Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Biennale des couteliers, Vallorbe CH  (Lu 3388 fois)

19 mars 2010 à 19:36:18
Lu 3388 fois

dremmwel

Je crois que cela n'a pas été évoqué sur le forum, événement qui pourrait bien intéresser quelques membres....

http://www.museedufer.ch/index.htm

24 mars 2010 à 12:36:03
Réponse #1

Pausanias

Effectivement, la Biennale des couteliers est une des principales manifestations organisée aux Grandes Forges de Vallorbe (Musée du fer et du chemin de fer). Elle se déroule dans un cadre tout à fait séduisant pour les amateurs de vie sauvage...

Vous êtes sur une petite île, entourée par l'Orbe. Deux forges en pleine animation vous permettent d'admirer l'adresse et le savoir-faire d'artisans qui maîtrisent les techniques d'antan... Ici, pas de marteau pneumatique, mais l'ancestral martinet mû par l'eau de la rivière ! Et les courroies de transmission sifflent gaîment en accompagnant le ronronnement paisible des engrenages...

Pour vous donner l'eau à la bouche, voyez le compte-rendu de la dernière manifestation de septembre 2009. Elle s'intitulait "Univers celte". La précédente, "DING, DENG, DONG, Naissance d'une cloche" n'était pas mal non plus !

29 mars 2010 à 10:30:16
Réponse #2

paccif

S'il pleut, je vais probablement passer samedi.

D'autres amateurs?

30 mars 2010 à 02:07:21
Réponse #3

ladril

31 mars 2010 à 15:07:14
Réponse #4

Pausanias

Vous ne serez pas déçus !

Voici, entre autres, ce qui est prévu :

- démonstrations de forge de lames
      - lancer de hache
      - démonstration de scrimshaw
      - orgue à feu : le chant thermique
      - concours pour les enfants : «Dessine-moi un couteau...»

Il y aura même un cracheur de feu...

La fête sera belle !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //