Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: ch'tite anecdote parisienne  (Lu 28644 fois)

21 décembre 2007 à 18:49:23
Réponse #100

Crocuta crocuta

D'accord, j'ai eu une ou deux expérience qui contredisent un point, mais compte tenu de votre expérience, j'ai probablement eu de la chance.
Merci pour cette réponse rapide et complète  ;)
Voici Gali l'alligator, Il arrive, il sème la mort
Éventre les zoisillons, tortureu les papillons
Voici Gali l'alligator, les lapins, il les dévore,
Véritable psychopathe, il leur arrache toutes les pattes !

21 décembre 2007 à 19:58:22
Réponse #101

Patrick

D'accord, j'ai eu une ou deux expérience qui contredisent un point, mais compte tenu de votre expérience, j'ai probablement eu de la chance.
Merci pour cette réponse rapide et complète  ;)
Les clés ça immoilise les ceusses qui ne sont pas vraiment motivés et qu'on aurait pu traiter autrement (désescalade notamment).

Par contre, il n'est que de voir la difficulté avec laquelle des membres de forces de l'ordre expérimentés arrivent à maîtriser à 3 un gringalet parfaitement inexpérimenté.

21 décembre 2007 à 20:04:02
Réponse #102

Chester

Les clés ça immoilise les ceusses qui ne sont pas vraiment motivés et qu'on aurait pu traiter autrement (désescalade notamment).

Par contre, il n'est que de voir la difficulté avec laquelle des membres de forces de l'ordre expérimentés arrivent à maîtriser à 3 un gringalet parfaitement inexpérimenté.

ça,ça veut dire que si moi je l'attaque avec mon futur couteau,il a le droit de se servir de clefs?

;D bon,la question en vrai c'est comment on reconnait quelqu'un pas trop motivé et pas trop doué quand on est soi-même ni très doué ni particulièrement motivé?

21 décembre 2007 à 20:40:49
Réponse #103

DavidManise

;D bon,la question en vrai c'est comment on reconnait quelqu'un pas trop motivé et pas trop doué quand on est soi-même ni très doué ni particulièrement motivé?

Ca ne s'improvise pas...  ;)

Mais bon le mec qui veut vraiment te crever, c'est comme le grand amour.  Si t'as la chance de le voir, tu le reconnais tout de suite...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

21 décembre 2007 à 20:47:54
Réponse #104

Chester

:lol: :lol: :lol: j'adoooore la comparaison!!!! :D

22 décembre 2007 à 00:48:18
Réponse #105

Crocuta crocuta

AAh pardon, c'est ce que vous entendiez par clés !
 Je pensais aux clés qu'on utilise quand on a plus rien à perdre, et qu'on doit la pousser jusqu'au bout pour sauver sa peau. À  utiliser avec plus de parcimonie...
mais en effet, je ne prétends pas maitriser un type qui a décidé de se libérer avec une simple clé, l'exemple des policier nous le montre bien...

22 décembre 2007 à 07:42:35
Réponse #106

Eric Lem

AAh pardon, c'est ce que vous entendiez par clés !
 Je pensais aux clés qu'on utilise quand on a plus rien à perdre, et qu'on doit la pousser jusqu'au bout pour sauver sa peau. À  utiliser avec plus de parcimonie...

Je suis en train de réfléchir (ben oui ça me change  ;D ) à ta phrase depuis plus d'une heure...
A quel genre de situation fais-tu référence?

Si tu en es au point de devoir lui éclater une articulation, tu dois bien encore avoir une solution de frappe, non?
Je ne comprends pas bien comment on pourrait avoir un sans l'autre...  :-\
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 décembre 2007 à 14:45:27
Réponse #107

Crocuta crocuta

Par exemple, un des types qui s'acharnent sur toi commet l'erreur de t'attrapper les cheveux , que tu as fort longs, tu en profite pour lui torsader un peu tout ça ... ou alors, quand tu es par terre en train de te prendre des coups de pieds dans la g****le, un des types laisse son pied un peu trop lontemps à portée, et en te roulant par terre tu peut lui retourner la cheville.
Mais ça, c'est dans la situation où tu n'as rien vu venir et pas eu le temps de te rendre compte de ce qui arrivait... et vu la vigilance qu'affichent certains membres du forum, ça risque assez peu de leur arriver ^^

Ou alors, dans le cas d'un type armé d'un couteau, avec de bons réflexes et ÉNORMÉMENT de chance ( j'en suis conscient, pour moi maintenant chaque jour est un cadeau...), on peut terminer le combat grâce à une clé bien sentie...

Pour la distance de frappe, tu n'as pas tort : mais dans le premier cas, c'est parfois assez difficile d'arriver à porter un coup efficace en étant par terre et sous une pluie de coup ( le mieux est de ne pas se retrouver par terre, mais parfois on y peut vraiment rien, j'imagine)
Et dans le second cas, le mieux, c'est toujours de courir, mais parfois il y a on mur à gauche, un à droite et un derrière :lol:

22 décembre 2007 à 14:59:03
Réponse #108

Eric Lem

Par exemple, un des types qui s'acharnent sur toi commet l'erreur de t'attrapper les cheveux , que tu as fort longs, tu en profite pour lui torsader un peu tout ça ... ou alors, quand tu es par terre en train de te prendre des coups de pieds dans la g****le, un des types laisse son pied un peu trop lontemps à portée, et en te roulant par terre tu peut lui retourner la cheville.

OK, je te remercie... je n'avais pas pensé à cette éventualité.

Ou alors, dans le cas d'un type armé d'un couteau, avec de bons réflexes et ÉNORMÉMENT de chance ( j'en suis conscient, pour moi maintenant chaque jour est un cadeau...), on peut terminer le combat grâce à une clé bien sentie...

Là, je ne serais pas aussi "optimiste" que toi, mais bon... chacun ses goûts.
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

22 décembre 2007 à 15:01:28
Réponse #109

Crocuta crocuta

C'est pas de l'optimisme, c'est du vécu...
mais si c'était à refaire, je pense que j'escaladerai le mur derrière moi comme Spider-man, j'ai jamais eu aussi peur... mais lui a rarement du avoir aussi mal.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //