Salut
Bon, sur le principe je vous suis de s'entrainer à la vraie vie avec les vraies conditions dans des vrais exercices....
Sauf que a mon sens
- 1 les lunettes ca coute des ronds, des visites, des délais, des papiers.
- 2 que ceux qui ne se sont jamais blessés pendant un entrainement lèvent la main. Traduction, en phase entrainement, mieux vaut éviter de se blesser plus gravement, notamment aux yeux... donc pour moi, pas de lunettes pendant l'entrainement, on est pas là pour s'entrainer à se blesser...
Pour ces raisons, j'ai opté pour des lentilles souples avec en permanence une paire de lunettes et un kit de remplacement de lentille avec un peu de liquide pour réhydrater/soulager l'oeil. Effectivement elles ont tendance à se barrer si vraiment on traficote dans l'oeil.Rien de méchant, et on peut éventuellement compter sur la seconde qui pourrait rester en place, ce qui peut éventuellement permettre d'avoir une perception potable pour une session fuite, y compris en voiture.
eu ........Notez .....NE VOUS ENTRAINEZ PAS A CONDUIRE SANS CORRECTION HEIN !!!!!!!!!

Enfin,dans une bonne proportion des cas, la lentille souple va se loger dans un coin. Désagréable mais pas trop douloureux, et elle peut parfois revenir à sa place après quelques exercices oculaires...
Perso j'ai nagé, plongé, tatamisé, grimpé, .... avec et ben, a condition d'avoir un plan B au cas ou, ca s'est toujours bien passé....
D'une manière générale les myopies pas trop handicapantes permettent de gérer le principal,même si c'est perturbant. A nous de travailler les stratégies qui vont avec ce handicap...
Du reste, la question se pose pour tout le monde. Un atteinte à la vue et nous redevenons égaux...
Zaitochi, mon maître