sont le lundi de 20h a 21h30 sauf vacances scolaire.

Lieu : L'école de St-Jean (je suppose qu'il s'agit de l'école primaire, pas celle de commerce, pour les ceusses qui connaissent le quartier).

Pour ma part, j'ai envie d'y aller "juste pour voir" et evt en devenir membre... à condition que ça passe le WAF (Woman's Acceptance Factor).
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.
- Robert Sheckley

31 mars 2010 à 13:13:30
Réponse #12

sharky

En fait, ça fait plus que de se rapprocher, ça semble fait. J'ai contacté Mr Aubry (Cyril) hier via e-mail et, je cite :
Lieu : L'école de St-Jean (je suppose qu'il s'agit de l'école primaire, pas celle de commerce, pour les ceusses qui connaissent le quartier).

Sur le site de l'ACDS, les cours de l'école St Jean sont à Genêve , pas à Lausanne.
Mais je me trompe sûrement

Geneve
Ecole de St-Jean
Lundi 19h30 à 21h30
Moniteur: Cyril Aubry
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mars 2010 à 13:16:11
Réponse #13

lochost

Oui, St-Jean est un quartier de Genève, donc non, tu ne te trompes pas ;)
- Robert Sheckley

31 mars 2010 à 13:18:32
Réponse #14

sharky

Oui, St-Jean est un quartier de Genève, donc non, tu ne te trompes pas ;)

Le cours de Genêve existe déjà depuis un petit peu déjà, on parlait ici du futur cours qui aura lieu à Lausanne
 ;)
Salut
A+

Ah enfin une bonne nouvelle, ça se rapproche.
Moléson
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

31 mars 2010 à 13:55:54
Réponse #15

lochost

>:(

Déja quand j'étais gosse mes profs me le serinaient à longueur de journée :

Citation de: Plein de vieux profs
LIS CORRECTEMENT LES ÉNONCÉS !!

...je vais au coin...  :-[

PS : qqn sait-il où trouver un bon tuto pour me plier un bonnet d'âne ?  :D
- Robert Sheckley

01 avril 2010 à 12:56:53
Réponse #16

BULLYSSON

Bonjour à tous.

Vu le niveau assez pointu de certains membres du forum je me permets de vous solliciter.

Je cherche un cours de Self-défense sérieux en Suisse (plutôt dans la région de Lausanne), bon je sais que c'est assez restrictif.
Je sais que les pratiquants du forum sont surtout français et belges mais vous avez peut-être des adresses (connaissances), tuyaux ou expériences à ce sujet.

Je n'ai jamais pratiqué de sports de combat ou de SD et je cherche quelque chose d'accessible, de progressif et d'efficace.

Je cherche aussi des cours de SD pour une femme, une méthode simple et efficace avec une vraie pédagogie derrière.

Après avoir fais pas mal de recherche sur le forum je suis tombé sur des choses intéressantes mais pas du tout dans ma région malheureusement.

Merci beaucoup.

Je t'envoi aussi les coordonnées de Martial Vout par mp si tu veux aller voir. Il me semble qu'il donne plutôt des stages en groupes très restreint (2 ou 3 personnes) mais par contre avec beaucoup de mises en situation en intérieur, extérieur, voiture, parking etc....
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //