Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Groupe de renard bien téméraires  (Lu 1261 fois)

10 mars 2010 à 11:48:25
Lu 1261 fois

Samuel

Salut à tous,

Une collègue qui randonne beaucoup dans le Vercors m'a raconté une anecdote bien curieuse qui est arrivée à ses amis sur les hauts plateaux.
Alors qu'ils dormaient à la belle étoile en été, il se sont fait littéralement attaqué par des renards  :o

Résultat : Plusieurs personnes dont les parties "tendres" (nez, bras) sortaient du sac de couchage, se sont fait croquer.
Après ce réveil en panique, ils sont redescendus direct à l'hosto pour les risques de rage.

Quand même, ça craint les renards  ;D
sales gosses  ;#

10 mars 2010 à 13:31:00
Réponse #1

Outdoorsman

Tu peux les rassurer concernant la rage : Le dernier cas de rage du renard en France a été diagnostiqué en Moselle en 1998. L'épizootie de rage vulpine avait atteint le territoire français en 1968, provenant d'un foyer polonais. Elle a pu être éradiquée grâce à la vaccination orale des renards, distribuée sous forme d'appâts. La France est ainsi déclarée exempte de rage vulpine depuis 2001 (il faut un délai de carence de 3 ans).

Ensuite, je serais intéressé pour avoir des précisions sur ce que tu rapportes : le site exact, le nombre de renards, la date approximative de l'incident, l'étendue des blessures.

Je te demande cela car il y a eu un problème très localisé dans le Vercors, il y a quelques années, avec un renard qui a du être abattu par les gardes. L'animal qui vivait à proximité d'un abri de randonnée était régulièrement nourri par les randonneurs jusqu'à en devenir trop familier.

Si le problème venait à se reproduire, je le signalerai aux gardes.
"On a beau donner à manger au loup, toujours il regarde du coté de la forêt. " Ivan Tourgueniev
"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" Edward Whymper
"Dégaine toi du rêve anxieux des bien-assis" Léo Ferré

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //