Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dans les KA LANKE  (Lu 2009 fois)

18 mars 2010 à 18:21:35
Lu 2009 fois

Kito

;)

Salut à tous !

En donnant à ce post un titre aux allures de jeu télé, j’espère éviter de devenir trop facilement « gouguelisable » : c’est aussi pour cela que le nom des lieux  est  maquillé, histoire de garder ce récit içi, autour de notre feu.
Je poste peu, je lis beaucoup et  comme dans le coin y’a pas vraiment de verte …ce sera Ka Lanke :  comme le dis si bien Clarisse : on convoite ce qu’on a sous les yeux !
Donc nous voilà, avec l’ami Fombec (inscrit mais pas encore fait son « survival coming out ») et la petite famille à l’assaut de la rocaille et de la garrigue, le 27 février dernier.
La journée s’annonce pas mal, pas de vent, beau soleil…

Départ de «  Longue cale » avec une bonne montée pour rejoindre le « géère » concerné.

Contournement du sémaphaure, au bord de l’eau, le sol est tantôt plat, tantôt haché.

Les quelques photos suivantes sont pour le fun, prises pour la plupart par Fombec dans les quelques Ka Lanke  que nous avons traversées : je répondrai en MP volontiers à ceux qui voudront des infos.

« Modifié: 19 mars 2010 à 00:16:08 par Kito »
In girum imus nocte et consumimur igni

18 mars 2010 à 18:23:05
Réponse #1

Kito

La suite :

18 mars 2010 à 18:28:29
Réponse #2

Kito

La carte postale :

Le ciel se couvre, on ne sait pas encore à quel point on va se faire rinçer !!!

Et c’est là que c’est devenu drôle, avec la pluie + le vent qui arrive de la mer et qui fouette mon visage de citadin prétentieux, la roche devient bien glissante et je me dis qu’au fond, mer ou moyenne montagne c’est un peu kif kif… je connaissais les Ka Lanke, comme beaucoup, en été, avec le bon cagnard qui va avec, mais je suis maintenant convaincu : le mieux c’est tout SAUF l’été !
Pas bien fier, un peu fatigué mais heureux et sans bobo.

18 mars 2010 à 18:40:14
Réponse #3

Kito

La météo était donnée pour bonne, on avait les petiots, mais je suis peut être devenu " über prepared " (ou un brin parano)  et j'avais pris une bâche + fringues coupe vent /  antipluie.
C'était la première vraie sortie de mon maxpet  "faucon pygmé 2" : il est resté bien étanche, même les poches secondaires, tout le contenu était sec.
Chargé avec un gros FAK, nourriture et boissons il ne bouge pas et reste bien calé sur le dos sans jamais se dérégler ou gêner les mouvements.
A noter : le portable passe bien, mis à part deux ou trois zones entourées de parois.
Le hic c'est que le bivouac sur 1 jour ou deux est impossible, ni feu, ni réchaud ! Il paraît même que l'ensemble des Ka Lanke sera entièrement interdit aux marcheurs d'içi peu.

Pour se repérer, nous avons suivi le plan hein, mais il est facile de se planter et de se retrouver sur un rebord de falaise : prévoyez une petite longe et gardez là à portée main.
Les batons m'ont aussi bien aidé, des modèles sans prétention de D4, pour assurer les descentes dans les dénivelés détrempés.

« Modifié: 18 mars 2010 à 18:56:54 par Kito »

18 mars 2010 à 18:51:57
Réponse #4

Ishi

Super rando Kito et bravo pour ta prévoyance concernant le matos.  :doubleup:

Je me permet de glisser une petite photo de "Longue cale" sous un autre angle:

Et une petite photo de la grotte de l'ours (d'où a été prise la photo précédente) qui fait un très bon lieu de bivouac (et de plus bien frais en été):

C'est deux petites photos pour dire qu'il est très sympa de faire aussi les Ka Lanke par les crètes
Steph
PS: Ne pas oublier que le bivouac est très très règlementé dans les Ka Lanke.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

18 mars 2010 à 19:09:24
Réponse #5

Kito

Merci Ishi, je suis né dans le coin mais je connais pas encore bien : j'ai tendance à fuir le sud pendant mes vacances  :D
Du coup, je découvre à peine... "vieux motard que jamais" hein ?

19 mars 2010 à 16:00:54
Réponse #6

Ishi

: je vais les voir en Ka-Yak.  :up:

C'est quoi un Ka-Yak.
S'agit-il d'un Yak avec le Ka-ca au fesse?
Steph
C'est bon je pars........
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //