Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rôdeur  (Lu 2535 fois)

16 mars 2010 à 21:07:58
Lu 2535 fois

Rôdeur

Salut. Je m'appelle Joël, j'ai 47 ans et je vis en Espagne. J'ai eu une vie plutôt aventureuse depuis l'âge de 8 ans (première traversée du Sahara en voiture) jusqu'à plus ou moins 30 ans (je me suis marrié). J'ai vécu en Afrique plusieurs années et j'ai effectué plusieurs voyages de pêche et chasse aux U.S.A et Canada. Je garde de cette periode de ma vie une grande passion pour la vie en plein air et une soif terrible de savoir "plus" sur les techniques et materiels de "survie" (même si jamais je ne me suis sentis en danger dans la nature, bien au contraire). Ben voila. J'espère que nous nous entendrons bien.
« Modifié: 16 mars 2010 à 21:25:22 par Maximil »

16 mars 2010 à 21:09:14
Réponse #1

camoléon

"Pour vivre heureux (et vieux), marchons invisible et silencieux"

"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace"

"Je marche au pas de Loup"

17 mars 2010 à 08:05:39
Réponse #2

Aïki

Bienvenue
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

17 mars 2010 à 18:31:47
Réponse #3

lepapat

Bienvenu  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

18 mars 2010 à 13:03:51
Réponse #4

Outdoorsman

Salut, quelle bonne idée de venir roder autour de notre feu. J'espère que tu t'y arrêteras un peu pour discuter avec nous et nous faire profiter de ton expérience.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

19 mars 2010 à 19:11:33
Réponse #5

rapin thierry

bienvenue le rodeur  ;)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

19 mars 2010 à 19:36:46
Réponse #6

Gros Calou

Yo Rôdeur  :)

Pourquoi ce surnom, tu as l'air de tout sauf d'un Rôdeur, tu vis en Espagne, quelle chance, j'adore l'Espagne et le peuple Espagnol, mais je suis peut-être un tantinet subjectif car j'ai eu un Oncle Espagnol ? Don Manuel Antonio De Castilla et oui par affiliation je suis un Castillant  :D et j'en suis fier et il me manque beaucoup put**n, put**n qu'il me manque ! Je passe tout les ans 3 semaines aux alentours de Javéa, sur les pentes du Montgô et j'y prends un pied  :love: :love: :love: C'est là où j'ai fais découvrir la nature à mon fils, le réveiller la nuit pour écouter la complainte des renards, protéger les nids, virer les produits polluants avec une canne à pointe etc... J'ai un ami que je connais depuis l'âge de 16 ans, j'en ai 48, il en a 50. Que dis-je un ami, c'est mon Frêre Kader. ET tout les ans nous fêtons nos retrouvailles sur cette belle région et pays où les gens sont gentils et accueillant. Cela fais pas mal de temps que je traîne là-bas et estoy como en mi casa ! Ma tante vis toujours à Madrid et mon coeur est partagé, tu me diras il n'y a qu'une frontière et les frontières ce sont les hommes qui les ont créé, pas le coeur.

Bienvenue à toi, j'ai vu ton avatar ton surnom ne te ressemble pas. Assied toi près du feu. Eres el bievenue alrededor de nuestro fuego de campo y callado encontrará allí a muchos amigos, moi je m'y sent aussi bien que sur les pentes du Montgô.

;)

:love:
« Modifié: 20 mars 2010 à 14:06:55 par L' Gros Calou »

20 mars 2010 à 01:37:42
Réponse #7

Rôdeur

Salut à tous, et merci pour la bienvenue, c'est agréable une place auprès du feu. "Rôdeur" est un "titre" que les braves gens donnent donnent à Aragorn dans "Le Seigneur des Anneaux", un peu par crainte, un peu par ignorance. C'est bien vrai vrai que je n'ai rien d'un rôdeur au sens propre. Pour l'instant, je ne vais pas changer, mais si je le fais, Raptor, tu seras le premier informé. L'Gros Calou, je t'envie un peu la fierté que tu as pour tes origines. Quand tu passes ta jeunesse à voyager, il arrive un moment ou "il te manque quelque chose", et cette sensation ne fait que croitre. "Un hombre sin tierra es un hombre sin nada"

20 mars 2010 à 12:54:46
Réponse #8

Gros Calou

Un hombre que avanza c0n corazón, no tiene fronteras y todo los hombres son su familia !

;)
« Modifié: 24 mars 2010 à 13:24:03 par L' Gros Calou »

20 mars 2010 à 17:00:33
Réponse #9

h

bienvenue à toi rôdeur ...

20 mars 2010 à 17:20:24
Réponse #10

El Borak

Bienvenido, hombre. Todos somos primos sobre esta tierra.
Nous sommes certainement quelques uns à avoir des racines espagnoles.
Quand je suis en espagne, je me sent à la maison...atavisme important.
Il existe toujours une solution !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //