Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Supphakan  (Lu 1965 fois)

17 mars 2010 à 12:28:28
Lu 1965 fois

Supphakan

Bonjour à tous, je viens de découvrir ce site et je compte y passer régulièrement car je suis un fou de sport et le mouvement survirvaliste m'intéresse de loin . Je dis bien "de loin" car je n'ai actuellement aucune notions concrète ou approfondie à ce sujet. ;#
Je suis également bien branché voyages avec le Brésil , le Mexique et la Thaïlande mais pas vraiment branché nature car je privilégie les milieux urbains lors de mes déplacements.

Au plaisir de vous lire.

Supphakan.
EH NOIS QUE TAH !

17 mars 2010 à 13:21:58
Réponse #1

DavidManise

Salut :)

Sois le bienvenu.

Juste une précision, ici nous ne sommes PAS survivalistes.  Les survivalistes, à la base, sont un mouvement assez proche de la droite conservatrice US qui, en gros, stockent des armes, de la bouffe et des munitions pour régner sur la fin du monde...  (oui bon ok je forcis grave le trait).  Nous, ici, on reste plus pragmatiques et simples dans notre approche : on s'intéresse aux savoirs et aux techniques qui peuvent servir à prolonger des vies en situation d'urgence, de manière générale...

Mais surfe un peu, lis un peu, tu verras vite l'ambiance.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mars 2010 à 14:00:11
Réponse #2

Thanos

Nan ici les gens sont "vivalistes"  :up:

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

17 mars 2010 à 14:21:08
Réponse #3

Leif

Juste une précision, ici nous ne sommes PAS survivalistes.  Les survivalistes, à la base, sont un mouvement assez proche de la droite conservatrice US qui, en gros, stockent des armes, de la bouffe et des munitions pour régner sur la fin du monde...

je savais bien que je m'étais planté de forum ;#

17 mars 2010 à 16:34:40
Réponse #4

Patrick

Je suis également bien branché voyages avec le Brésil , le Mexique et la Thaïlande
Ah, un "importateur"  :lol:

18 mars 2010 à 10:01:14
Réponse #5

Supphakan

Ah, un "importateur"  :lol:

Non , non, ... ;D
Si je n'avais pas ce mal de dos je te répondrais que je ne prends rien du tout car ce serait dommage de casser une si belle mécanique. ;#

Bien compris aussi la nuance à propos de la définition du "survivalisme"... 8)
EH NOIS QUE TAH !

18 mars 2010 à 20:43:13
Réponse #6

lepapat

Bienvenu  ;)

Nous somme plus proche de çà http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,31112.0.html , que des " survirvalistes "  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 mars 2010 à 20:50:32
Réponse #7

Kilbith

Nous, ici, on reste plus pragmatiques et simples dans notre approche : on s'intéresse aux savoirs et aux techniques qui peuvent servir à prolonger des vies en situation d'urgence, de manière générale...

Pour ce faire : en gros on stocke des armes, de la bouffe et des munitions pour régner sur la fin du monde...  (oui bon ok je forcis grave le trait)

;#

Bienvenue !
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 mars 2010 à 23:18:22
Réponse #8

** Mathieu **

:o  :lol:  ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //