Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: l aloe vera contre les brulure  (Lu 6482 fois)

19 mars 2010 à 16:31:50
Lu 6482 fois

mikael74

Salut tout le monde,

Je vien de traverser le Sinai en velo, et jme suis fais cramer par le soleil... :down:

Je connaissais un technique qui consiste a mettre de l aloe vera sur les brulures (coup de soleil ou brulure plus importante),

J ai donc couper un cactus qui normalement en contenais, mais je n ai rien pus en tirer ...

Me suis je tromber de race ? ou y a t il des saisons ou ils sont plus productif ??

on m a conseiller de soulager les brulure en applicant des concombres sur les zones. Es juste le faite que sa raffrachis ou y a t  il vraiment un effet ??

Merci

Mik

19 mars 2010 à 16:46:21
Réponse #1

lepapat

Moi ce là bien fonctionnais au Vénézuela  :huh:

Maintenant faut pas croire que ce là coule tout seule, il faut presser la feuille et frotter le tout sur la zone brûler  ;) ( Du moins, dans mes souvenir, s ' est comme çà que les gens me l' on appliquer )

Il me semble aussi qu' il y a plusieurs sortes d' Aloe Vera  :glare:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

19 mars 2010 à 20:54:03
Réponse #2

phare2000

Tant que tu es sur du deuxième superficielle tout ce passera bien. Que tu mettent de aloe vera ou rien.
N'avez-vous jamais eut une cloque au pied que vous ne pouviez pas soigner (pas de métériel à dispo). Cela se ferme tout seul lentement(je le reconnais en dégustant point de vue douleur)

Par contre au plus vite tu mettra quelque chose (médicale si possible) c'est encore mieux tu auras moins mal, cela guérira plus vite et avec moins de cicatrice.
« Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde ».Gandhi

19 mars 2010 à 22:28:07
Réponse #3

Sotret

Salut tout le monde,

Je vien de traverser le Sinai en velo, et jme suis fais cramer par le soleil... :down:

Je connaissais un technique qui consiste a mettre de l aloe vera sur les brulures (coup de soleil ou brulure plus importante),

J ai donc couper un cactus qui normalement en contenais, mais je n ai rien pus en tirer ...
L'Aloe vera EST une plante,d'une espèce précise, pas une substance, et ce n'est pas un cactus  :huh:
Quant à savoir si tu t'es trompé d'espèce, toi seul peux le dire

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aloe_vera

20 mars 2010 à 09:48:51
Réponse #4

mikael74

Quant à savoir si tu t'es trompé d'espèce, toi seul peux le dire

Je viens de verifier sur wiki, je ne me suis donc pas trompe ...

Peux etre devais je plus la frotter ou la malaxer...

22 février 2011 à 16:12:42
Réponse #5

Antonin

Salut,
Je ne sais pas si je rédiges ce petit message au bon endroit mais si ce n'est pas le cas je suppose qu'on le déplacera ou je supprimerai...

Concernant les brulures, le top en la matière reste celon moi l'huile rouge, le seul inconveniant c'est qu'il faut du temps pour en préparer, puisque pour obtenir cette fameuse huile, il faut faire mascérer au soleil du millepertuis (de préférence les têtes) dans de l'huile d'olive. La plantes va donner a l'huile une couleur rouge bien caractéristique.

C'est extremement efficace pour les brulures et coups de soleil ( attention en cas de coup de soleil appliquer l'huile en temps qu'aprés soleil car l'huile sur votre peau exposer au soleil ne vous protegera pas et bien au contraire vous risquerez de brûler encore plus...)

Bises à tous!!^^

Antonin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //