Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Projet chemise smock - demande d'avis  (Lu 18756 fois)

24 juin 2010 à 22:51:45
Réponse #50

jbc

25 juin 2010 à 13:08:05
Réponse #51

fblc

25 juin 2010 à 17:19:05
Réponse #52

jbc

30 juin 2010 à 19:24:15
Réponse #53

éclipse

:)
Beau projet.

Me laisserais bien tenter également…
Selon le prix, le coloris…
La poche d'épaule ? Why not…

Merci à toi,
éclipse.
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

03 juillet 2010 à 11:04:52
Réponse #54

mister_aug

bonjour,

je suis également preneur, c'est un beau concept et franche, le modele sorti est très bien
cela me fait penser au veste de treillis F1 kaki que l'on avait en gendarmerie
je suis vraiment interressé, reste à savoir le prix, les tailles, les coloris

en espérant que le projet devient réalité !!!

03 janvier 2011 à 20:17:29
Réponse #55

fblc

Suite de la chemise.

En version légère (ventile le plus light) avec capuche amovible.

Deux photos.
http://img24.imageshack.us/i/photo003te.jpg/
http://img141.imageshack.us/i/photo004e.jpg/

Certains sont-ils intéressés.

04 janvier 2011 à 00:05:48
Réponse #56

nemesys

oui, en fonction du prix !

04 janvier 2011 à 07:37:31
Réponse #57

Clemstout

Ca m'intéresse également, dépendant du prix  :-[

Clemstout
Développe en toi l'indépendance à tout moment, avec bienveillance, simplicité et modestie.--Marc-Aurèle--

04 janvier 2011 à 08:54:25
Réponse #58

spinacle

Probablement la légère en fonction du prix et du coloris.

En tout cas, merci pour le boulot que tu as effectué.

05 janvier 2011 à 09:44:44
Réponse #59

gilou78

toujours interressé , suivant le prix bien sur , et la plus légère si possible ...

a plus

Gilles

05 janvier 2011 à 09:58:14
Réponse #60

JULES

intéréssé selon le prix et surtout la couleur

05 janvier 2011 à 10:08:44
Réponse #61

Kilbith

Bonjour : idem selon le prix et la couleur. Une autre réponse serait "légère".

A regarder les photos : il faudrait que la chemise soit un poil longue (pour couvrir les fesses et tenir dans un pantalon) et améliorer la découpe des bras de façon à ce qu'elle ne se soulève pas trop quand on lève un bras (photo deux avec l'appareil). Sinon c'est très intéressant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

05 janvier 2011 à 22:45:03
Réponse #62

Rod

Bonjour : idem selon le prix et la couleur. Une autre réponse serait "légère".

A regarder les photos : il faudrait que la chemise soit un poil longue (pour couvrir les fesses et tenir dans un pantalon) et améliorer la découpe des bras de façon à ce qu'elle ne se soulève pas trop quand on lève un bras (photo deux avec l'appareil). Sinon c'est très intéressant.
Comme d'hab... Did a tout dit... :up:

06 janvier 2011 à 11:25:25
Réponse #63

Chris-C

pareil que tout le monde faut voir le prix de revient et pourquoi ne pas faire tourner le modéle, j'imagine que le prix va justifier de voir
le produit avant d'acheter non?

Pour la couleur pourquoi pas blanc, ce qui laisse la possibilité de teindre comme on veut.

Il n'y a qu'une seule poche?

a+

06 janvier 2011 à 13:19:37
Réponse #64

fblc

La deuxième chemise a été réalisée à titre de proto  par la société Léo Minor, qui fabrique d'habitude en grande série dans le cadre de marchés publics pour les administrations, sur la base d'un modèle de chemise de rando que j'avais fourni (du D4 en l'occurence).

Je vais demander une cotation pour 10 chemises du M au XL.

Concernant la longueur, elle tient dans le pantalon et n'en sort pas quand on bouge. Plus longue pourquoi pas, mais avec la chemise hors du pantalon ce ne sera pas très seyant.

@+

06 janvier 2011 à 13:43:37
Réponse #65

éclipse

Quelqu'un est-il davantage "apte" que moi à juger de la pertinence d'une capuche en ventile ?
Parce que je ne suis pas convaincu...

D'autre part, perso, j'aurais bien aimé + de poches (ne fut-ce que pour ranger la capuche ; mais aussi le petit "brol")

Mais total respect pour ta démarche de recherche  :up:

'clips
« Modifié: 06 janvier 2011 à 21:52:21 par éclipse »
… and all that is now, and all that is gone, and all that's to come… and everything under the sun is in tune. But the sun is eclipsed by the moon.

06 janvier 2011 à 14:27:20
Réponse #66

Chris-C

Quelqu'un est-il davantage "apte" que moi à juger de la pertinence d'une capuche en ventile ?

pour moi non car je pars rarement que en chemise, mais on peut imaginer une protection contre le vent ou les insectes et une petite pluie fine....

juste mon avis pour un vetement ventile léger  :)

06 janvier 2011 à 16:03:21
Réponse #67

guillaume

Pour moi, une capuche apport un plus indéniable sur n'importe quel vêtement (chaleur, protection contre les éléments, contre les insectes) d'autant plus si elle est amovible.

Léo Minor est, il me semble, un bon choix. Je crois qu'il fabrique entre autres des vêtements pour l'armée plutôt bien fait.

Autrement, mon petit grain de sel sur cette chemise :
-l'idée des boutons me parait bien mais je les verrais un poil plus gros (entre cette taille et ceux type "guérilla" comme sur certaines chemises guérilla d'ailleurs)
-la couleur beige me plait bien car polyvalente (ni trop sombre face au soleil ni trop clair pour éviter de se salir trop vite)
-Je la verrai un poil plus large et un poil plus longue aussi : là elle ne peut être portée qu'en première couche. Pouvoir y mettre y léger sous-vêtement dessous est AMHA, un plus (je pense à un Brynje ou un T-shirt en laine mérinos très fin)
-Deux poches poitrines serait beaucoup mieux. L'idée de la première chemise avec les fermetures verticales me plaisaient grandement (type veste de treillis AF) : plus facile à manipuler d'une main et plus facile d'accès je trouve.
-Je verrai bien aussi mais là c'est plus une idée qu'un souhait, un col boutonnable : protection de la gorge contre le vent mais surtout le soleil et les moustiques.

Bref tout ça pour dire que je suis intéressé mais que cela va (fortement) dépendre du prix et que je trouve formidable l'initiative :up:.

a+

06 janvier 2011 à 18:30:13
Réponse #68

nemesys

juste une question: les manches font quelle longueur ?
Je suis trop souvent court de ce coté là ! ;#

06 janvier 2011 à 18:38:30
Réponse #69

Kilbith

La deuxième chemise a été réalisée à titre de proto  par la société Léo Minor, qui fabrique d'habitude en grande série dans le cadre de marchés publics pour les administrations, sur la base d'un modèle de chemise de rando que j'avais fourni (du D4 en l'occurence).

Je  le redis : Chapeau bas pour ton initiative.

A choisir, un bon modèle de base et facilement trouvable serait constitué par une chemise Fjallraven. La patte de retenue des manches relevées c'est pas mal par exemple.

Par exemple :  http://www.fjallraven.fr/produits/Chemises/Eagle-Shirt

Sinon la chemise actuelle US, mais en Ventile serait aussi une source d'inspiration intéressante. Au moins comme base de réflexion quitte à tenir compte des retex opérationnels qui doivent exister sur la toile et à "civiliser" le produit final :

« Modifié: 06 janvier 2011 à 18:44:53 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

06 janvier 2011 à 19:58:21
Réponse #70

fblc

Quelques précisions en vrac.

Pour les manches, la taille est correcte : on peut lever les bras sans que ça tire trop dessus.

L'idée de la capuche est de se protéger du vent. Ceci dit j'ai aussi testé la chemise sous la douche et l'eau glisse dessus, rien ne passe (combien de temps ? en tout cas plus de 2-3 min à fond - on verra après quelques lavages).

Pour les pattes sur les manches, les poches, la coupe... il fallait bien arrêter un modèle tout en conservant le parti pris du départ qui était une chemise de "voyage" civile, sobre, et passe partout et d'un esthétisme épuré. La poche a une ouverture verticale avec du filet dedans.

Concernant la société Léo Minor, ils ont effectivement remporté de nombreux appels offres pour les armées, la gendarmerie et la police... tout ça pour dire qu'ils savent coudre mais que 10 pièces ne va peut-être pas les intéresser ou en tout cas ne sera peut-être une priorité. Je vous tiendrais au courant.

Pour la coupe elle est suffisamment ample pour être portée pour quelqu'un comme moi (1,80 - 70kg - taille M) avec un TS ML mérinos, une micro polaire fine D4, et ma doudoune Primaloft de chez Eider. Nota : C'est parce que ma chemise de rando D4 le permettait que je l'ai donnée comme modèle. On la dirait ajustée sur la photo à cause du Ventile qui a un super "tombé".

Si vous passez sur Paris je peux vous la montrer un soir.

24 août 2011 à 11:48:45
Réponse #71

nemesys

Je déterre un peut pour avoir dees infos ...ça donne quoi finalement ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //