Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Roger  (Lu 2266 fois)

05 mars 2010 à 10:37:05
Lu 2266 fois

Bonjour à toutes et tous.

Je me prénomme Roger, j’ai 47 ans, marié, un enfant.
Je vis à La Rochelle.

Je viens par l’intermédiaire de cette présentation vous demander de bien vouloir m’accueillir dans votre communauté.
Comme vous le savez, nous venons de vivre dans notre région un événement climatique qui a plongé bon nombre de personnes dans une situation de survie immédiate, par chance ma famille et moi-même n’avons pas subi le moindre préjudice, pas même une petite coupure d’électricité.

Mais je dois bien l’avoué une telle situation porte à réfléchir et je vois mal ma famille et moi-même finir un beau soir,  dans un gymnase, nu, frigorifier, apeuré et affamé (dans le meilleur des cas).
J’ai donc décidé de prendre les devants et sans tomber dans la parano être prêt  à toutes éventualités
Éventualités, qui je le crains risquent de devenir, dans les années qui viennent plus nombreuses, que ce soit pour des raisons climatiques, géologiques ou  sociétales.

Heureusement, j’ai un certain bagage matières de survie et d’adaptation aux situations d’urgence qui date de mes jeunes années, mais comme pour le vélo, certaines choses ne s’oublient pas.

C’est en cherchant sur internet des infos sur la constitution d’un BOB d’évacuation d’urgence adapter aux modes de secours actuel, que j’ai découvert votre forum, j’y est reconnu David Manise  que je lis régulièrement avec plaisir, dans une revue consacrée au voyage nature.

Je me suis penché sur les sujets et le wiki et j’ai pensé que m’inscrire et partager, recherches et expériences, serai plus intéressant que de me contenter de prendre de l’info en invisible, car j’ai trouvé le forum sérieux, complet et avec une ambiance plutôt respectueuse et amicale.

En complément je peux dire que je pratique régulièrement et en famille, le cyclocamping, la marche et le tir à l’arc, j’ai longtemps pratiqué des arts martiaux asiatiques, mais j’ai arrêté pour cause de manque de temps.

Voila si vous pensez que je peux avoir une place parmi vous j’en serais heureux, sinon je passerais mon chemin sans problèmes.

Roger
« Modifié: 05 mars 2010 à 11:09:37 par bloodyfrog »

05 mars 2010 à 11:05:04
Réponse #1

Raiderscout

Bonjour Roger

Tu ne pouvais pas mieux tomber,

Bon courage chez toi et bonne lecture.

Bienvenue  ;)

Christophe
"Be Prepared !"

05 mars 2010 à 12:09:27
Réponse #2

bushiben

Salut a toi Roger, bienvenue parmi nous.
La Rochelle, c'est a une heure et demi de chez moi ça ! enfin un voisin sur le forum, ça fait plaisir.... :D
- Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable...
- L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... - Gaston Rébuffat

- Grimpez si vous le voulez, mais n'oubliez jamais que le courage et la force ne sont rien sans prudence, et qu'un seul moment de négligence peut détruire une vie entière de bonheur. N'agissez jamais à la hâte, prenez garde au moindre pas.
Et dès le début, pensez que ce pourrait être la fin - Edward Whymper

05 mars 2010 à 12:15:26
Réponse #3

jeanluc

bienvenue Roger,moi aussi presque voisin(Nord Vienne)

05 mars 2010 à 20:20:03
Réponse #4

grominet88

Bienvenue à toi.

05 mars 2010 à 20:21:03
Réponse #5

onc roger

Arf  ;#

Bienvenue !

05 mars 2010 à 20:31:29
Réponse #6

mav

Salut à toi!

Mav'
Un clavier AZERTY en vaux deux.

05 mars 2010 à 20:55:41
Réponse #7

ensuquet

Salut à toi! Prends place du feu.

05 mars 2010 à 21:14:47
Réponse #8

François

Bienvenue Roger

Tu semble bien placé pour jeter un œil neuf et réaliste sur les BOB, fonds de sac et autres kits qui foisonnent sur le forum. N'hésite pas à poser des questions et à donner ton avis. C'est enrichissant pour tout le monde.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

06 mars 2010 à 00:35:42
Réponse #9

Bonsoir

Bon ! Donc je pose mon sac ici, merci à vous pour vos encouragements et votre accueil.

Oui J.Phil, la Charente maritime et belle et ses habitants très accueillants, je peux le dire aussi, moi qui suis descendu de mes montagnes de Haute-Savoie pour m’y installer il y a plus de dix ans.

Je suis aussi comptant de savoir que j’ai deux presque voisins sur le forum, bushiben et jeanluc je vous salut bien.

Oui François, j’ai bien l’intention de mettre les mains dans le cambouis et Xinthia vient de me démontrer brutalement l’intérêt d’approcher les principes et techniques de survie avec le plus grand réalisme possible.

Merci et à bientôt.

Roger

06 mars 2010 à 21:03:43
Réponse #10

pecos

Salut roger  ;)

Bienvenue a toi.

Une grosse pensée pour toutes les personnes qui on subit cette tempete  :'(

Ciao

Nico...

"mieux vaut être jugé par douze que porté par six"

06 mars 2010 à 21:06:23
Réponse #11

lepapat

Ha là là, Pont l' Abbè d' Arnouile ( Ch' ai plus pour l' ortho  :-[ ), que de souvenir  :love:

Bienvenu et bon courage  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //