Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: recherche sac de couchage - contraintes spécifiques  (Lu 5349 fois)

23 mars 2010 à 19:49:53
Lu 5349 fois

forezien

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide car je suis à la recherche d'un sac de couchage mais répondant au 4 critères suivant et je n'ai rien trouver regroupant tout ca:

1/ ma taille: je mesure 1m98 et je veux donc un sac ou je soit à l'aise (le sac pour maxi 2m ca passe mais c'est quand même trop juste pour une vrai utilisation en extérieur)

2/ la taille et le poids du sac: c'est pour de la rando itinérante donc faut que ca soit léger et peu encombrant

3/ le prix: entre 65€ et 100€

4/ utilisation en 3 saisons sous tarp donc température de confort vers 0 ou 5°
"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

23 mars 2010 à 20:05:05
Réponse #1

Wapiti

Un peu la quadrature du cercle, non ?

Il te faut un sac de 2,20 m. Le rapport protection, poids, encombrement, prix sera amha le plus difficile à dénicher. C'est impossible mais ardu. Faut draguer les surplus.

À +

23 mars 2010 à 20:32:46
Réponse #2

Ghjallone

un Carinthia Tropen correspond bien, je pense...
tres compact, +3 degrés confort, je crois qu'ils ont un modele 2metres qui en fait 2 et 35cm...
sur ASMC il est dans tes prix, je crois.
edit: le voila
http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-en-dessus-de-/Sac-de-couchage-Carinthia-Tropen-200-cm-p.html
« Modifié: 23 mars 2010 à 20:48:09 par Ghjallone »
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

25 mars 2010 à 12:57:20
Réponse #3

krakoukas

un vaude, 220cm , avec petite collerette a l'interieur. (je crois que ca a une bonne reputation comme marque de montagne.)

http://cgi.ebay.fr/VAUDE-NAVAJO-BASIC-220-SAC-COUCHAGE-MOMIE-SARCO-NEUF_W0QQitemZ220576840431QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Camping?hash=item335b677aef

sinon un peu plus cher quand meme, mais -17°  et seulement 1kg , un vaude toujours.

http://cgi.ebay.fr/VAUDE-SHERPA-LIGHT-220-SAC-COUCHAGE-DUVET-17-C-1-1KG_W0QQitemZ220576840494QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Camping?hash=item335b677b2e

moi j'ai le vaude kiowa basic, zone de confort +4° je crois et a zero habillé dedands ca passe sans probleme. le lien ci dessous est a 119 euros , mais tu peux les trouver moins cher sur ebay allemagne, j'ai payé le mien 69 euros neuf.

http://cgi.ebay.fr/VAUDE-KIOWA-BASIC-235-SAC-COUCHAGE-MOMIE-NOIR-2009-NEUF_W0QQitemZ220575824795QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Sports_Camping?hash=item335b57fb9b

« Modifié: 25 mars 2010 à 13:06:47 par krakoukas »
il y'a un proverbe chinois qui ne dit rien, il m'arrive souvent de le citer quand je n'ai rien a dire.

25 mars 2010 à 15:19:21
Réponse #4

forezien

Merci pour l'info, je ne connaissais pas Vaude.
Par contre 2m20 c'est pas un peu juste pour un bonhomme de 2m?

15 avril 2010 à 22:39:29
Réponse #5

forezien

Voila après réflexion, il ne me reste plus que 3 modèles qui rentrent dans mon cahier des charges. Je me permets donc de faire appel à vous car je ne connais aucune des deux premieres marques et je ne trouve que très très peu d'avis dessus sur le net. Si vous pouviez me conseiller ca serait génial  :love:
Voila les trois références:
- le Vaude Kiowa Basic en taille 235: http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=vasco5&type=20&code_lg=lg_fr&num=1

- le Wilsa explorer en taille 230: http://www.rayonrando.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=scowi20&type=21&code_lg=lg_fr&num=1
- le Carinthia Tropen en taille 235 : http://www.asmc.de/fr/Sacs-de-couchage-Couvertures/Sacs-de-couchage-en-dessus-de-/Sac-de-couchage-Carinthia-Tropen-200-cm-p.html
« Modifié: 16 avril 2010 à 10:33:28 par forezien »

16 avril 2010 à 01:04:47
Réponse #6

jeantroovpa

désolé de ne pas vraiment répondre sur la longueur d'onde de ton post mais ... tu as envisagé de prendre un sac à viande en polaire et un sac un peu moins chaud ? la gamme de aurait peut être été plus large

16 avril 2010 à 01:29:37
Réponse #7

Karto

désolé de ne pas vraiment répondre sur la longueur d'onde de ton post mais ... tu as envisagé de prendre un sac à viande en polaire et un sac un peu moins chaud ? la gamme de aurait peut être été plus large

Le sac à viande en polaire ne fait qu'ajouter un poids mort dû à son isolation inefficace comparée aux fibres du sac de couchage. Mieux vaut taper juste dès le premier coup. Woodrunner n'est pas un nain non-plus et il me semble qu'il était content de ses Carinthia.

16 avril 2010 à 10:07:56
Réponse #8

jeantroovpa

Le sac à viande en polaire ne fait qu'ajouter un poids mort dû à son isolation inefficace comparée aux fibres du sac de couchage. Mieux vaut taper juste dès le premier coup.
rahh tu m'embete karto mais tu vas peut être me faire gagner du poids
j'va creuser un peu l'sujet

edit: et hop un peu plus de place dans le sac qui sera utile pour y mettre un blouson aussi lourd mais plus chaud ;)
« Modifié: 16 avril 2010 à 11:11:58 par jeantroovpa »

16 avril 2010 à 10:40:26
Réponse #9

forezien

effectivement j'avais enterré le Tropen un peu tôt car j'avais lut un peu partout que c'était un "sac d'été" mais la température de confort étant la même que le Vaude je le remet pour avoir votre avis dessus également.
En fait voila mon comparatif à moi:
- Vaude: + bonne qualité, + grande taille (donné jusqu'à 2m15)
- Wilsa: + le seul avec température confort négative, - qualité et longévité du produit laissant à priori à désirer
- Carinthia: + marque reconnue, + poid, - pas de collerette intérieure

19 avril 2010 à 18:36:54
Réponse #10

Kilbith

Bonjour,

Si tes critères reposent sur un sac synthétique...tu devrais voir le Alta de helsport en "long". La taille sera très suffisante et tu auras un vrai 0°C confort dans un volume contenu (pour un synthétique bien sûr).

Le poids est un peu élevé (mais le sac est large et le volume très correct). Le prix est malheureusement "scandinave".

http://www.helsport.com/helsport/EntryPage.aspx?objectid=10181
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 avril 2010 à 19:21:28
Réponse #11

forezien

Le Helsport à l'air sympa mais on est un peu hors budget.
Je l'ai déjà augmenté d'ailleurs puisque j'hésite entre le Vaude Kiowa basic et le Carinthia Brenta.
En fait si j'hésite c'est parce que je n'arrive pas à me décider entre le plus léger (Vaude) et le plus chaud (Carinthia) des deux, mais là vous ne pouvez plus rien pour moi  :D

19 avril 2010 à 19:30:09
Réponse #12

Kilbith

Le Helsport à l'air sympa mais on est un peu hors budget.
Je l'ai déjà augmenté d'ailleurs puisque j'hésite entre le Vaude Kiowa basic et le Carinthia Brenta.
En fait si j'hésite c'est parce que je n'arrive pas à me décider entre le plus léger (Vaude) et le plus chaud (Carinthia) des deux, mais là vous ne pouvez plus rien pour moi  :D

Compare les sacs ayant des mesures de normes comparables....le Carinthia me semble un poil court pour toi peut être (à vérifier chez un utilisateur car 220cm c'est bon pour un homme de 190cm). Le vaude est étrangement performant (rapport/poids chaleur) pour sa grande taille (il fait 235 de long soit pour un homme de 205).

Fait bien attention au volume un fois plié c'est un critère ++ pour un sac synthétique.
« Modifié: 19 avril 2010 à 22:24:50 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 avril 2010 à 19:34:10
Réponse #13

forezien

Compare les sacs ayant des mesures de normes comparables....le Carinthia me semble un poil court pour toi peut être (à vérifier chez un utilisateur car 220cm c'est bon pour un homme de 190cm). Le vaude est étrangement performant (rapport/poids chaleur) pour sa grande taille (il fait 235 de long soit pour un homme de 215).
le Brenta fait également 2m35, il le donne pour une bonhomme de 2m

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //