Bonsoir camarades,
J'ouvre ce fil pour poser deux questions qui me tiennent depuis longtemps à cœur, comment connaître et reconnaître qu'un homme à le niveau souhaité pour transmettre un savoir-faire à d'autres?
Ainsi plusieurs d'entre nous font ici et là des stages, des formations, plus au moins longues, personnellement j'ai écrit dans un fil sur un stage ma conception du Maître.
Voici une vidéo qui prouve l'importance d'avoir comme enseignant un initié (j'utilise ce mot à dessein, pour ceux qui le mot « maître » donne des boutons...)digne de ce nom, et non pas un prétendu expert qui n'a jamais connu la réalité.
Enfin,comment savoir à 100 pour cent que nous allons réellement pouvoir comprendre et se saisir de ce savoir afin d'en faire une connaissance que nous allons un jour pouvoir reproduire sur le terrain, ce qui est fort différent de la mémorisation?
A ma connaissance il existe environ 10 méthodes, j'en connais 5 peut-être que d'autres ont des approches et des méthodes afin de se saisir de l'information et de la faire sienne.
Les trois méthodes:
1- La Répétition, je reste vague, cette méthode exige la participation d'autres « facultés »
2- La simulation, plus lente et au résultat incertain
3- La mise en pratique directe, j'apprends et sur le champ je mets en pratique, sans aucun temps mort
A+