Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs en canvas "vintage" Duluth vs Frost River ?  (Lu 4396 fois)

17 août 2010 à 17:51:18
Lu 4396 fois

Hatari

Duluth packs et Frost River semblent produire le même type de sacs en toile de coton cirée, même firme avec sous-traitant ?
Qu'est-ce qui justifie les différences de prix sur ces 2 marques de sacs, la qualité est-elle identique ?
Merci des avis d'utilisateurs ;)

La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

17 août 2010 à 18:21:47
Réponse #1

tsjok

j'ai 2 sacs FR ( le woodsman et le timbercruiser ) que j'avais acheté avant que FR ne s'arrete de produire ( la reprise est tres recente , quelques mois il me semble ) . Je ne connais pas les duluth .

Ce sont des sacs  tres roots ...( mais c'est aussi pour ça que je les ai choisit ) , donc il faut oublier tout concept MUL . Ils sont tres lourds comparés aux materiaux actuels .
Le litrage généralement indiqué est inferieur au litrage réel .
Ils sont quasiment indestructibles . le seul risque à mon avis pourrait etre le pourrissemnt de la toile si tu les stockes n'importe comment .En cas de déchirure ( mais ça ne m'est jamais arrivé ) , tu peux recoudre et réparer sans soucis .
Ils sont moins confortables que leurs équivalents modernes , surtout si tu charges beaucoup . cela dit , on s'y fait tres bien .
j'ai beaucoup randonné avec , que ce soit sous la pluie , la neige ou en plein soleil , je n'ai jamais eu de douleurs au dos .
Ils sont bien étanches , je rentre d'une semaine de rando en Normandie pendant laquelle il a plu pratiquement sans discontinuer , toutes mes affaires sont restées seches .

Ce sont justes quelques impressions en vrac .
enfin , je ne regrette nullement mes achats ( surtout au prix ou je les ai eu ! ) .

17 août 2010 à 18:25:00
Réponse #2

jbc

la grosse diference reside surtout dans le fait que frost remboure a la conception les sangle de portage et que duluth c'est seulement du cuir (il vendent un kit rembourage en plus  sont malin)
du coup les frost sont plus "agreables" aporter et t'arrache moins les épaules. sinon niveau construction ils sont en tout points identique

17 août 2010 à 20:09:12
Réponse #3

Hatari

Merci à tous les deux pour avis ;)
Juste une autre question le tumpline, est-ce vraiment efficace, avec le temps n'a-t'on pas mal aux cervicales ?
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

17 août 2010 à 20:34:05
Réponse #4

jbc

faut savoir que ce type de sac n'est conçut pour faire une rando ou porter le truc 10 heures sur les épaules , il est fait pour les portage en canoë, donc sur de relativement courte distance.
la trumpline est redoutable d'éfficassité quand sa monte sinon sur le plat elle ne sert pas des mases

17 août 2010 à 20:42:13
Réponse #5

choco

Etant également amateur de frost river  ;#, je rajoute également en faveur de cette marque, que la toile traitée n'est pas une option contrairement à son concurant. ;)

18 août 2010 à 06:38:38
Réponse #6

tsjok

faut savoir que ce type de sac n'est conçut pour faire une rando ou porter le truc 10 heures sur les épaules , il est fait pour les portage en canoë, donc sur de relativement courte distance.
la trumpline est redoutable d'éfficassité quand sa monte sinon sur le plat elle ne sert pas des mases

tout a fait vrai au niveau de la conception de départ .

je l'ai utilisé à de nombreuses reprises plusieurs jours d'afilés en rando-bivouac-itinerante , donc en le chargeant bien . Pas de soucis .
Un petit conseil , si tu te décides à en acheter un ; choisit un modele avec une ceinture . ça permet de répartir un peu du poids sur les hanches et c'est tres apréciable .

18 août 2010 à 08:37:24
Réponse #7

nemesys

Etant également amateur de frost river  ;#, je rajoute également en faveur de cette marque, que la toile traitée n'est pas une option contrairement à son concurant. ;)

Qu'est ce que c'est ce traitement ?
il ne peut pas être appliqué par la suite ?
Vu la différence de prix cela vaudrait il le coup pour le modifier (traitement supplémentaire + rembourrage des bretelles )?

18 août 2010 à 09:47:55
Réponse #8

jbc

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //