Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue : MaxP LARKSPUR Messenger Bag... ;)  (Lu 5198 fois)

16 mars 2010 à 14:18:35
Lu 5198 fois

remy b

Hello !

Il est temps de proposer une petite revue illustrée de mon Messenger Bag MaxPedition Larkspur.

En complément de cette reuve matos : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,28910.0.html

Et de cette compil' : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,25057.0.html

Lien MaxP :
http://www.maxpedition.com/store/pc/viewPrd.asp?idcategory=13&idproduct=1240

A l’origine, mon cahier des charges était, en gros :
-   un messenger bag, pas un sac à dos
-   solide et bien construit
-   pour aller bosser ou quand je suis en déplacements / voyage
-   transporter mon EDC
-   être utilisé à vélo

D’un point de vue fabrication, rien à dire : la toile est hyper solide, les coutures sont excellentes, le montage est rigoureux.

C’est le petit modèle, mais je ne verrais personnellement pas l’intérêt du gros : aujourd’hui, il y a 400 pages à corriger, un bouquin pour arrêter de déprimer après la correction, de quoi me changer, et tout le fatras qu’on voit sur les photos, notamment mon matos pour le vélo (Pochette noire).

« Modifié: 16 mars 2010 à 14:26:24 par remy b »
rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:19:13
Réponse #1

remy b

Et il reste de la place…

Le coup de génie vient du zip supplémentaire, sur le rabat, qui permet d’accéder au contenu de la poche principale, mais aussi des pochettes frontales, sans avoir à se battre avec le rabat : super dans le métro.

La poche principale comporte un zip.
Les zips sont à double glissières : j’ai remis de la paracorde partout (et en plus assortie !!!).
L’ouverture très large permet d’accéder facilement au contenu.
Malgré le beau temps pluvieux du Nord, je n’ai pas eu de soucis d’eau à l’intérieur du sac, une fois le zip fermé.

rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:19:52
Réponse #2

remy b

Sous le rabat, on trouve une poche plate qui permet de transporter facilement des formats A4+. Fermeture par glissière.

Les pochettes frontales utilisent un velcro TRES puissant : pas question qu’un malin vienne les ouvrir discrètement dans votre dos !!! Que ce soit pour refermer les pochettes ou les maintenir ouvertes, ça tient solidement.

J’organise mon matos comme suit : une poche contient ce qui reste tout le temps dans le sac, et dont je n’ai pas de besoin urgent (elle reste fermée), l’autre contient ce qui va et vient selon les jours et qui doit être plus facilement accessible (matos vélo…).

rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:20:56
Réponse #3

remy b

Tout l’intérieur du sac est couvert de velcro femelle sur lequel peuvent s’accrocher tout un tas de trucs de rangement, de chez MaxP ou d’ailleurs…

Ce qui est sur les photos n’est là que pour illustrer : je n’utilise pas cette option car je préfère les pochettes amovibles, auxquelles j’attribue une fonction claire (vélo / trousse de toilette…).

Les deux pochettes latérales emploient le même velcro de compétition.

J’y range d’une part une bombe anti-crevaison (à demeure dans le sac), d’autre part une torche puissante (NEX GD+ sur un corps SF E2D et batterie 17670) qui me donne 1h30 d’autonomie à 200+ lumen : c’est aussi ma lampe frontale sur le vélo (la lampe arrière est une vielle Fenix avec diffuseur-cone rouge, en clignotant).
Je reviendrait dans une autre revue sur l’éclairage.

rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:21:38
Réponse #4

remy b

Les pochettes latérales contiennent aussi facilement un « déo » poivré, une matériel de massage télescopique ou un Falkie F1… mais ce n’est pas l’usage que j’en fais perso.

Les clips du rabat sont solides.
La sangle principale est réglage et comporte aussi un large clip de dégagement.

La sangle de ceinture, indispensable sur le vélo, est plus étroite, mais fait bien son boulot.
Il y a une poignée, bien pratique pour extraire le sac de la voiture ou juste le porter à l’épaule.

rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:22:05
Réponse #5

remy b

L’arrière comporte une « truc » qui permet de glisser le sac sur la poignée télescopique des valises de cabine : un plus indéniable quand on prend le train ou l’avion.

Au final, c’est un super sac, mais que je ne garderai pas pour une seule raison, qui peut sembler triviale : il ne me convient pas sur le vélo, car on ne peut pas le passer complètement de travers.
C’est davantage un sac de piéton avec un chouette look de messenger bag qu’un sac conçu pour pédaler dur dans le trafic.
C’est fort dommage car pour le reste, il est vraiment nickel : plutôt discret, de bonne capacité, il offre des rangements bien pensés, et semble d’une solidité à toute épreuve.

Ma quête n’est donc pas terminée…

To be continued…

Rémy
;)
rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 14:36:30
Réponse #6

lepapat

M' a l' air bien ce sac pour moi  :popcorn:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 mars 2010 à 14:48:52
Réponse #7

Pit

16 mars 2010 à 16:05:17
Réponse #8

gilou78

16 mars 2010 à 17:17:39
Réponse #9

remy b

Ben c'est surtout quand : quand j'aurai trouvé un autre sac - soit un sac à dos  ^-^ soit un autre messenger...

;)
rémy b
b-sharp

16 mars 2010 à 17:44:54
Réponse #10

lepapat

MODE CHACAL ON

Trouve vite ...  ;D

MODE CHACAL OFF
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

16 mars 2010 à 19:26:51
Réponse #11

Eric Lem

Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

16 mars 2010 à 19:45:39
Réponse #12

Bart

Salut Remy,

Merci pour la review!

Pourrais-tu, s'il te plais et si celà t'es possible, donner la longueur de la sangle ventarle/ceinture?

Car celle de mon Fatboy (par exemple) et trop juste pour un "homme de ma préstence"  ;#

Merci.

Bart.

16 mars 2010 à 20:01:41
Réponse #13

éclipse

Salut Rémy,
merci pour ta revue.

En ce qui concerne ta "quête", as-tu regardé ceci ? :
http://www.arklight-design.com/PBCPPlayer.asp?ID=364984

Se porte en bandoulière, mais aussi en "buttpack" (pour le vélo).
Avec un accessoire vendu séparément (les "strapettes"  ::) ), tu peux aussi en faire un petit sac à dos.
Alors c'est pas du 1000 deniers comme chez maxpé, ça c'est sûr, et y'a pas de velcros partout non plus…
C'est plus léger, plus "civil".

À étudier, peut-être ?
Si tu as des questions…  :)
'clips

édit :
PS : faut que je récupère un appareil photo et que je fasse une revue.
« Modifié: 16 mars 2010 à 20:14:58 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

16 mars 2010 à 23:19:00
Réponse #14

Rod

Sympa la review... Le modèle est très chouette... Si je n'avais pas eu mon POK, je serais sans doute passé sur celui-là! :up:

17 mars 2010 à 17:48:55
Réponse #15

remy b

Hello!

la ceinture ventrale fait dans les 120cm de long : ils ont prévu large.

Pour le messenger à venir, ça risque d'être un truc genre Chrome, Bagjack, Crumpler...

Reste à trouver et pas trop cher...

;)
rémy b
b-sharp

17 mars 2010 à 18:14:19
Réponse #16

arzh

merci pour cette revue
j'ai du deja mettre le lien
mais dans ce topic tu trouveras des messengers prevues pour le velos
http://www.velotaf.com/index.php?showtopic=3684

17 mars 2010 à 18:59:37
Réponse #17

remy b

Je ne sais plus si je l'avais mise dans ma liste : bon lien et bon site, plein de conseils, au passage...

Bagaboo... ?  :doubleup:

Top mais cher.  ::)

Mais top.  :love:

Mais cher.  ^-^

...

;)
rémy b
b-sharp

17 mars 2010 à 19:30:08
Réponse #18

Bart

Hello!

la ceinture ventrale fait dans les 120cm de long : ils ont prévu large...

Salut Rémy, merci pour la réponse! Large...ça dépent pour qui  :-[ C'est la même taille que sur le Fatboy!

19 mars 2010 à 09:44:29
Réponse #19

remy b

rémy b
b-sharp

02 février 2011 à 17:49:33
Réponse #20

Meow

Tiens ! Je viens de me rendre compte qu'il n'y a pas de protection d'épaule sur ce modèle, ce n'est pas gênant compte tenue du volume et du poids de ce sac ?  :blink:

Et aussi, sans indiscrétion, tu fais quelle taille Remy, parce que j'ai un peu du mal à apprécier l'encombrement (je parle du sac là hein ! ;# ) ?
DON'T PANIC !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //