Bonjour à toutes et tous.
Je me prénomme Roger, j’ai 47 ans, marié, un enfant.
Je vis à La Rochelle.
Je viens par l’intermédiaire de cette présentation vous demander de bien vouloir m’accueillir dans votre communauté.
Comme vous le savez, nous venons de vivre dans notre région un événement climatique qui a plongé bon nombre de personnes dans une situation de survie immédiate, par chance ma famille et moi-même n’avons pas subi le moindre préjudice, pas même une petite coupure d’électricité.
Mais je dois bien l’avoué une telle situation porte à réfléchir et je vois mal ma famille et moi-même finir un beau soir, dans un gymnase, nu, frigorifier, apeuré et affamé (dans le meilleur des cas).
J’ai donc décidé de prendre les devants et sans tomber dans la parano être prêt à toutes éventualités
Éventualités, qui je le crains risquent de devenir, dans les années qui viennent plus nombreuses, que ce soit pour des raisons climatiques, géologiques ou sociétales.
Heureusement, j’ai un certain bagage matières de survie et d’adaptation aux situations d’urgence qui date de mes jeunes années, mais comme pour le vélo, certaines choses ne s’oublient pas.
C’est en cherchant sur internet des infos sur la constitution d’un BOB d’évacuation d’urgence adapter aux modes de secours actuel, que j’ai découvert votre forum, j’y est reconnu David Manise que je lis régulièrement avec plaisir, dans une revue consacrée au voyage nature.
Je me suis penché sur les sujets et le wiki et j’ai pensé que m’inscrire et partager, recherches et expériences, serai plus intéressant que de me contenter de prendre de l’info en invisible, car j’ai trouvé le forum sérieux, complet et avec une ambiance plutôt respectueuse et amicale.
En complément je peux dire que je pratique régulièrement et en famille, le cyclocamping, la marche et le tir à l’arc, j’ai longtemps pratiqué des arts martiaux asiatiques, mais j’ai arrêté pour cause de manque de temps.
Voila si vous pensez que je peux avoir une place parmi vous j’en serais heureux, sinon je passerais mon chemin sans problèmes.
Roger