Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sursac ménager  (Lu 4905 fois)

05 juillet 2007 à 23:06:27
Lu 4905 fois

enzo

Bonsoir à tous  :)
Juste une petite question qui a peut-être déjà été posée !
Est-il possible de faire un " sursac avec des sacs poubelles 100 litres ?! "
Voilà car je suis en possession d'un duvet qui provient de ce sîte :
http://www.khyam.fr/Sacs-de-couchage_23_Scout__SCOUT_250XL.html#
  95 x 240 ( Là je suis bien  :love: )
Excusez moi si le sujet d'un post en parlait auparavant ! mais fin Août mais ma femme repart une semaine avant moi  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Bon les enfants me suivront plus ou moins ! y'aura la petite tente pour eux mais le vieux lui il dormira dehors !!!
Revenons au sujet ! je ne suis pas frileux du tout à Pâques en Avril , eau de mer à 12° ! 45 ' !
Là je me couvrirais un peu plus mais ce qui me pose problème est , va t'il y avoir de la condensation malgré mon idée de dormir à la limite du " je vais dormir pas trop couvert pour trouver le juste milieu pour éviter la condensation " mais va t'il y en avoir ?!!!  :-\
Tarp , tapis de mousse ! de rigueur bien sûr  ;)
Je sais pas les gars  :o Diesel dit quekchose
Patrick :-[
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

05 juillet 2007 à 23:17:22
Réponse #1

bloodyfrog

Salut Enzo,

Si t'as prévu d'être sous le tarp, tu peux laisser tomber le sursac, d'autant plus si tu pensais l'improviser...
Dans un sac poubelle, y'aura forcément condensation, et t'as toutes les chances de te réveiller plus mouillé qu'au moment de te coucher...

Si tu envisageais le sursac comme une protection supplémentaire contre le froid éventuel, ben prévois une polaire légère et de quoi couvrir les extrémités (un bonnet suffisamment grand pour y loger tes dreadlocks ;) et des chaussettes sèches)

Manu.

05 juillet 2007 à 23:36:20
Réponse #2

enzo

Cool !! sympa pour le réponse !
Non le froid , je le craints comme tout le monde mais de part " mon volume " , je pense avoir un point limite plus avancé par rapport à d'autres mais une couverture polaire ou tout autre protection comme tu me le conseilles à ma portée ne seras pas de trop !!! ;)
Merci Gentille grenouille  ;)
Patrick

06 juillet 2007 à 08:07:38
Réponse #3

Fox

Le sursac non respirant va pour une nuit, mais en effet il y a de la condensation et ton sac de couchage est trempé, donc les fins de nuit sont glaciales et si tu comptes passer une deuxième nuit dehors et que tu n'as pas pu faire sécher ton sac... Ben c'est pô terrible...
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

06 juillet 2007 à 11:01:27
Réponse #4

enzo

Merci les gars  ;)
Ce sera sûrement pour une nuit donc tarp , tapis de sol , duvet et surtout comme je l'espère par une belle nuit d'été !!!

06 juillet 2007 à 11:07:39
Réponse #5

Diesel

Diesel dit quekchose
Euh oui .... coucou Enzo  ;D

Utilise plutôt une couverture de survie déplié entièrement sous ton sac de couchage, tu auras moins de condensation du à la rosée.
Je n'ai pas d'explications super technique à fournir mais je pense que grâce a ça le point de rosé n'est (parfois) pas atteint.
Une sorte de micro climat est créé ainsi en empêchant le sol de perdre toute sa chaleur en rayonnant. Explication par forcement juste mais vu que ça marche pour moi ....  ;)

(ô cong, je me mets à parler comme Kilbith, il est temps que je parte en vacances moi).  ;D

Evite les sacs complètement étanches, tu vas te retrouver à macérer dans ta propre transpiration. Il n'y que comme coupe vapeur qu'il y a un intérêt à avoir un sac de ce genre. Ceci oui, on peut en faire des sursacs en en utilisant 2 mais coté volume, 100l c'est peu même en largeur. Pour avoir testé avec simplement une veste en polaire, j'étais déjà juste dedans alors je n'imagine pas un grand gaillard comme toi dedans.

08 juillet 2007 à 00:35:50
Réponse #6

enzo

Euh oui .... coucou Enzo  ;D
Utilise plutôt une couverture de survie déplié entièrement sous ton sac de couchage, tu auras moins de condensation du à la rosée.
Et une "bâche " en PVC aura t'elle le même résultat que la couverture de survie ?!!!  :(
C'est juste une question loin de moi l'idée d'aller contre tes paroles Ô immense hobbit des nuits sombres  ;)
Enzo

09 juillet 2007 à 21:22:20
Réponse #7

Anke

il me semble que les fins de nuit sont plus froides que l'ensemble de la nuit. ( cf la condensation sur ma bagnole très tot le matin, vers 5 h) pour éviter ce phénomène, se lever plus tôt, ou c'est une idée saugrenue ?
Je ne sais pas si je suis très clair ....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //