Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: JetBoil... PCS ou Flash???  (Lu 5516 fois)

24 mars 2010 à 17:07:39
Lu 5516 fois

Pics (Vincent.D)

Je vais me commander un JetBoil, après qques petites recherche je tombe sur deux modèles :huh:
Je pensais au départ que le flash était le successeur du PCS, mais visiblement non. Ils sont tout deux maintenu au catalogue. :glare:

Alors entre çà
Le PCS

et çà, le flash

Je ne vois pas trop de différence flagrante, et surtout qui ne justifie pas le maintien des 2 modèle au catalogue JetBoil...

Passerais je à coté de qque chose??

@++
KISS

24 mars 2010 à 17:11:28
Réponse #1

ACORN

J'ai le PCS. Comme je peux voir, "le flash" à l'air un peu plus moderne non?
Y'a un truc qui est différent au niveau du système de blocage en dessous du récipient (si je vois bien)  :huh:

24 mars 2010 à 17:15:03
Réponse #2

Ghjallone

la couleur? en cherchant sur Google images, je trouve le Flash en plein de couleurs... flashy ;D
et pas le PCS...

j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

24 mars 2010 à 17:20:55
Réponse #3

Pics (Vincent.D)

En fait, j'ai déjà trouvé ça

"Livré avec tasse aluminium, indicateur de chauffe et trépied.
Réglage de l’injection du gaz facilité

Indicateur de température

Nouvelle matière, plus légère et plus résistante

Piezzo amélioré :flexible et incassable

Trépied stabilisateur inclus"

Mais ça ne m'explique pas vraiment la présence simultanée des deux modèles au catalogue ;)
KISS

24 mars 2010 à 17:29:08
Réponse #4

tokala

Mais ça ne m'explique pas vraiment la présence simultanée des deux modèles au catalogue  
Posté le: Aujourd'hui à 17:15:03Posté par: Ghjallone  

mon binome a casser le piezzo .il la ramener au magasin ,jetboil la  réparé gratos sans frais.
 je pense qu'il vont ecoulé le stock c'est peut etre la raison des deux models.
 le prix est il indentique?
« Modifié: 24 mars 2010 à 17:39:14 par tokala »
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

24 mars 2010 à 17:37:48
Réponse #5

DavidManise

Oui, le piezzo morfle un peu pendant le transport dans la tasse.  Moi j'ai prévenu le problème en foutant un bout d'éponge entre le piezzo et la couvercle, qui fait amortisseur...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

24 mars 2010 à 17:48:22
Réponse #6

gilou78

bonjour Pics,
j'ai le Flash et la grande flamme que tu vois sur le côté est dans une espèce de gel qui change de couleur avec la température, le réglage de la flamme est en métal et non plus en plastique et le piezzo est beaucoup mieux protégé. Sur la housse néoprène il y a un petit passant qui me permet de mettre ma spork dessus pendant le transport.

a plus

Gilles

24 mars 2010 à 18:50:17
Réponse #7

Pics (Vincent.D)

impec!
merci à tous, j'en sais un peu plus :)
KISS

24 mars 2010 à 22:18:46
Réponse #8

Rod

Je l'ai justement vu hier... Chez Lansdale... ;) Si j'ai bien compris l'ancien (comme le mien) se "visse" sur le réchaud et le nouveau se clipse...

25 mars 2010 à 16:52:38
Réponse #9

Gros Calou

Désolé pour la question nulle, mais les cartouches de gaz sont universelles ou pas sur une jetboil ???

;#

25 mars 2010 à 18:15:17
Réponse #10

Pics (Vincent.D)

Cartouche à visser, et petit (tout petit) modèle uniquement!!

Mais bon, en théorie 12 litres d'eau à ébullition* avec une petite cartouche, tu as le temps de voir venir ;)

*données constructeur pas encore "testé" bienss

@++
« Modifié: 25 mars 2010 à 18:37:14 par Pics (Vincent.D) »
KISS

25 mars 2010 à 18:32:48
Réponse #11

Gros Calou

26 mars 2010 à 00:06:24
Réponse #12

Rod

Non... Les grosses aussi mais alors tu ne peux plus la ranger dedans donc moins intéressant... :down:

26 mars 2010 à 10:54:01
Réponse #13

Pics (Vincent.D)

Ha, bon à savoir... même si le volume est trop gros, ça peut dépanner.

@++
KISS

26 mars 2010 à 13:43:23
Réponse #14

Kilbith

Mais bon, en théorie 12 litres d'eau à ébullition* avec une petite cartouche, tu as le temps de voir venir ;)

*données constructeur pas encore "testé" bienss

@++

Cela dépend de la température de l'eau, je dirais plutôt 8/10l. Mais ce résultat est obtenu de façon constante car le système est peu sensible au vent.
Ne pas laisser l'eau chaude dans la tasse :l'échangeur fonctionne dans les deux sens (d'où l'utilité++ du manchon néoprène).
« Modifié: 26 mars 2010 à 19:16:39 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

26 mars 2010 à 14:03:43
Réponse #15

Pics (Vincent.D)

Bein 10 litres ça en fait un paquet de lyo, café, soupe, bouillotte, etc... :doubleup:
merci
KISS

29 mars 2010 à 23:35:11
Réponse #16

Rod

Ha, bon à savoir... même si le volume est trop gros, ça peut dépanner.
On m'en avait offert une... ;) Je la laisse à la maison au cas ou... :up:

10 avril 2010 à 22:38:56
Réponse #17

Karto

Apparemment vous êtes plusieurs à utiliser des Jet Boil ?
Vous en pensez quoi ?

Le seul retex que j'ai jusque là c'est un pote à moi qui faisait un peu de montagne avec un pote à lui qui en a un... Bref c'est pas très direct, même s'ils campaient ensemble du coup. Il avait l'air de dire que c'était économe en carburant mais finalement très lent, et que le gars au Jet Boil empruntait facilement le réchaud à gaz tout c*n de mon pote. Vous confirmez ? Ou c'était un problème avec son exemplaire, voir son carburant ?

Sinon c'est solide ? Y'en a qui ont pu comparer l'efficacité avec un réchaud normal sur lequel est monté l'ensemble casserole/coupe-vent Eta Power de Primus, ou l'équivalent de chez Optimus ?
« Modifié: 11 avril 2010 à 00:12:31 par Karto »

11 avril 2010 à 03:57:20
Réponse #18

gmaz87

salut Karto,
gilou 78 en a un qu'il avait emporté avec lui lors de notre promenade (humide  ;D....) dans les Monédières, voir ici http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,32262.msg314874.html#msg314874
il nous a fait les nouilles avec, c'est pas mal je trouve et assez rapide.
A voir avec lui sur la durée de la cartouche et le ratio encombrement/utilisation par rapport a un système plus classique.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

11 avril 2010 à 12:44:06
Réponse #19

** Mathieu **

Salut Karto,

Pics va avoir un JETBOIL FLASH pour testing la semaine prochaine normalement.

Et on pourra programmer un comparatif avec Optimus par la suite, car Optimus est OK pour envoyer du matos en testing également  :up:

@+ :)

11 avril 2010 à 12:59:41
Réponse #20

Woodrunner

J'ai un jetboil dans mon sac de patrouille depuis bientôt 3 ans. Pour moi:

avantage
-économie du carburant
-efficacité et rapidité
-possibilité de cuire en déplacement (vhc)
-système encastrable
-housse neoprène

faiblesse
-cher à l'achat
-fragilité  relative(système d'allumage, fixation réchaud/casserole)
-nettoyage peu évident sur le terrain
-manque de polyvalence (il manque une interface permettant de chauffer un quart tout c*n...)

C'est pour moi un bon système mais pas assez polyvalent. Je trouve que cela remplace efficacement un thermos en hiver et c'est vraiment pratique en déplacement.
Quand il y a vraiment du vent la rapidité de cuisson entre un jetboil et un réchaud normal est assez flagrante! Le système par vent est bien étudié et efficace!
Le gros plus réside dans la possibilité de tenir le jetboil dans la main lors de la cuisson et cela sans risque! Pratique dans un véhicule ou dans un abri.

J'apprécie vraiment le système malgré ses petits défauts! Il faut juste en être conscient et en tenir compte...
« Modifié: 11 avril 2010 à 13:07:14 par Woodrunner »
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

11 avril 2010 à 14:01:07
Réponse #21

Pics (Vincent.D)

-manque de polyvalence (il manque une interface permettant de chauffer un quart tout c*n...)

Salut Wood.
Ce problème est résolu.

Fred a reçu avec le sien un adaptateur permettant de passer n'importe quelle "gamelle" dessus.
Tu perds bienss alors l'effet du dissipateur de chaleur, mais mug, mini poêle,gamelle du binôme, tout passe dessus.

Karto.

Je confirme la rapidité de chauffe.
Entre mon pocket rocket/mug titane 700 et le JetBoil de fred, il n'y a pas photo.
Rapidité++
Insensibilité au vent++
consommation-- (Dans le bon sens)
SÉCURITÉ++

Mais bon... mon petit doigt me dit qu'une revue matos va bientôt venir ;)
Si tu as des "situations" que tu as envie de voir en test, c'est le moment, c'est l'instant ;#

@++
KISS

27 avril 2010 à 17:06:57
Réponse #22

ACORN

27 avril 2010 à 22:19:16
Réponse #23

Rod

Ce problème est résolu.

Fred a reçu avec le sien un adaptateur permettant de passer n'importe quelle "gamelle" dessus.
Tu perds bienss alors l'effet du dissipateur de chaleur, mais mug, mini poêle,gamelle du binôme, tout passe dessus.
http://www.lansdaleltd.com/prod.php/prod/JETBSS
 ;) :up:
A voir lorsqu'on a l'accessoire les popotes Primus moins chères que les JetBoils:
http://www.lansdaleltd.com/prod.php/prod/PRI733880

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //