Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trace de loup vielle de 5 jours dans la neige  (Lu 7841 fois)

21 mars 2010 à 18:18:47
Lu 7841 fois

Galileo

2 petites photos des traces d'un vieux loup solitaire qui gravitait autour de mon camp cet hiver, il mesurait dans les 5-6 pieds de long, il faisait un circuit entre les différents rig et le camp de base ou il passait tous les lundi vers 20h , on l a 'bear banger' car il était devenu légèrement envahissant, je ne pense qu'il ai survécu plus de quelques jours , il était très mal en point, famelique et sa fourrure etait dans un piteux etat.

Les photos on été prises le 25 décembre vers 15h et il était passe par la 5 jours plus tôt.

I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.

21 mars 2010 à 18:29:13
Réponse #1

bushiben

Salut, juste une petite question qu'est ce :" bear banger" ?
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 mars 2010 à 18:36:03
Réponse #2

Galileo

un bear banger c est comme un petit lance fusee de detresse sauf qu al place de la fusee c est une cartocuhe qui fait un gros bang comme une detonation de fusil mais en beaucoup plus sonore, super efficace contre les animaux et sans danger quand c est bien utilise ( faut pas faire un overshoot sinon ca pete dans le dos de l ours ou de lanimal et il fuit dans ta direction  :down: )

voila une petite image d'un BB

21 mars 2010 à 18:38:27
Réponse #3

bushiben

Merci de ta reponse, et vous en utiliser souvent?
parce que les loups et les ours c'est pas ce qui se fait de plus frequent par chez moi.. ;D
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

21 mars 2010 à 19:04:43
Réponse #4

Galileo

la ou je bosse en Colombie Britannique , on a pas mal d'ours (black et grizzly) d avril a fin octobre/debut novembre, durant cette periode j en vois presque tous les jours a cause de mon travail, je suis par ailleurs linstructeur en bear safety dans ce camp.
En hiver, on a des loups et parfois des wolverine (cet hiver on en a eu un, et la on a sorti les fusils, on prend aucun risque avec cette bebete)

notre camp est ceinture de 2 fences dont une electrique mais en hiver comme les ours hibernent on laisse des passages pour la faune c est pour ca qu on se retrouve avec des loups et carcajou dans le camp, c est la politique de la cie pour laquelle je bosse: deranger au minimum la faune.

photo du camp

image des fences, desole pour la qualie

21 mars 2010 à 19:37:38
Réponse #5

lepapat

Si ils viennent si prêt du camp, s ' est peux être pour chercher de la nourriture ( Poubelles ) ? 
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

21 mars 2010 à 19:53:33
Réponse #6

Galileo

yep mais on incinere tout (4 fois par jour pour ne pas avoir de poubelles qui traînent trop longtemps) et tout ce qui est recycle (pops, boites de conserves,...) est lave en machine pour éliminer le plus les odeurs puis stocke ( sur la photo du camp, tu peux voir un trailer noir a droite, c est dedans qu on stock tout le recyclable, l argent récolté de leur vente est reverse aux natifs nécessiteux du coin).

le seul truc qu'on peut pas éviter c est les odeurs des cuisines.

de toute facon on est sur leur territoire (ours, loups, ....) alors on tente de minimiser notre impact au maximum parfois ca tourne a l absurde mais bon c est la politik de la cie  ;)

21 mars 2010 à 20:21:53
Réponse #7

lepapat

Les prochains que tu vois, n' oublie pas ton APN ( Surtout pour les loups  :love: ). histoire de nous faire rêvé  ;)

21 mars 2010 à 20:29:27
Réponse #8

Galileo

no pb, les ours vont bientot sortir et on va en avoir pas mal par chez nous.

21 mars 2010 à 20:41:23
Réponse #9

lepapat

Carcajou y compris ? Si oui, photo  :D Je suis curieux d' en voir un  :D

21 mars 2010 à 21:09:34
Réponse #10

Galileo

les wolverine c est rare et vicieux et crois moi si j en vois un c est pas mon APN que je sors en 1er mais le shotgun et les slugs "Black Magic" de Brenneke (j ai que ca comme munition avec moi au camp , c est pour les ours) et ensuite l APN pour la photo du trophée s'il en reste quelque chose.

22 mars 2010 à 11:46:59
Réponse #11

Thanos

un bear banger c est comme un petit lance fusee de detresse sauf qu al place de la fusee c est une cartocuhe qui fait un gros bang comme une detonation de fusil mais en beaucoup plus sonore, super efficace contre les animaux et sans danger quand c est bien utilise ( faut pas faire un overshoot sinon ca pete dans le dos de l ours ou de lanimal et il fuit dans ta direction  :down: )

Intéressant ! Ça peut aussi lancer des fusées de détresse ?
Je suppose que ca doit aussi marcher avec un chien agressif ?

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

22 mars 2010 à 11:55:51
Réponse #12

AFA

Salut Galileo :)

Tu pourrais nous parler un peu des carcajou(x?), de leur comportement face aux hommes en particulier? Apparemment au Canada vous avez l'air de vraiment les craindre.

C'est aussi vicieux que ça comme animal ?

22 mars 2010 à 12:21:18
Réponse #13

Wapiti

Bonjour !

Le carcajou (plur. en x) ou glouton (Gulo, gulo) ou encore wolverine est le plus féroce des mustélidés. Agile, bon grimpeur, doté d'une mâchoire capable de venir à bout des boîtes métalliques de conserve et est pourvu de puissante griffes. Il n'hésite pas à s'attaquer à plus gros et plus fort que lui, même à l'ours qu'il met la plupart du temps en fuite. Pourtant l'animal pèse moins de 20 kg.

On le rencontre dans toute la forêt boréale tant en Amérique qu'en Europe (Norvège, Suède, Finlande) et en Asie (Sibérie).

À +

22 mars 2010 à 23:24:56
Réponse #14

Galileo

Intéressant ! Ça peut aussi lancer des fusées de détresse ?
Je suppose que ca doit aussi marcher avec un chien agressif ?

C est le même système que pour les fusées de détresse, y a que la charge pyro qui est différente, en general quand tu achete un BB tu a 2 bang et 2 fusees rouges, si tu t en procure apprend a l utiliser et fait quelques tirs d exercices pour éviter les overshoot et  les direct hits sur l animal que tu tente de faire fuir, un direct hit c est quand ta bang explose sous l animal, ca peut l éventrer et mettre le feu a sa fourrure.

Si tu dois l utiliser sans entrainement, fait juste un tir a la verticale comme pour une fusee normale.

22 mars 2010 à 23:29:46
Réponse #15

Galileo

Salut Galileo :)

Tu pourrais nous parler un peu des carcajou(x?), de leur comportement face aux hommes en particulier? Apparemment au Canada vous avez l'air de vraiment les craindre.

C'est aussi vicieux que ça comme animal ?

Y a que 2 animaux que je crains vraiment ici, le cougar et le wolfverine, le coug car c est un tueur silencieux qui attaque de dos et fait pas mal de dégât en un coup de patte; le carcajou parce qu il est petit, se déplace relativement vite, il a peur de rien, vraiment de rien surtout quand il a faim,  et il a une mâchoire d acier, quand il est en prise, ca fait mal très mal.

23 mars 2010 à 06:19:58
Réponse #16

Artic Killer

Il a quoi comme vitesse le glouton ? Je veux dire, s'il te court après, t'as une chance ou pas ? De plus, pourrais-tu nous dire si les attaques sont souvent dirigées vers les bipèdes et peuvent être mortelles aussi ?
"Et du chaos une voix vint à me dire: souris, sois heureux, ça pourrait être pire.
Alors j'ai souris, je fus heureux, et ce fut pire."

23 mars 2010 à 06:22:14
Réponse #17

Thanos

C est le même système que pour les fusées de détresse, y a que la charge pyro qui est différente, en general quand tu achete un BB tu a 2 bang et 2 fusees rouges, si tu t en procure apprend a l utiliser et fait quelques tirs d exercices pour éviter les overshoot et  les direct hits sur l animal que tu tente de faire fuir, un direct hit c est quand ta bang explose sous l animal, ca peut l éventrer et mettre le feu a sa fourrure.

Si tu dois l utiliser sans entrainement, fait juste un tir a la verticale comme pour une fusee normale.

Merci pour les infos  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

23 mars 2010 à 15:57:39
Réponse #18

Galileo

Il a quoi comme vitesse le glouton ? Je veux dire, s'il te court après, t'as une chance ou pas ? De plus, pourrais-tu nous dire si les attaques sont souvent dirigées vers les bipèdes et peuvent être mortelles aussi ?

Cote vitesse, le glouton a une boite de vitesse a 2 rapports soit il court comme un derate (pour eviter de s enfoncer dans la neige ou pour attraper une proie , on le donne pour du 48km/h mesure), soit en déplacement normal c est dans les 10-15km/h,  soit enfin il est a l arret (en ambuscade, il grimpe sur un arbre et se laisse tomber sur sa proie).

Bref a 48km/h j ai pas de chance d aller plus vite que lui.

Cote attaque bipede, j ai jamais entendu d histoire d un gars tue par un glouton mais je prendrais pas le risque de me confronter a un de son espece; sur le camp il a tourner autour des gars charges des incinérateurs et avait l air assez 'méchant', c est pour ca qu'on est aller a sa rencontre avec les shotguns et je peux te dire qu il courrait vite.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //