Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Incendie de l'usine de retraitement des dechets d'Issy les Moulineaux  (Lu 5717 fois)

17 mars 2010 à 22:23:45
Lu 5717 fois

Zlashdot

Ce soir, Paris a été recouvert d'une épaisse fumée provenant de l'usine désaffectée de retraitement des déchets d'Issy les Moulineaux.  :ohmy:

Quand on sait ce que ce genre d'endroit concentre comme dioxine et autre métaux lourds je m'étonne de n'avoir pas reçu d'instruction de confinement ou de protection de la part de notre chère protection civile (qui fait un boulot remarquable toute chose étant égale par ailleurs  :doubleup: ...)

Vous imaginez la même chose avec un réacteur nucléaire ou tout autre joyeuseté du genre?
En tout cas ca montre bien qu'on ne peut compter que sur soi-même dans ce genre d'évènements.

P.S.: j'espère etre encore en vie demain matin pour lire vos réponses  ^-^
« Modifié: 18 mars 2010 à 10:00:51 par Zlashdot »
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

18 mars 2010 à 02:06:05
Réponse #1

gmaz87

Bonjour,
Je ne suis un pro ni de la sécurité civile ni un professionnel de santé mais rien qu'à la vue de tes photos et sachant que la RP est déja bien pourvue en pollution "lambda" urbaine, je me dis qu'une information de base aurait été la bien venue, ne serait ce qu'à l'intention des personnes aux bronches fragiles.....sans compter les mioches.
J'espère que le problème n'a pas duré trop longtemps, car au vu de la seconde photo ça semblait être un bel incendie.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 mars 2010 à 08:26:07
Réponse #2

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 mars 2010 à 09:52:09
Réponse #3

Zlashdot

@lepapat: Rien, Nada, Niet. C'est affligeant.  :o

J'ai appelé le 15 par acquis de conscience et la standardiste m'a dit que "Rien ne leur avait été communiqué" et m'a affirmé qu'aucun autre de mes concitoyen n'avait jusqu'alors appelé. Il faut croire que les Parisiens n'ont pas peur que le ciel leur tombe sur la tête...
Celui qui ne fait pas partie de la Solution fait partie du Problème... Je préfère apporter une solution, je me forme: http://www.croix-rouge.fr/Je-me-forme/Particuliers

18 mars 2010 à 16:45:16
Réponse #4

gmaz87

bjr,

Mauvais esprit je suis....
En période électorale sans doute que de la pollution supplémentaire en RP ça ne le fait pas ;)
a+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 mars 2010 à 19:41:22
Réponse #5

lepapat

Dans un cas comme çà, je dirait de tout fermer ( portes et fenêtres ), d' évité de trop sortir. Vérifier son BOB en cas d' évacuation et d' écoutez les infos via TV, radio et si tu a une radio qui capte les ondes courtes, voir si tu ne trouve pas d' info, via ce canal  :)

18 mars 2010 à 19:46:31
Réponse #6

QUIDAM

Dans un cas comme çà, je dirait de tout fermer ( portes et fenêtres ), d' évité de trop sortir. Vérifier son BOB en cas d' évacuation et d' écoutez les infos via TV, radio et si tu a une radio qui capte les ondes courtes, voir si tu ne trouve pas d' info, via ce canal  :)

TAFDAK  :up:

mais également couper la VMC
Ne jamais croire que cela n'arrive qu'aux autres...

Espérer le meilleur, préparer le pire.

18 mars 2010 à 20:20:36
Réponse #7

Gros Calou

Yo je bosse en face et à l'origine, il y avait deux cheminées et à l'époque il y a déjà eu un problème d'où sont absence et je bossais à côté. Ce problème a été siganlé par le CHSCT des entreprises allentour et voilà, pourtant le site a été déplacé quai du Pt Wilson, mais bon, voilà à mon avis, il n' y aura pas de suite malheureusement. Par contre vu que le site a été déplacé, je pense qu'il était désacfecté ??? Quid ?? Je n'en sais rien.

;)

18 mars 2010 à 20:34:24
Réponse #8

lepapat

Cette usine traité quoi, comme déchets avant ?

18 mars 2010 à 20:46:52
Réponse #9

Moleson

Effectivement les parisiens vont tous mourir dans d'atroces souffrances, tous les parisiens sans exceptions.

Moléson

19 mars 2010 à 14:41:44
Réponse #10

Gros Calou

Cette usine traité quoi, comme déchets avant ?

Yo Pat  :)

Les déchets urbains, les poubelles quoi !

;)

19 mars 2010 à 14:52:55
Réponse #11

romrom51

Effectivement les parisiens vont tous mourir dans d'atroces souffrances, tous les parisiens sans exceptions.

Moléson

juste dans le 75?

on peut peut etre envisagé que l'incendie ne soit pas plus "dangereux" que la pollution existant au dessus de Paris qu'un incendie    d'une tour ou d'une déforestation par le feu , d'ou l'absence de panique chez les autorités .......,non?
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/spectaculaire-incendie-a-issy-les-moulineaux-18-03-2010-852937.php

A priori , le site n'est plus uilisé depuis 2006
.

romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

19 mars 2010 à 15:04:01
Réponse #12

lepapat

Yo Pat  :)

Les déchets urbains, les poubelles quoi !

;)

Donc, aprioris pas de déchets dangereux  :) 

19 mars 2010 à 15:58:16
Réponse #13

Gros Calou

Surtout que le site n'était plus en fonction à priori !

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //