Pour moi, une capuche apport un plus indéniable sur n'importe quel vêtement (chaleur, protection contre les éléments, contre les insectes) d'autant plus si elle est amovible.
Léo Minor est, il me semble, un bon choix. Je crois qu'il fabrique entre autres des vêtements pour l'armée plutôt bien fait.
Autrement, mon petit grain de sel sur cette chemise :
-l'idée des boutons me parait bien mais je les verrais un poil plus gros (entre cette taille et ceux type "guérilla" comme sur certaines chemises guérilla d'ailleurs)
-la couleur beige me plait bien car polyvalente (ni trop sombre face au soleil ni trop clair pour éviter de se salir trop vite)
-Je la verrai un poil plus large et un poil plus longue aussi : là elle ne peut être portée qu'en première couche. Pouvoir y mettre y léger sous-vêtement dessous est AMHA, un plus (je pense à un Brynje ou un T-shirt en laine mérinos très fin)
-Deux poches poitrines serait beaucoup mieux. L'idée de la première chemise avec les fermetures verticales me plaisaient grandement (type veste de treillis AF) : plus facile à manipuler d'une main et plus facile d'accès je trouve.
-Je verrai bien aussi mais là c'est plus une idée qu'un souhait, un col boutonnable : protection de la gorge contre le vent mais surtout le soleil et les moustiques.
Bref tout ça pour dire que je suis intéressé mais que cela va (fortement) dépendre du prix et que je trouve formidable l'initiative

.
a+