Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Ookpik  (Lu 4241 fois)

13 mars 2010 à 18:09:40
Lu 4241 fois

ookpik

Les présentations ce n’est pas mon bol de soupe  :o mais il parait que c’est vraiment plus sympa de savoir à qui on a affaire.
Ookpik, en hommage aux Inuits et à la mémoire du plus cher compagnon à plumes qu’il m’ait été permis de connaître. Peut-être pas assez longtemps d’ailleurs. De plus, connaître est un mot bien vaniteux.
Sinon, entourée d’innombrables ahuris (Nul n'est dispensé de la promiscuité des imbéciles, comme confirme Wapiti l’Ancien), je m’efforce à l’abstraction. J’ai pas bsoin de grand-chose, jtaille mon morceau de bois et jrafistole mon blouson. Ma parole, on est en paix avec soi-même que dans les bois, loin des convulsions humaines !
J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, le Savoir n’est jamais tarissable. Et jpense qu’ici j’en mangerai déjà un gros morceau.

Pour faire plus simple: jmapelle Louise jsuis pas une bête en matière de vie sauvage et survie (raison de ma présence ici) mais jfais mon possible , hein.

Chapeau bas,
Ook.

13 mars 2010 à 18:54:31
Réponse #1

Raiderscout

Hello Louise  :),

Bonne route avec nous  :D

Christophe.
"Be Prepared !"

13 mars 2010 à 20:10:03
Réponse #2

Anke

Bienvenue Louise ( quel beau prénom !)

du plus cher compagnon à plumes qu’il m’ait été permis de connaître
Un poulet ?
entourée d’innombrables ahuris (Nul n'est dispensé de la promiscuité des imbéciles, comme confirme Wapiti l’Ancien),
Faut pas croire tout ce que le Wapiti il raconte, et puis en grattant un peu le vernis, on peut avoir des surprises en découvrant celui qu'on pensait être un ahuri... Y'a des moments, faut avouer, on a pas toujours l'air très futfut hein, même les meilleurs d'entre nous ( tu regarde Kilbith au réveil par ex... ça recale les opinions sur la condition humaine  :lol:).

13 mars 2010 à 20:26:15
Réponse #3

vagabond

Ookpik, en hommage aux Inuits et à la mémoire du plus cher compagnon à plumes qu’il m’ait été permis de connaître.
Donc fan de grand nord et du truc de zizi jeanmaire, non, pas taper la tête.

Pour faire plus simple: jmapelle Louise jsuis pas une bête en matière de vie sauvage et survie (raison de ma présence ici) mais jfais mon possible , hein.

Chapeau bas,
Ook.
En même temps, tu es là, donc tu t'es plutôt bien débrouillée.

Trêve de mauvais humour, et prend place autour du feu, il y a déjà du monde  :love:

Vagabond

13 mars 2010 à 20:41:31
Réponse #4

Sotret

Bienvenue Louise...

Trêve de mauvais humour, et prend place autour du feu, il y a déjà du monde  :love:

Mais il y a toujours de la place...

13 mars 2010 à 21:01:52
Réponse #5

Patrick

Ma parole, on est en paix avec soi-même que dans les bois, loin des convulsions humaines !
Salut louise, sois la bienvenue.

Les convulsions humaines réservent parfois des surprises (même des bonnes), des trésors parfois pour peu que l'on veuille bien vider sa tasse de thé pour espérer la remplir. Dans tous le cas elles sont un fantastique champ d'observation ethnologique.

Elles permettent aussi en s'y confrontant d'éviter les à priori. L'autonomie, c'est bien, ne pas s'estimer à l'aune du regard des autres, c'est précieux. La méfiance est nécessaire. La misanthropie, elle, révèle une faille de l'âme.

13 mars 2010 à 21:10:36
Réponse #6

vik

Salut Louise, sois la bienvenue ;)

La misanthropie, elle, révèle une faille de l'âme.
Pas d'accord ;)
On pourrait dire exactement la même chose de de la philanthropie à ce moment là, c'est juste une façon de voir les choses, AMA ;)

Sinon Louise, je suis bien d'accord avec toi, ya souvent que dans les bois ou on est vraiment tranquille  :up:

Patrick, c'est vrai que ya pas mal de personne sympa dans ce monde, mais en se tournant vers les autres on a 99% de contacts sociaux avec des personnes qui ne le sont pas, pour un hypothétique 1% de gain..Certains prennent le risque, d'autres pas ;)

Enfin bref, excusez moi pour ce petit aparté ...

Bonne soirée!
Victor

13 mars 2010 à 21:14:57
Réponse #7

Gros Calou

prend place autour du feu, il y a déjà du monde  :love:

Tiens puisqu'on parle de ça, qui est de corvée de bois aujourd'hui  ;#

J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, le Savoir n’est jamais tarissable. Et jpense qu’ici j’en mangerai déjà un gros morceau.

pas une bête en matière de vie sauvage et survie .

On en apprends tout les jours, même les plus chevronné(e)s et surtout ici !

Bienvenue Louise, j'adore ce prénom  :love: . Et un de mes frangins ne me contrediras pas.

;)

13 mars 2010 à 21:19:45
Réponse #8

Patrick

Patrick, c'est vrai que ya pas mal de personne sympa dans ce monde, mais en se tournant vers les autres on a 99% de contacts sociaux avec des personnes qui ne le sont pas, pour un hypothétique 1% de gain..Certains prennent le risque, d'autres pas ;)
Tu sais ce qu'on dit, 100 % des gagnants du loto ont tenté leur chance.

Le problème c'est qu'on finit à force par restreindre les contacts par peur de la déception et de la souffrance.

Mais je te rejoins, le besoin effréné des autres révèle des choses aussi.

La vigilance tout en ne fermant pas la porte me semble plus intéressante.

Au demeurant c'est aussi ce qu'à choisis Louise, puisque la voilà.  :)

13 mars 2010 à 21:25:32
Réponse #9

vik

Je te suis! tu as sans aucun doute plus d'expérience que moi dans la vie! ;)

Parasitage off/  ;D

13 mars 2010 à 22:02:49
Réponse #10

Patrick

Je te suis! tu as sans aucun doute plus d'expérience que moi dans la vie! ;)

Parasitage off/  ;D
Je suis juste plus vieux, mais mon expérience ne vaut strictement que pour moi et ne saurait constituer une expérimentation forcément reproductible à autrui.

14 mars 2010 à 09:37:34
Réponse #11

jeanluc

bienvenue Louise,il y a toujours une place autour de feu pour une damoiselle  au caractère bien trempé ::)

14 mars 2010 à 11:55:59
Réponse #12

Sieg

Hi and welcome !!

Dis moi louise,  quel est ton age ? ( j'ai du mal a me rendre compte sur ta photo ). Sinon comme disent certains voisins du dessus, faut pas s'enfermer dans la solitude, je persiste a penser qu'on en peut PAS etre pleinement heureux comme ca, on peut se persuader que tout va bien et que les autres sont des connards qui en valent pas la peine mais...( plus ou moins du vécu )

« Modifié: 14 mars 2010 à 12:01:20 par Sieg »

14 mars 2010 à 12:01:42
Réponse #13

Aïki

Bienvenue, assieds toi près du feu et bavardons
Luc
jabber/gtalk lbo@jabber.belnet.be

14 mars 2010 à 13:57:59
Réponse #14

vagabond

Sinon comme disent certains voisins du dessus, faut pas s'enfermer dans la solitude, je persiste a penser qu'on en peut PAS etre pleinement heureux comme ca, on peut se persuader que tout va bien et que les autres sont des connards qui en valent pas la peine mais...( plus ou moins du vécu )

Pas d'accord du tout, mais c'est un autre sujet.

Nous avons tous un rapport différent aux autres, et je suis un asocial, aucune confiance en mes concitoyens et c'est le fruit de mon expérience.

Chaque chemin est différent mais je ne connais personne qui puisse dire quel est le bon, le meilleur ou le juste.

Vagabond

14 mars 2010 à 14:17:16
Réponse #15

Sieg

Pas d'accord du tout, mais c'est un autre sujet.

Nous avons tous un rapport différent aux autres, et je suis un asocial, aucune confiance en mes concitoyens et c'est le fruit de mon expérience.

Chaque chemin est différent mais je ne connais personne qui puisse dire quel est le bon, le meilleur ou le juste.

Vagabond

Je continue un tout ptit peu le hors sujet. Je ne dis pas que l'un est meilleur que l'autre, juste qu'a mon sens on ne peut pas etre vraiment heureux comme ca, on peut plutot bien le vivre mais je pense qu'il ya un manque, meme bien enfoui, qui est présent, surtout si dans asocial on entend n'avoir aucun contact avec l'autre. Apres peut etre que toi tu sens vraiment heureux comme ca et que tu n'échangerais pour rien au monde ta solitude. Qui sait ?

14 mars 2010 à 14:23:47
Réponse #16

vagabond

Tu as raison, je suis HEUREUX.

Le bonheur est à l'intérieur, dehors ce sont des apparences.

Ma vérité qui n'en est pas une,

Vagabond

14 mars 2010 à 14:59:50
Réponse #17

Bison

He! ... on est dans la présentation d'Ookpik ...
Les appartés par MP ...

Bienvenue Ookpik!
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

14 mars 2010 à 15:22:49
Réponse #18

éclipse

message a caractère trop flippant

i know what you did last summer

pour son age

18 ans, 3 mois et 9 jours a peu près quoi.

c'est vraiment car je suis joueur
:o
 ::)
 :lol:

Bienvenue Ookpik !  :)

Tu as (au moins) un mp, Ookpik
 ;)
'clips

« Modifié: 14 mars 2010 à 15:33:45 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

14 mars 2010 à 18:09:59
Réponse #19

ookpik

Merci tout l'monde
Ookpik un poulet? Presque ..mais c'était plus précisément dans la catégorie '"harfang des neiges" 
 :)
18 ans, 3 mois et 9 jours mais vraiment à peu près quoi!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //