Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il en fallait bien un, je serai celui là [ Koh Lanta 7]  (Lu 11996 fois)

29 juin 2007 à 16:03:09
Lu 11996 fois

galileo


Ben oui, ce soir fuyez vos TV (du moins la 1ere chaine), ils reviennent pour de nouvelles 'aventures' en mer de Chine, mer caline  ::).

qui fera du feu en frottant 2 bourre de noix de coco pendant 5 heures sans s'arreter? ;D

29 juin 2007 à 16:29:19
Réponse #1

bloodyfrog


Moi j'aime bien cette émission... :)

Faut pas compter apprendre quelque chose sur les techniques, mais c'est souvent assez marrant et instructif sur la psycho de groupe (en toute relativité, les relations etant tout de même faussées par le jeu et la présence des caméras...)

Bon, quand est ce qu'on se fait le casting de la saison 8?

On se retrouve entre potes sur une ile, on passe quelques semaines sympas et pis on annonce à la prod qu'il n'y aura pas de perdants cette fois et qu'on ira tous au bout... ;D

 :)

Manu.



29 juin 2007 à 19:07:07
Réponse #2

guillaume


Moi j'aime bien cette émission... :)

Faut pas compter apprendre quelque chose sur les techniques, mais c'est souvent assez marrant et instructif sur la psycho de groupe (en toute relativité, les relations etant tout de même faussées par le jeu et la présence des caméras...)

Tiens pareil  :).
Je n'aime pas trop le jeu en lui-même (en faite j'aime pas la téléréalité ::)) mais ça m'aide à me faire une idée de la réaction d'un groupe face à une situation de survie (la priorité qui revient tout le temps, c'est la bouffe...  ::)).
Mais comme Manu l'a dit, il y a les caméras...

a+

29 juin 2007 à 19:25:36
Réponse #3

enzo


Bonsoir à tous  :)
Ce qui est désolant c'est l'esprit de l'émission , il faut toujours en éliminé un !  :down:
Cela va à l'encontre de la survie de groupe  !!!  :-\
Il on cas nous remonter des équipes de gladiateurs et le public téléphonera pour décider de la vie ou de la mort du gars après un combat  !!!  ;D

Enzo


 



L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 juin 2007 à 19:51:35
Réponse #4

DavidManise


Ouaips.  Pareil.  Avec tout le respect que je te dois, Galileo, je dois avouer que le modele competitif qui sous-tend l'emission est vraiment a gerber, je trouve.  C'est un triste reflet de notre societe, en fait :(

Je trouverais ca VACHEMENT plus interessant si on obligeait les mecs a faire en sorte que TOUS les membres du groupe DOIVENT tenir jusqu'au bout, et qu'on les foute vraiment dans des trucs durs.  La on verrait comment un groupe peut s'en sortie en bossant en equipe, et tout.  Ca, ca serait interessant.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

29 juin 2007 à 20:51:39
Réponse #5

dub72


Je trouverais ca VACHEMENT plus interessant si on obligeait les mecs a faire en sorte que TOUS les membres du groupe DOIVENT tenir jusqu'au bout, et qu'on les foute vraiment dans des trucs durs.  La on verrait comment un groupe peut s'en sortie en bossant en equipe, et tout.  Ca, ca serait interessant.

C'est clair, moi ce que j'aime pas, c'est la séparation à la fin. Je ne trouve pas intéresant l'esprit " chacun pour sa tronche".

Ps: David j'aurait aimé te voir dans l'émission, mais tu serait même pas passé au casting. On se demande pourquoi ;) :yeah:.

Ciao
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

29 juin 2007 à 21:19:26
Réponse #6

Corin


On se retrouve entre potes sur une ile, on passe quelques semaines sympas et pis on annonce à la prod qu'il n'y aura pas de perdants cette fois et qu'on ira tous au bout... ;D
... Et on ferait un radeau pour changer d'île nuitamment et se marrer trois semaines durant pendant que la prod nous chercherait partout :D.

A+

29 juin 2007 à 21:22:47
Réponse #7

moustic



30 juin 2007 à 09:28:27
Réponse #8

Diesel


Et pourquoi pas l'ile de la tentation ?.  :love:

C'est la même chose, y'a des caméras partout, des montages bidons de la part de la prod, des  pseudo intrigues, on mange mieux et il y a des filles.  ;D

J'avais aimé les deux premières saisons qui avaient un petit coté sympa. Depuis, il me semble que la 1 a corrigé le tir et que ce ne soit qu'une incessante suite de conflit entre les participants. Adieu entraide (ou si peu), c'est le coté mesquin et personnel des gens qui est mis en avant lors du montage. Car c'est du montage à tout les niveaux avec les commentaire kivonbien pour qu'on saisisse bien la nature envieuse, querelleuse, hypocrite, sournoise des gens dans une situation totalement à l'opposé de leur vie.
Et je ne parle pas du casting bien évidemment. ::)
Eux, la prod ne les fait pas passer pour des survivors mais pour des nulvivors.. ;D

Plus sérieusement, il existe des mecs ici (David et Pat) qui proposent des stages certes moins long mais qui enseignent vraiment  des choses et des valeurs à défendre.
On est moins médiatisé mais on y apprend beaucoup plus. :)

30 juin 2007 à 11:18:44
Réponse #9

guillaume


J'avais aimé les deux premières saisons qui avaient un petit coté sympa.

C'est vrai, je parlais des premières saisons.
D'ailleurs, j'ai pas le temps de regarder la nouvelle alors...

a+

30 juin 2007 à 19:33:12
Réponse #10

lepapat


 " Du pain et des jeux " comme au bon vieux temps du cirque Romain  ::)

On pourrait proposé une " autre " émission de télé réalité ( :bheurk: que je n'aime pas çà  :sorry: ) basé sur la survie. Où on verrais un groupe de gens réelement faire de la survie en groupe ( avec tout ce que cà comporte, l'entraide, ect  ;) ). Après tout, TF1 fait bien une autre émission, loft secret ( bref un truc de ce style ), qui ne ressemble à rien  :hmm:

KL est à prendre juste comme un " dévertissement "  ;) ( et pas le plus intelligent, en plus  ;D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


30 juin 2007 à 19:51:26
Réponse #11

galileo



30 juin 2007 à 20:02:01
Réponse #12

lepapat


John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D


30 juin 2007 à 20:22:06
Réponse #13

PlatypuS


Une émission où un gars se choisit une petite amie parmi une vingtaine de demoiselles, lâchées dans un coin sauvage, en fonction de leur capacités à survivre.
Bien sûr, par purs sadisme et perversité, elles partent avec rien... oui, vous avez bien lu, rien ;D ::)

L'épreuve de sélection se ferait au cours d'une traque hebdomadaire sans merci dans un environnement sauvage différent (pour les forcer à s'adapter), qui s'arrêterait à la première victime...

Ca c'est de la télé comme j'en rêve: du sang et de la matière grise (étalée partout ;D)

Sur ce, bon appétit à tous !!

PS: Il en fallait bien un...
« Modifié: 30 juin 2007 à 21:17:52 par PlatypuS »
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

02 juillet 2007 à 20:23:42
Réponse #14

niglo85


bon disons que je suis candidat à l'émission koh lanta ... ::)
le premier truc que je ferais, c'est de me renseigner (Net,revues...) sur les techniques de survie,vie primitive etc... voir faire un stage pour me préparer  8)
donc je tomberai forcement ICI   8)
je trouve bizarre que personne ne soit venu sur le forum en tant que futur candidat de koh lanta  :-\
à moins qu'il ne soit parmi nous   :camo:  ;D

sinon moi je trouve ça plus sympa que les autres loft ou machinacadémie
j'avais bien aimé koh lanta 4 avec Raphael  ;D http://www.raphaellaventurier.com/

Johann

02 juillet 2007 à 20:34:01
Réponse #15

galileo


ouais mais bon c'est les pros de la survie qui se font ejecter ASAP dans ce jeu, tu vois ceux qui savent allumer un feu avec 2 bouts de bois pourris, qui peche a mains nues le requin etc...

ils sont une menace pour les autres alors ils se liguent contre lui sachant qu'ils ne pourront rien contre lui en final, c'est biaise de Aà Z.
« Modifié: 03 juillet 2007 à 10:09:41 par galileo »

03 juillet 2007 à 09:36:30
Réponse #16

Diesel


Mon p'tit hérisson, c'est de la "télé réalité" (notez bien le mot "télé").  ::)
ça n'a rien à voir avec la réalité. De plus il ne s'agit pas de survie mais de laisser des gens en maillot de bain se faire piquer par des moustiques, se chamailler  et manger juste ce qu'il faut mais pas plus. Ah oui il y a aussi  quelques épreuves pour donner l'impression qu'il y a un but à l'émission.
Le but n'est pas la pédagogie mais l'audimat. Depuis quand un truc sérieux intéresserait TF1 en prime time ?.   ;D
C'est pour distraire pas pour éduquer.
« Modifié: 03 juillet 2007 à 13:54:46 par Diesel »

03 juillet 2007 à 09:47:36
Réponse #17

pimyboc


oui dommage que c'est jamais le meilleur qui gagne. Sinon au rayon nouveauté cette année et là c'est encore plus intéressant, il n'ont pas de riz pour l'appoint en nourriture.  :) enfin pour l'instant  ;)
AMHA s'il ne leur en donne pas ça va pas durer longtemps sans qu'au moins cette année ils se bougent un peu le c... pour trouver à grailler.
et vas y que j'utilise l'eau potable pour me laver.
n'importe quoi. remarque si j'étais là bas, j'en ferais pas lourd pour pas me faire éliminer direct.
DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

03 juillet 2007 à 10:55:17
Réponse #18

niglo85


allez Diesel, je t'ai démasqué ;D, avoue que tu es candidat pour le n°8
je sais que c'est con comme émission mais par ordre de connerie des "tele réalité" je le classe en dernier en "plus mieux" ou en "moins pire"  ;D
même si c'est un concept pourri, l'aventure individuel doit être intéressante quand même.
perso je trouve les épreuves débiles et sans intérêt :) maintenant un truc axé survie à fond n'intéresserait pas le téléspectateur de base (il n'y aurait pas de cul ni de conspiration...)
et TF1 donne au téléspectateurs ce qu'ils désirent  ::) ... si on étaient moins con, on nous servirait d'autres programmes mais on ne nourri pas des cochons avec du caviar  ;D

Johann

03 juillet 2007 à 11:14:36
Réponse #19

galileo


pour vous inscrire a la version US, y aura peut etre Paris Hilton  :o :

http://www.survivor.com/

03 juillet 2007 à 11:27:25
Réponse #20

Pierrot


Citer
et TF1 donne au téléspectateurs ce qu'ils désirent   ... si on étaient moins c*n, on nous servirait d'autres programmes mais on ne nourri pas des cochons avec du caviar   

Comme je dis toujours, " Jetez votre télé, vous vivrez mieux! "  ;)

03 juillet 2007 à 11:43:16
Réponse #21

Gofannon


''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

03 juillet 2007 à 12:03:30
Réponse #22

Diesel


Comme je dis toujours, " Jetez votre télé, vous vivrez mieux! "  ;)
Exactement sauf pour les DVD, moi j'aime bien les DVD. :)
Tient d'ailleurs, si il y en a un qui jette sa TV plasma 16/9 ou LCD en 80cm de diagonale ou plus, je prends (Pas fou le pingouin).  ;D

03 juillet 2007 à 12:40:58
Réponse #23

galileo


pour vous inscrire a la version US, y aura peut etre Paris Hilton  :o :

http://www.survivor.com/

03 juillet 2007 à 13:40:42
Réponse #24

niglo85


pour vous inscrire a la version US, y aura peut etre Paris Hilton  :o :

bah laissez moi une heure avec elle et il y a peu de chance qu'elle survive, franchement c'est pas possible d'être aussi con qu'elle  :cyborg:  :bheurk: et de nos jours on en fait des gonflables bien plus pratiques  :doubleup:

jeter la TV, je voudrais bien  :) mais il y a encore des trucs genre France 5 ou autres reportages qui m'intéressent  :-[

Johann

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //