Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lampe frontale JAF Capture [IMG]  (Lu 4554 fois)

03 juillet 2007 à 13:01:05
Lu 4554 fois

Gofannon

J'ai acheté à decathlon (encore!) une lampe frontale au rayon pêche.

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/Nature_sports/Fishing/Fishing_camp_ge/Lighting_equipm/product_8000444/index.html

Marque: JAF Capture "starlight"
-Prix: 2€50 :o
-Poids: 69.0g
-2 modes d'éclairages: 1er clic blanc, 2éme clic rouge, 3éme clic off
-3 diodes (led) blanches:

Elles éclairent suffisament pour une utilisation de proximité, lire, réparation voiture, déplacement dans une maison, recherche objet dans la tente, marche lente sur chemin...
-2 diodes rouges:

Elles permettent d'éclairer sans perdre sa vision nocturne.
-Dos aimanté pour fixer par exemple la lampe sur la carrosserie de la voiture pour changer une roue crevée sur une route de campagne.  ;)
-3 piles AAA, R03 non fournies

Avis de nos voisins MUL http://www.randonner-leger.org/forum/viewtopic.php?id=1764

Je pense que cette lampe est très pratique du fait de son prix qui permet d'en mettre partout: dans la voiture, dans la maison...
Cependant sa portée limitée fait qu'elle ne peut pas être utilisée pour faire du VTT de nuit, pu tout autre activité demandant un éclairage de distance .

« Modifié: 04 juillet 2007 à 14:37:52 par Maximil »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 juillet 2007 à 21:00:20
Réponse #1

moustic

j'ai cette lampe, enfin non plutôt CES lampes, ce sont d'exelentes lampes pour le prix, le seul porblème étant qu'au moindre gros choc( , elle s'explose de toutes ses parties, ( y compris le spiles) et a retrouver dans le noir c'est uen vrai galère, mais un bout de sctch sur le pourtour et le tour et joué, j'en suis vraiment très content, elle éclaire quand même pas mal, avec ses 3 diodes

03 juillet 2007 à 22:49:46
Réponse #2

Campeur

j'allais justement écrire un post sur une frontale dont je viens de faire l'acquisition, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de m'incruster  :-[ :

la e+lite de Peltz.

27 g, étanche jusqu'à 1m, 45 h d'autonomie en puissance maxi, elle se clipe sur de nombreux supports. elle se range dans un petit boitier également étanche qu'on peut accrocher à la ceinture (8.5 cm de long, 5 cm de large, 3 cm d'épaisseur).

3 types d'éclairage avec les 3 leds:
économique
optimale
strombo blanc

2 types avec une led :
rouge
strombo rouge

elle est un peu cher, 23 € chez Go S.., mais je pense qu'elle les vaut  :doubleup:. la pub du site la vante comme un instrument indispensable dans un kit de secours.

http://fr.petzl.com/petzl/frontoffice/Sport/static/Services/ELITE/elite_video.htm

Salut
« Modifié: 03 juillet 2007 à 23:02:46 par Campeur »
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

04 juillet 2007 à 00:30:52
Réponse #3

Rod

qu'on peut accrocher à la ceinture
Il faut vraiment pas avoir une ceinture épaisse alors!  :down:  ;D La mienne ne passe sur aucune de mes ceintures... Mais je l'ai mis dans ma pochette.

Par contre je plussoie sur les qualités de la E-lite... :up:
Son gros avantage c'est que vu sa taille et son boîtier de transport vous l'emmènerez partout avec vous surtout pour ceux qui habitent en ville.
Je la transporte d'avantage comme lampe d'urgence vu ses possibilités et son autonomie d'usage et de stockage.
22 ou 23 € cela peut sembler cher mais elle m'a l'air beaucoup plus solide en cas de chute (surtout du fait de sa masse réduite) que des lampes moins onéreuses... ;) C'est le genre de modèle difficile à casser à part en frappant dessus avec une masse! Ou même en s'asseyant dessus si elle est rangée dans son étui...  :doubleup:

Bien à vous,

Rod

04 juillet 2007 à 00:59:43
Réponse #4

moustic

de toute fasson, je pense simplement que ça n'est pas la même categorie de lampes, et qu'elles ne servent pas aux mêmes choses ;)

04 juillet 2007 à 11:03:11
Réponse #5

ipphy

la e+lite de Peltz.

45 h d'autonomie en puissance maxi,

Non, non, non  ;D
Sur l'emballage y a marqué qu'au bout de 10h la portée de l'éclairage est de 5m...
Donc attention, 45h c'est pour vider totalement les piles. 10h c'est la durée d'éclairage utilisable.
Et c'est pareil pour toutes les lampes! La pub annonce en 4 fois la durée de lumière utilisable!
Allez donc faire un tour sur le (défunt  :'( :'( :'(): http://www.flashlightreviews.com/index1.html
Il a aussi déjà un sujet sur la e+lite, qui reste une bonne lampe (petite, légère, piles au lithium...)

04 juillet 2007 à 11:31:40
Réponse #6

Woodrunner

J'ai aussi acheter la e+lite lors de son lancement elle était livré avec une pharmacie très bien faite(un peu grosse tout de même,...) pour un prix de 34.-Frs (env 22euro)Je pense qu'elle est vraiment faite pour s'accrocher sur une sangle de sac (passant de fixation très petit) et se faire oublié jusqu'au jour où,...!le prix des batteries en font une lampe un peu chère a l'usage courant. Si non le système de crochage de la lampe est vraiment génial ça tiens sur tout: bretelle de sac, casquette, chapeau,  col de veste,...
J'avais acheté une lampe du même genre de chez INOVA la 24/7 une lampe géniale avec plein de fonction, dont une où une toute petite lueur rouge clignotait (avec une autonomie de plusieurs jours voire semaines,...) cette fonction était idéal pour retrouver la lampe ou tout équipement essensiel  (pour les myopes les lunettes) rapidement de nuit. Le seul côté négatif était le prix de cette lampe.Je l'ai perdu et je la regrette toujours :'( :'(
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //