Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: semaine en Auvergne : vos suggestions ?  (Lu 1771 fois)

08 mars 2010 à 10:16:40
Lu 1771 fois

raphael

voila j'envisage de découvrir l'Auvergne avec ma moitie au cours du mois d'avril.

avez vous des idées de balades, de coins a ne pas rater ?

juste des balades tranquilles car ma moitié n'est pas une ultra sportive  ;#

merki

Se connaitre et s'accepter

08 mars 2010 à 10:30:57
Réponse #1

Wapiti

Bonjour !

Saint-Flour, Ruynes en Margeride (fief de la bête du Gévaudan), Chaudes-Aigues avec le pont Eiffel sur la Truyère. Dans le village le charcutier cuit ses boudins dans la fontaine municipale, la grande majorité des maisons ont le chauffage central gratuit. Gastronomie excellente avec notamment le foie de porc séché. Ça c'est dans le Cantal, l'Auvergne c'est grand, il y a la chaîne des puys, l'Aveyron, etc.

Suis pas Auvergnat mais j'y ai d'excellents souvenirs de vacances.

À +
« Modifié: 08 mars 2010 à 11:00:04 par Wapiti »

08 mars 2010 à 10:50:33
Réponse #2

gustuvi

Bonjour !

Saint-Flour, RuYnes en Margeride (fief de la bête du Gévaudan), Chaudes-Aigues avec le pont Eiffel sur la Truyère. (VIADUC DE GARABIT),  Dans le village le charcutier cuit ses boudins dans la fontaine municipale, la grande majorité des maisons ont le chauffage centrale gratuit. Gastronomie excellente avec notamment le foie de porc séché. Ça c'est dans le Cantal, l'Auvergne c'est grand, il y a la chaîne des puys, l'Aveyron, etc.

À +

je vis dans ce coin la et le boucher fait plus ça   :lol: :lol:
a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

08 mars 2010 à 10:57:05
Réponse #3

stefalive

Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

08 mars 2010 à 10:58:02
Réponse #4

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

08 mars 2010 à 11:02:05
Réponse #5

lilou6201

Il y a le Puy de Dome à voir et revoir avec ces grottes le masif du Sancy, la COrrèze ou il y a pas mal de lacs, La vallée de l'homme mais, c'est plus en Dordogne là. Sinon, à voir avec notre ami Pingouin il connais pas mal de coin par chez lui. Bonne balade à tous les deux  ;)

08 mars 2010 à 11:20:35
Réponse #6

Diesel

au  fait tu viens quand ?? toi   :blink:
Oui c'est vrai ça, tu viens quand ?.  :ninja:

A ne pas manquer, la chaîne des puys, déjà il y a de quoi faire, le sancy, les lacs dans le puy de dôme
Le cantal, le puy mary, le cézalier les petits villages tout sympa (saler murat St flour ...) que du bon pour ceux qui aiment les grands espaces de toute façon en auvergnes  ;D

14 mars 2010 à 14:20:23
Réponse #7

mister_aug

bonjour,

je te conseille de découvrir, la vallée de chaudefour, superbesse, lac pavin (unique), lac de montcynière, les lacs dans le coin
aprés tu as la chaine des puys, le pallairet, le sancy (puy + d'auvergne) .
la vieille de de besse saint anastaise, saint nectaire, murol
c'est à voir aussi clermont ferrand, et la cathédrale de roche noire
par contre, attention à la météo, car les puys doivent être encore plein de neige même à cette saison
n'hesite pas à me contacter, si tu veux plus d'info sur la région, et pour se loger !!!
bye bye

14 mars 2010 à 14:25:42
Réponse #8

AFA

La vallée de l'homme mais, c'est plus en Dordogne là

C'est même complètement en Dordogne, plus du tout la même région (Aquitaine) ;)...

14 mars 2010 à 16:30:51
Réponse #9

stefalive

Bonjour !

Saint-Flour, Ruynes en Margeride (fief de la bête du Gévaudan), Chaudes-Aigues avec le pont Eiffel sur la Truyère.

À +

ca fait plaisir de voir que tu connais Ryunes en margeride... ;)

Oui c'est vrai ça, tu viens quand ?.  :ninja:

debut juin promis quand je rentre en france  :ninja:
 faut que je vois la collec PH-ienne de gustivi :love:  et ton hamac... :]]
sinon je plussois avec dieseil la chaine des puys ou le pays gevaudan et mont mouchet (haut lieu de la resistance) ca vaut le detour.. :up:
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //