Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: sarbacanes  (Lu 5702 fois)

03 juillet 2007 à 16:01:23
Lu 5702 fois

valentin.r

bonjour , qu'elqun sait comment faire une sarbacane puissante artisanale

mersi

03 juillet 2007 à 16:50:51
Réponse #1

Gofannon

Un morceau de tube de plomberie, un raccord en cuivre, un bouchon de bouteille percé, un goulot de bouteille:

Et on assemble le tout:

(les photos sont pourries comme d'hab'  >:()
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 juillet 2007 à 17:59:34
Réponse #2

Fox

Voici le DIY de la sarbacane!
Amuses toi bien!  8)
http://www.geocities.com/blowgunhunter/
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 juillet 2007 à 18:12:46
Réponse #3

valentin.r

merci mais tu n'a pas se site en francais
 :-[ je fais allemand  :'(

03 juillet 2007 à 18:21:53
Réponse #4

Fox

En fait il n'y a pas grand chose en français sur la toile. Mais si ma mémoire est bonne, il y a plein de photos qui expliquent bien le tout sur le site.
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

03 juillet 2007 à 18:24:47
Réponse #5

Tumiza

BAVU ba pris

05 juillet 2007 à 19:51:43
Réponse #6

valentin.r

merci beaucoup ::) j'ai vraiment été etoné par sa puissanse  :o pour le moment je fais des fleches avec des cures dents qu'elqun sait comment faire des fleches

05 juillet 2007 à 23:38:41
Réponse #7

Tony

Salut,

http://www.blowgun.fr/
http://www.fsba.fr/
Quelques cibles au format pdf
http://www.fsba.fr/?page=target
En ce qui concerne la fabrication des flèchettes tu peux utiliser des brochettes (se vend par paquet de 100 dans un hypermarché) avec un cône d'éjection en papier + scotch. (cela ressemble au flèchettes bamboo de chez CS)
En option, à l'extrémité de la flèchette, tu peux appliquer une lame de scalpel.

A+.

06 juillet 2007 à 03:12:42
Réponse #8

Vulpus

Je connais pas Valentin, mais s'il était un enfant comme je suppose, une lame de scalpel serait pas un peu risqué à proposer? Ce sont pas de jouets  :o
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

06 juillet 2007 à 10:29:43
Réponse #9

valentin.r

un enfant  :-\ j'ai 14 ans

06 juillet 2007 à 10:54:39
Réponse #10

Sylvain74

un enfant  :-\ j'ai 14 ans

Ah bah voui, ça change tout !  ;)

Amuse toi bien dans les bois, Valentin, c'est très enrichissant, et gaffe à tes miches avec tout ce qui coupe, pique, brûle.
On a tous fait des conneries à ton âge. Ce que Vulpus voulait dire je pense c'est que ce genre de plans peut être très dangereux si c'est mal utilisé. Et à l'adolescence on a beaucoup plus facilement tendance à faire des conneries sans réfléchir (je sais bien, j'en suis encore un !  :D) et se dire dans la seconde qui suit "oups, j'aurais pas dû".
Et là, malgré les remords, bah le doigt est coupé, le pote s'est crâmé les cheveaux, l'oiseau est blessé mais se sauve sans que tu puisse l'achever (et tu voulais même pas forcement le tuer, juste tirer dessus avec un lance-pierre, le pauvre  :o) alors que tu voulais simplement tester des techniques de "survivor", t'amuser...

Tout ça c'est du vécu...  ::)

Sylvain.

06 juillet 2007 à 10:58:03
Réponse #11

Vulpus

Ah je suis désolé, à partir du photo je savais pas quel âge tu aurais. Peut-etre j'aurais du aller voir ton trombinoscope  :-[
Mais bon... meme si tu as 14 ans, sais bien que les lames de scalpel sont dangereuses pour ce genre d'experimentations. Je voulais juste dire que c'est pas évident de combiner ces lames avec des projectiles du point de vue sécurité. Je suis d'accord avec Sylvain ici! Il le dit mieux que moi :)

Pour le reste, j'adore ton projet!!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

06 juillet 2007 à 11:25:12
Réponse #12

Fox

Et surtout profites de faire le fou et des expériences des grands malades qui trainent sur ce forum! C'est comme ça que t'apprendra un max de trucs. Bonne bricole!
Fox

06 juillet 2007 à 13:18:38
Réponse #13

valentin.r

oui j'en fai des co**eries  :-[ plein avec le rechaud

06 juillet 2007 à 16:43:38
Réponse #14

Sylvain74

oui j'en fai des co**eries  :-[ plein avec le rechaud

Bah voila... il a avoué... J'vous l'disais, tous pareil ces d'jeuns !  >:( >:( ::) :D

Sylvain.

07 juillet 2007 à 13:15:44
Réponse #15

valentin.r

de toute faco, c'est du passe :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //