Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Fombec  (Lu 8183 fois)

19 mars 2010 à 22:05:31
Lu 8183 fois

lobel13

Bonjour,

Je m'appelle laurent,j'ai 35 ans je vis dans le sud de la france au alentour d'aix-en-Provence.
C'est mon ami KITO déja membre de longue date et avec qui j'ai deja partagé de nombreuses aventures qui m'a conseillé le forum.
Et d'apres les lectures des diffrents fil depuis quelques semaines,l'esprit est bien là.
En effet depuis tres longtemps je m'interrese à tous ce qui tourne autour de la nature ,de la marche et du sport pratiqué dans le milieu naturel.
J'ai gardé une légere trace de militaria depuis mon passage dans l'armée,c'est pourquoi j'ai choisi comme pseudo "Fombec" ,qui pour les initiés, est le moyen memotechnique enseigné pour realiser le camouflage parfait.
J'aime me tenir au courant et partager sur tous ce qui peu servir à prolonger les vies en situation d'urgence (savoirs et techniques) mais aussi à les ameliorer en situation de pur plaisir...
Merci de m'acueillir.
A bientot sur le forum.

19 mars 2010 à 22:54:34
Réponse #1

chasseur

Salut et Bienvenue a toi !
On aura peu etre l'occasion de boire un pastaga, je suis de Marseille  :up:

Il me semblait que c'etait "Fomec" (avec 2 "e" ?) par contre le b, j'avais pas entendu parler. Tu pourrais me redire ce que sont les lettres stp ? Forme, Ombre, Mouvement, Eclat, Couleur ? Je me souviens plus de rien a vrai dire !

Bonne route sur le forum !
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

19 mars 2010 à 23:35:14
Réponse #2

Kito

Bienvenue Fombec  :)
Je me disais bien qu'à force de m'écouter parler du forum tu nous rejoindrais mon ami !
A bientôt et longue route sur le forum  :yeah:

Qui sait, peut être une sortie des forumeurs dans le sud bientôt ?

In girum imus nocte et consumimur igni

19 mars 2010 à 23:36:32
Réponse #3

lobel13

Ah!!
Au fan.
un meridional comme moi,
t'es vé pardis qu'on va se la prendre se pastaga un de ces 4.
En se qui concerne le "fomec" tu as raison la plupart des corps le retienent comme cela.(mais "fomec",ça fait faux-mec)
Alors dans les chasseurs alpins nous lui avons rajouté un B (comme bruit) pour devenir "fombec".
Car il est bien evident qu'un surperbe camouflage n'est rien s'il est accompagné d'un joyeux vacarme de feuilles mortes pietinées et de branches cassés dans les talwegs.
Mais moi aussi j'en ai perdu...

19 mars 2010 à 23:49:51
Réponse #4

lobel13

Salut Kito,
Voilà les presentations sont faites,
Tu as raison , y'a de quoi faire par chez nous, on peu en derouler de la semelle !!
a+

20 mars 2010 à 01:03:18
Réponse #5

Alex Reeves

Bienvenue cher compatriote !  :)

"Celui qui vit par l'Epée, finit toujours par la recevoir dans l'cul.
Dieu nous garde."

20 mars 2010 à 07:15:42
Réponse #6

Patrick

Ah!!
Au fan.
Ttttttttttttt, espèce de bourgeois du nord qui veut se faire passer pou un vrai Marseillais  :D. C'est "Oh fan de" (+ nom commun ou adjectif local) qui veut dire Foi de. Au début du 20e siècle l'usage a en effet converti en "oh fan" qui ponctua longtemps le parlé Marseillais et qui veut dire "bigre, sapristi, a ouais quand même". Au début du 21ème siécle, hélas, la ponctuation, c'est plutôt "enc**é" ou sa contraction "culé". Pagnol, je t'en supplie reviens  :'(

20 mars 2010 à 07:35:33
Réponse #7

chasseur

Ah ! Bien vu le coup du faux-mec....
Patrick, tu me dis que c'est un faux marseillais ??? (oh fan) C'est une accusation tres grave que tu fais là (*culé). Bon, par contre si c'est vraiment le cas, mon ami Fombec, tu vas t'attiré des ennuis (peucheure).

Il y a un sketch de Bosso sur la ponctuation et la grammaire a Marseille. Avec ma clef 3G, c'est pas evident d'aller sur youtube donc je vais vous laisser le soin de trouver  :-[

Bon week end.... (la verte m'attend!)
Par le temps que je prends - Pour ne penser qu'à toi - Par mes rêves de jour - Où tu règnes en idole - ... - J'en déduis que je t'aime.

20 mars 2010 à 08:25:45
Réponse #8

Patrick

20 mars 2010 à 11:15:27
Réponse #9

Thanos

FFOMEC BLOT (fond, forme, ombre, mouvement, éclat, couleur, bruit, lumière, odeur, traces) abrégé Faux-Mec  ;#

Bienvenue Fombec !  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

20 mars 2010 à 13:38:58
Réponse #10

ensuquet

Bienvenue.

21 mars 2010 à 21:09:49
Réponse #11

lobel13

Salut à tous ,

je vois qu'il y a des connaisseurs du "Fombec",ça fait plaisir.
raptor, quel est la signification de FORMATOSE  , c'est une blaque belge ou c'est serieux?
Pour repondre à patrick qui maitrise la synthaxe du patois local à travers ses lectures  (pagnol) comme personne ,
il à en parti raison car ayant vecu pres de 20 ans entre le 15eme,la gavotte ,saint antoine,et les cadeneaux je me suis expatrié vers la campagne aixoise ce qui fait de moi un pauvre "pécaîre" qui garde un accent bizarre au milieu de simulacre de parisien...

Adesias..
A bientot

21 mars 2010 à 23:12:53
Réponse #12

Alex Reeves

Tu dois bien connaitre l'Estaque alors ?!

;)

Dieu nous garde."

22 mars 2010 à 21:24:47
Réponse #13

lobel13

va savoir y a peu etre des animaux qui sont plus sensible que d'autre à la pollution electronique ou autres ondes nefastes

pour repondre à alex,oui je connais bien l'estaque j'avais un petit bateau là bas à l'epoque .
on se faisait de bonnes petites chasses pres des calanques de niolon et la vesse
Tu es tu coin?
Parceque question survie en été il faut s'y connaitre : entre les autochtones en tous genre et les touristes en gaugette , je pense qu'il faut avoir lu xavier maniguet pour s'en sortir...!!!

A+

22 mars 2010 à 23:31:00
Réponse #14

Alex Reeves

pour repondre à alex,oui je connais bien l'estaque j'avais un petit bateau là bas à l'epoque .
on se faisait de bonnes petites chasses pres des calanques de niolon et la vesse
Tu es tu coin?

Oui, c'est ici que j'habite et que je travaille.
Ca devait être sympa les sorties en bateau ...  :love:

Parceque question survie en été il faut s'y connaitre : entre les autochtones en tous genre et les touristes en gaugette , je pense qu'il faut avoir lu xavier maniguet pour s'en sortir...!!!

T'as raison  :D
mais ça fait partie du charme du quartier ...

Au plaisir de te lire.

A +.

Ci@o.

Dieu nous garde."

23 mars 2010 à 13:32:54
Réponse #15

Patrick

il à en parti raison car ayant vecu pres de 20 ans entre le 15eme,la gavotte ,saint antoine,et les cadeneaux je me suis expatrié vers la campagne aixoise ce qui fait de moi un pauvre "pécaîre"
Non, ça fait de toi un bourgeois  ;D  ;)

24 mars 2010 à 22:37:39
Réponse #16

lobel13

Non, ça fait de toi un bourgeois  ;D  ;)
Oh , un bourgeois, un bourgeois!! :closedeyes:
Tu sais , je suis comme tous le monde, j'habite dans un pavillon de 350m2 sur 20 000m2 de terrain avec une piscine en forme de guitare,une audi A8 (pour tous les jours),une vielle Porsche de 2009 et un cayenne dans les dépendances ,quelques chevaux dans les ecuries (pour le polo et le jumping) , un modeste chalet d'alpage en epicéa sculté main dans une station reputé de haute savoie(chez la dame) et un simple pied à terre (et pied dans l'eau!) à saint barth , un tous petit helicoptere et un Falcon 900 .
Tu vois bien qu'il n'y a pas de quoi fanfaronner !! d'autant plus quand ma socété (dont le siege basé aux iles caiman) emploie environ 25 000 personnes en france et à l'etranger et degage une marge nette de 250 000 000 de dollars US ,c'est tous de même un train de vie finalement assez simple non !!!  :(
Mais assez de tous cela ,j'ai besoin d'aventure ,de sortir des sentiers batus.
C'est pour cela qu'aujourd'hui je m'interresse de plus prés au monde de la nature et de la survie

PS: je plaisante (mais tu l'auras deviné) sauf pour la nature et la survie ;D
Salut et à bientot

24 mars 2010 à 23:47:31
Réponse #17

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //