Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Lunettes de vue en self  (Lu 19477 fois)

23 mars 2010 à 20:20:41
Réponse #25

Sieg

Mis a part le fait que ca peut se paumer, la lentille aurait pas tendance a péter plus vite ? ( vu que plus fine ) et causerait des dommages très graves au globe oculaire ? Me trompe-je ?  :huh:

Une lentille est completement souple il me semble, donc justement elle se déchire mais ne casse pas en morceaux pointus susceptibles de causer des dommages a l'oeil, et comme le dit Betassou pour déchirer une lentille faut déchirer l'oeil avec.  ;D

Merci pour les infos en tout cas  :) , j'aurais juste des ptits soucis pratiques si jamais je veux m'inscrire dans un club de SdC ou SD.

23 mars 2010 à 22:59:35
Réponse #26

Rod

Je peux te dire que chez nous le port des lunettes n'est pas indispensable pour 90% du travail... Et encore les 10% qui restent c'est du luxe comme entre autre regarder les démos pour mieux piger le travail...
Perso je pourrais même entraîner un aveugle ou une personne présentant n'importe quel handicap mais évidemment ce serait plus facile en cours privés ou avec un groupe de personne présentant tous le même handicap...

Si tu es capable de faire sans lunettes, tu seras encore plus efficace avec... ;)

je te rassure je la porte pas dans la vie courante. You can see what i mean ??  ;#
Déçu, je suis déçu... ;D

23 mars 2010 à 23:03:33
Réponse #27

sharky

Je peux te dire que chez nous le port des lunettes n'est pas indispensable pour 90% du travail... Et encore les 10% qui restent c'est du luxe comme entre autre regarder les démos pour mieux piger le travail...
Perso je pourrais même entraîner un aveugle ou une personne présentant n'importe quel handicap mais évidemment ce serait plus facile en cours privés ou avec un groupe de personne présentant tous le même handicap...

Si tu es capable de faire sans lunettes, tu seras encore plus efficace avec... ;)
Déçu, je suis déçu... ;D

Yep, je pensais justement à Alain qui même sans lunettes est un sacré instructeur et un sacré vicieux (je vais commencer à penser que celà de paire) ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

24 mars 2010 à 00:19:59
Réponse #28

Lorka-85

d'un point de vu psychologique, si un BG doit vous foutre une droite en 1 coups, mettez vous a sa place, vous viseriez l'oeil, et donc l'angle pointu des lunettes, voir meme le nez de face ? je pense que psychologiquement, dans 95% des cas il visera la joue, le menton, les dents mais pas les lunettes. après si on ai a terre et roué de coups par plusieurs, c'est autre chose.

24 mars 2010 à 00:21:52
Réponse #29

Rod

d'un point de vu psychologique, si un BG doit vous foutre une droite en 1 coups, mettez vous a sa place, vous viseriez l'oeil, et donc l'angle pointu des lunettes, voir meme le nez de face ? je pense que psychologiquement, dans 95% des cas il visera la joue, le menton, les dents mais pas les lunettes. après si on ai a terre et roué de coups par plusieurs, c'est autre chose.
:blink: C'est quoi le rapport?

24 mars 2010 à 01:22:39
Réponse #30

Lorka-85

:blink: C'est quoi le rapport?

Je me demande si le port de lunette , ne serait pas un "maigre" avantage a ce niveau la, que l'agresseur ne tape pas cette partit du visage de peur de se "blessé".

24 mars 2010 à 01:33:38
Réponse #31

Rod

Je me demande si le port de lunette , ne serait pas un "maigre" avantage a ce niveau la, que l'agresseur ne tape pas cette partit du visage de peur de se "blessé".
Franchement le mec qui veut vraiment te défoncer la gueule il s'en tape de tes lunettes si tu en as... Déjà en frappant sur n'importe partie du visage point fermé on risque de se niquer la main et pourtant les gens ne s'en sont jamais privés. ;)
Et même si tu prends une beigne sur le menton, tu risques de les perdre vitesse V->V prime... :blink: ;#

24 mars 2010 à 08:22:15
Réponse #32

Giom

Merci Rod de redonner espoir a de vieilles taupes comme moi ! ;)
Dès que j'aurais acquis quelques techniques et quelques baffes je viendrais te voir dans un stage ACDS, si on m'accepte, bien entendu.
Pour les cours de krav mon instructeur sera surement José Lario ( quelqu'un connait ? )

24 mars 2010 à 10:26:18
Réponse #33

Leif

le gars qui as des lunettes c'est meme le premier endroit que tu vas frapper come ça tu es sur de faire une pierre deux coups.

je sais on avait dit pas les vetements, pas les lunettes et on dit rien sur les meres :lol:

24 mars 2010 à 11:10:41
Réponse #34

Giom

le gars qui as des lunettes c'est meme le premier endroit que tu vas frapper come ça tu es sur de faire une pierre deux coups.

Sauf si avant je lui met mon pied la ou je pense et ca fera deux pierres un coup  ;D

24 mars 2010 à 11:16:47
Réponse #35

Leif

je vois que tu as compris :up:

24 mars 2010 à 12:54:02
Réponse #36

Lynx

Salut
Bon, sur le principe je vous suis de s'entrainer à la vraie vie avec les vraies conditions dans des vrais exercices....
Sauf que a mon sens

- 1 les lunettes ca coute des ronds, des visites, des délais, des papiers.
 - 2 que ceux qui ne se sont jamais blessés pendant un entrainement lèvent la main. Traduction, en phase entrainement, mieux vaut éviter de se blesser plus gravement, notamment aux yeux... donc pour moi, pas de lunettes pendant l'entrainement, on est pas là pour s'entrainer à se blesser...

Pour ces raisons, j'ai opté pour des lentilles souples avec en permanence une paire de lunettes et un kit de remplacement de lentille avec un peu de liquide pour réhydrater/soulager l'oeil. Effectivement elles ont tendance à se barrer si vraiment on traficote dans l'oeil.Rien de méchant, et on peut éventuellement compter sur la seconde qui pourrait rester en place, ce qui peut éventuellement permettre d'avoir une perception potable pour une session fuite, y compris en voiture.
eu ........Notez .....NE VOUS ENTRAINEZ PAS A CONDUIRE SANS CORRECTION HEIN !!!!!!!!! ;#
Enfin,dans une bonne proportion des cas, la lentille souple va se loger dans un coin. Désagréable mais pas trop douloureux, et elle peut parfois revenir à sa place après quelques exercices oculaires...
Perso j'ai nagé, plongé, tatamisé, grimpé, .... avec et ben, a condition d'avoir un plan B au cas ou, ca s'est toujours bien passé....

D'une manière générale les myopies pas trop handicapantes permettent de gérer le principal,même si c'est perturbant. A nous de travailler les stratégies qui vont avec ce handicap...

Du reste, la question se pose pour tout le monde. Un atteinte à la vue et nous redevenons égaux...

Zaitochi, mon maître  ;D
Poussière aux pieds vaut mieux que poussière aux fesses. Proverbe Peul

24 mars 2010 à 12:55:28
Réponse #37

Gros Calou

Franchement le mec qui veut vraiment te défoncer la gueule il s'en tape de tes lunettes si tu en as...

De plus il peut se réjouir de te défoncer la gueule et tes lunettes en même temps  ;#

24 mars 2010 à 13:12:30
Réponse #38

Giom

De plus il peut se réjouir de te défoncer la gueule et tes lunettes en même temps  ;#

Ca sent le vécu....

D'un point de vue réaliste, mes lunettes ne sont pas ma priorité dans une situation merdique, ma principale préocupation c'est de sauver mes miches ! Après, c'est sur que pour fuir, c'est handicapant, mais grace a mon EDC, j'ai une paire de lunettes de secours !

24 mars 2010 à 13:34:49
Réponse #39

cubitus

Je crois qu'il faut adapter tout ça au type d'entrainement. Si tu t'entraines à désescalader, qu'il n'y a pas de frappes prévues, pourquoi ne pas porter les lunettes. Dans la rue tu les auras...
Par contre pour la partie "contact", comme tu le dis si bien, au moindre choc elle vont voler, donc autant s'entrainer sans.
Comme le dit Rod, pour 90% des techniques la vue ne sert de toute façon pas à grand chose, c'est le tactile qui sert le plus. A toi de développer encore plus ce sens là du fait de ton handicap (qui est aussi le mien...  ;) ).

+1 pour courir sans lunettes...  ;#
La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

24 mars 2010 à 13:38:34
Réponse #40

Gros Calou

:up: Avis très intéressant d'un porteur de lunettes et assidus + très efficaces des stages de SD  :love:

Ne m'en veut pas si j'ai dévoilé une facette de ta coquetterie  ;#

:love: Mon Doc !

Calou  ;#

24 mars 2010 à 22:39:37
Réponse #41

Giom

Bon, après avoir relu tous vos posts, je me rend compte que les avis sont très partagés.
Donc petite récap' pour une meilleure réflexion:

1. Porter ses lunettes habituelles a l'entrainement pour rester dans le réaliste au risque de les ruiner

2. Porter des lunettes solides conçues pour le sport a l'entrainement pour pas ruiner le porte monnaie mais perdre en réalisme

3. Porter des lentilles de contact souples pour éviter la casse de lunettes mais perdre en réalisme et risquer d'avoir une gène dans l'œil si elle bouge

4. Ne rien porter du tout a l'entrainement pour s'habituer a son handicap et apprendre a le gérer

Après mure réflexion j'en suis venu a la conclusion de rien porter en entrainement ( #4 ) pour la bonne et simple raison que si je dois faire face, les deux bouts de verre vont vite voler ( soit par le BG, soit par moi même ) et je vais me retrouver sans vision nette donc autant m'habituer a la situation.
C'est l'avis de gars qui ont de l'expérience alors moi ca me parle.

Merci les mecs  :up: ;)

24 mars 2010 à 23:26:11
Réponse #42

Rod

Merci Rod de redonner espoir a de vieilles taupes comme moi ! ;)
De rien c'est la stricte vérité... ;)

Dès que j'aurais acquis quelques techniques et quelques baffes je viendrais te voir dans un stage ACDS, si on m'accepte, bien entendu.
Sans soucis... :up:

Pour les cours de krav mon instructeur sera surement José Lario ( quelqu'un connait ? )
Attention je vais faire ici une remarque générale, je ne connais pas ce Monsieur Lario, il est peut-être très bon...
Si on tape son nom dans google, on tombe d'abord sur des infos de Karaté... Depuis la fusion du Krav avec la FFKAMA il y a hélas beaucoup d'instructeurs de Karaté qui sont devenus instructeurs de Krav en un éclair... ::) Donc à toi de voir si ce qu'on te propose te convient...

Sur tes 4 propositions, je dirais porter des lunettes pour les phases de drills plus techniques et les enlever pour les parties plus dynamiques... C'est comme ça en tout cas qu'on pratique avec les élèves.
Attention je pars du principe d'une personne qui ne voit vraiment pas bien sans lunettes... Parce que si tu vois suffisemment sans lunettes pour comprendre les démos, autant faire sans tout le temps...

01 avril 2010 à 14:42:18
Réponse #43

jeremy

Bonjour à tous,

:)

Je porte des lunettes de vue depuis tout petit, je suis myope astigmate assez fort pour ne pas distinguer les expressions des visages à 10 m.

Je pratique le krav depuis plusieurs années.

J'enlève systématiquement mes lunettes et je les place à l'abri dans mon sac avant chaque entraînement. Quand je donnais cours je conseillais à tous les porteurs de lunette de faire de même.
- Pour la liberté (ceux qui portent des lunettes savent de quoi je parle)
- Parce que ça coûte très cher, et que j'ai pas les moyen de les casser
- Parce que, comme dit précédemment, ça vole très vite en cas d'agitation
- Parce que la distance à laquelle se situent toute les action est inférieure à 5m

Dans la vrai vie, lorsque cela commence à sentir mauvais, je les mets dans la poche. J'ai appris ça d'un bagarreur de mon village qui à chaque bagarre dans laquelle il s'impliquait, trouvait un visage familier dans la foule et disais "tiens moi mes lunettes"  ;D

Bien à vous,

Jérémy
I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

08 avril 2010 à 15:01:05
Réponse #44

Dje

Je ne reviens pas sur les différents choix, ils ont tous été donné.

J'ajouterais juste un truc, qui est a tester pour chacun : la fatigue occulaire et ses potentiels corrollaires (maux de tête, vertiges, etc...)

Perso, j'ai démarré ma pratique sur un rythme soutenu (joie du statut d'étudiant), et sans porter de lunettes (je suis myope.) Franchement, au bout de quelques mois, j'en avais marre de mal voir pendant 2 heures quasi tous les jours, sans parler d'une certaine fatigue et parfois mal au crâne. Du coup, je suis passé aux lentilles, que je ne porte que pour faire du sport. En plus de 15 années de pratique, jamais de soucis, sauf perte de la lentille (tant pis), ou le coup de la lentille qui se plie en 2 et va se loger bien loin sous la paupière (douloureux et chiant, mais on s'en sort).

Donc à toi de pratiquer sans lunettes, et de voir aussi comment tu te sens en fonction de la fréquences de tes entraînements.

J'ajouterais aussi que si tu opte pour le fait de mettre tes lunettes pour regarder les explications du prof puis de les enlever poru pratiquer, l'endroit où tu ranges tes lunettes est aussi primordial LOL Car toi tu sais où elles sont et tu y fait gaffe, pas forcément les autres !! Conseil à la con d'un gars qui s'est déjà fait écraser ses lunettes par ses petits camarades  ;#

Djé

08 avril 2010 à 15:31:34
Réponse #45

Giom

Salut Dje,

Oui les lentilles sont conseillées dans la pratique beaucoup de sports mais en SD, ca enlève le coté "réaliste" de la situation si tu n'en portes pas quotidiennement.

Moi j'ai opté pour ne rien porter pendant la pratique, de toute facon je commence le krav que en septembre, le seul mois ou ils acceptent les inscriptions ( si le ptit caribou ne me grignotte pas trop mon capital sommeil  ;D  :love:)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //