Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Help! Recherche pantalon de rando...  (Lu 30147 fois)

18 mars 2010 à 08:00:05
Réponse #75

ACORN

A titre d'exemple le XL est donné pour un tour de taille de 38 à 41 inches et un entre-jambes de 29 1/2 à 32 1/2

Donc si je comprend bien, si ma taille de jean Levis est 33/32, je dois prendre un "L" ?

18 mars 2010 à 08:11:22
Réponse #76

gustuvi

ça me tente de plus en plus ces futs la
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

18 mars 2010 à 16:49:48
Réponse #77

gmaz87

Donc si je comprend bien, si ma taille de jean Levis est 33/32, je dois prendre un "L" ?

Salut Acorn,
un liens sur les tailles de vêtements de cette marque, si ça peut t'aider à faire ton choix, faut juste lire la langue de Goethe.
http://www.helikon-tex.de/content/helikon_groessentabellen.htm
A+
Gérard

héhé gustuvi, les miens partent demain, l'est réactif le Rod ;D
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

18 mars 2010 à 17:41:16
Réponse #78

ACORN

Salut Acorn,
un liens sur les tailles de vêtements de cette marque, si ça peut t'aider à faire ton choix, faut juste lire la langue de Goethe.
http://www.helikon-tex.de/content/helikon_groessentabellen.htm
A+
Gérard

héhé gustuvi, les miens partent demain, l'est réactif le Rod ;D

Das ist keine Probleme für mich aber it's also written in English
Merci Gérard ;)

18 mars 2010 à 20:31:51
Réponse #79

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

24 mars 2010 à 15:52:01
Réponse #80

pierrot22

Coucou, bon alors j'ai le Helikon BDU en nico ripstop noir depuis hier (acheté dans un magasin en Pologne pour 27€), j'ai pas encore eu l'occase de le tester "en situation" mais ma première impression est très bonne, surtout à ce prix :)

- déperlance : je viens de le passer sous le robinet pour voir, elle est très bonne : pour quelques gouttes de flotte ça déperle parfaitement, avec le jet à fond pendant une dizaine de secondes je sens que ma main à l'intérieur est un peu humide, mais le tissu ne s'imbibe pas, il reste sec. Sur une grosse averse ça tiendra probablement pas terrible, mais il est pas non plus sensé être étanche, pour ça j'ai un surpantalon. Pour la pluie bretonne ça me parait nickel.

- silence : le nico est quand même assez bruyant, c'est pas un kway non plus mais on est loin de la discrétion d'un pantalon en coton. Pour la rando ça devrait pas être gênant mais à éviter pour les activités "furtives".

- coupe : ça taille ample, je fais 1m80 pour 73 kg, le M est limite grand. J'ai pas l'habitude de ce genre de matos donc c'est peut-être parfaitement normal. Ils avaient que la version "courte" dans le magasin donc je l'ai pris en court, mais c'est un poil short. Bon pour des activités outdoor ça va éviter que le pantalon se ratatine sur les chaussures et ramasse 3 fois plus de crasse, c'est pas forcément plus mal. J'aurais bien aimé essayer le S en version longue quand même.
Le serrage en bas est bien foutu, mais je pense remplacer la ficelle par un élastique + tanka pour faciliter la chose. Le serrage se trouvant juste au-dessus des lacets, je pense aussi à ajouter sur le lien un petit crochet comme sur les guêtres, pour l'accrocher aux lacets, qu'il remonte pas tout seul. A voir mais ça pourrait permettre de passer sans guêtres dans les feuilles mortes même en chaussures basses.
J'ai pas eu l'occase de le tester longtemps en marchant, au plus une quinzaine de km, mais elle m'a semblé bien agréable en mouvement, pas de frottement suspect. Seul bémol, les genoux trop amples ont tendance à frotter l'un contre l'autre. Si ça me gêner à l'usage, je verrai pour rajouter une petite sangle se serrage à cet endroit.

- look : waf (wooman acceptance factor) positif pour ma copine, elle le trouve plutôt sympa. Je cite : "la texture fait pantalon de ski" (normal, un ripstop en nylon-coton avec un traitement déperlant), mais à 1m ça passe pour un tissu noir basique, la trame du ripstop se voit seulement de près. Avec les poches cargo vides ou presque, il fait très low profile, passe très bien en ville.

- poches : un peu léger (2 poches classiques, 2 poches revolver à soufflet, 2 poches cargo à soufflet), il manquerait une poche couteau et une poche téléphone pour que ça soit bien. Mais les poches pour les mains sont largement assez grandes pour y mettre un petit pliant d'un côté, le portable de l'autre et ses mains par-dessus. Les cargo ont les soufflets "vers l'arrière", c'est-à-dire que ça dépasse peu de l'avant pour pas se prendre partout, comme l'expliquait Did plus haut. Les cargo et revolver ferment par boutons, avec un rabat qui a l'air bien foutu, les boutons sont cachés quand c'est fermé.

- durabilité : trop tôt pour se prononcer mais les coutures sont propres, le tissu a l'air robuste, ça a l'air sérieux quoi.

Voilà, je ferai un vrai retour quand j'aurai plus le pousser un peu plus ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

24 mars 2010 à 17:30:54
Réponse #81

gmaz87

Bonsoir,

Moi aussi je viens de recevoir ce jour  les deux pantalons commandés à la boutique ou oeuvre notre ami Rod.

Sur les délais et la communication, RAS, rapide, sympa, emballage sérieux, que du bon.

Les pantalons ( 1 coyote, 1 noir), ça taille ample (mais moi j'aime bien) avec une ceinture un peu haute et au final un pantalon qui tient bien sur ma bebaine ( ne rigolez pas , ce n'est pas le cas de tous  :()

Le tissu est confortable, pas trop  raide ni trop épais, un poil bruyant mais normal avec du ripstop.

Contrairement à Pierrot 22, les poches me vont bien, au total 8 poches soit deux révolver, deux "normales" bien profondes, juste au dessous deux petites poches (on les voit bien sur la photo mise par Rod) et enfin 2 cargo, profondes itou.

A la différence du pantalon de Pierrot, sur le mien les poches sont fermées par des v*lcro et ça ferme impeccable.

Un truc, le pantalon est long en jambe, pas un souci pour moi je le porte lacé sur les hauts de cheville, mais pour certains faudra refaire un ourlet (ou alors c'est moi qui suis bas du c*l ;D )

Un autre truc appréciable, sur la ceinture, il y a deux pattes de réglage pour affiner la taille, et ça c'est parfait , enfin un pantalon qui colle pile poil à ma taille.

En ce qui concerne sa résistance a l'usage, son imperméabilté ou non, sa capacité a sécher vite, je sors ce WE avec qq amis d'ici et ils annonçent un temps peut être pluvieux, donc je vais pouvoir vous en dire plus la semaine prochaine.

Mais déja je considère que pour ce prix (25roros  ::) ) ce n'est pas un achat stupide.

A+
Gérard

ps: je confirme, en noir ça ne type pas mili, possible à porter en civil

Edit: suis une b*rne!!, j'ai oublié de signaler la présence d'une autre poche, située sur la jambe droite juste sous le genou avec un rabat +velcro , j'y glisse sans souci un Puma pliant.
Sur cette poche deux passants avec en dessous deux retours de tissu pour un bon maintien de l'objet
« Modifié: 24 mars 2010 à 19:27:17 par gmaz87 »
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

24 mars 2010 à 22:31:45
Réponse #82

Rod

Contrairement à Pierrot 22, les poches me vont bien, au total 8 poches soit deux révolver, deux "normales" bien profondes, juste au dessous deux petites poches (on les voit bien sur la photo mise par Rod) et enfin 2 cargo, profondes itou.
Je pense que Pierrot a commandé un autre modèle que le tien... ;)
Le catalogue Helikon 2010 est visible ici:
http://www.helikon-tex.com/materialy-robocze/katalog2010.pdf
Je pense que Pierrot a le modèle "BDU" de la page 3 (2 à droite du PDF) et toi celui de la page 5 (3 à droite du PDF).

Edit: suis une b*rne!!, j'ai oublié de signaler la présence d'une autre poche, située sur la jambe droite juste sous le genou avec un rabat +velcro , j'y glisse sans souci un Puma pliant.
Sur cette poche deux passants avec en dessous deux retours de tissu pour un bon maintien de l'objet
Cette poche est faite pour mettre un pliant et le système extérieure est fait pour y mettre des cyalumes sticks... ;)

25 mars 2010 à 03:17:29
Réponse #83

gmaz87

Bjr Rod,

CQFD!!!!, merci pour les explications complémentaires :)
a+
Gérard
(Lao Tseu)

25 mars 2010 à 10:27:31
Réponse #84

pierrot22

exact Rod, j'ai le BDU parce qu'ils n'avaient le M65 qu'en L, donc j'ai pas pris le temps de le regarder de plus près, le M65 a plus de poches :)

Et vu ce que tu dis sur la longueur, je suppose que tu as le "long" alors que j'ai le "regular", c'est pour ça que je trouve le mien un poil court et toi le tien un poil long ;)

important à signaler, je viens de me rendre compte que sur le mien, à cause d'une erreur de couture la poche revolver droite est complètement inutilisable, elle est cousue repliée sur elle-même, je retournerai au magasin pour l'échanger. Je pense que c'est plus une erreur "aléatoire" qu'un vrai problème de fabrication, mais jette un oeil sur tes BDU Rod au cas où ;)
La survie, c'est déjà de rentrer de rando.

25 mars 2010 à 16:17:08
Réponse #85

gmaz87

exact Rod, j'ai le BDU parce qu'ils n'avaient le M65 qu'en L, donc j'ai pas pris le temps de le regarder de plus près, le M65 a plus de poches :)

Et vu ce que tu dis sur la longueur, je suppose que tu as le "long" alors que j'ai le "regular", c'est pour ça que je trouve le mien un poil court et toi le tien un poil long ;)

important à signaler, je viens de me rendre compte que sur le mien, à cause d'une erreur de couture la poche revolver droite est complètement inutilisable, elle est cousue repliée sur elle-même, je retournerai au magasin pour l'échanger. Je pense que c'est plus une erreur "aléatoire" qu'un vrai problème de fabrication, mais jette un oeil sur tes BDU Rod au cas où ;)

Bonjour Pierrot,

Je viens de regarder mes deux pantalons, tout est ok.
Pour la taille j'ai du XLR, ce que je traduit par XL (je ne m'étends pas sur ce sigle :-\), régular.
Donc je confirme, je suis mal foutu  :'(, trop petites jambes du moins pour les critères nouveaux en matière de taille de fringues.
Un peu de retour sur ce pantalon: je l'ai porté hier pour une courte marche d'une heure, pas mal de vent mais pas de ressenti, il coupe bien le vent semble t il
A +
Gérard
(Lao Tseu)

26 mars 2010 à 00:08:33
Réponse #86

Rod

Pour info actuellement on n'a aucun modèle en L (longueur de jambes) en stock... On ne les prendra que sur demande...
Mais si les ventes se passent bien on devrait pouvoir commander toutes les 5 à 6 semaines... ;) :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //