Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: canoë pliant ?  (Lu 3612 fois)

28 juin 2007 à 21:19:50
Lu 3612 fois

piedsnussurlaterresacrée

salut atous
conaissez vous cette marque? http://www.pakboats.com/
vos avis

Shot at 2007-06-28

28 juin 2007 à 22:22:45
Réponse #1

Sylvain74

Salut Pieds Nus,

Ca a l'air top comme bateaux, avec un avantage certain à ce qu'il parait, outre leur conditionnement et transport facilité, c'est leur comportement ( rendement et tenue de cap) digne d'un rigide avec une solidité intéressante due à la structure relativement souple. En cas de rencontre avec un obstacle ils se tordent de douleur mais ne cassent pas. Et au pire les couples peuvent être réparés provisoirement, la bâche idem avec du duct-tape...

Une autre marque de canoës pliants : les Ally, marque Européenne de surcroit, et sans éléments gonflables (avantage ou inconvénient ? ). Voir http://www.kerkayak.com/produits/ally/ et http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?id=891 (un essai par un "randonneur nautique" confirmé)

Sylvain.

PS : Pieds nus, je suis toujours partant pour un stage de construction de canoë ! ;o)) Si en plus on peut se faire un p'tit bout de soirée avec les locaux (je pense particulièrement à Anke, que j'aimerai aussi rencontrer) ça serai royal...  :up:

28 juin 2007 à 22:25:37
Réponse #2

piedsnussurlaterresacrée

salut sylvain
je te tien au jus

28 juin 2007 à 22:36:31
Réponse #3

Sylvain74

salut sylvain
je te tien au jus

:D :D :D
Extra ! Je recommence à aller sur le lac (d'Annecy) et suis attiré par certaines belles rivières environnantes (l'Ain, le Rhône, l'Isère, l'Arve..........................) mais le hic c'est que je ne dispose que d'un kayak de descente (le bon vieux crité pour les nostalgiques) en fibre de verre poreuse (manque pas mal de résine  :'() et qui a la fâcheuse tendance à se décharger sur mes jambes et mes bras... "gratte gratte gratte"  :bang:.
Autres inconvénients : c'est monoplace, pas de place pour un sac histoire de partir plusieurs jours, et... je crains de le voir exploser à chaque vague tellement il fait de "l'hostéoporose"  ;) ... Par contre il est vraiment rapide le bazar...

Bref, il me tarde de pouvoir avoir un canoë biplace !

Sylvain.

29 juin 2007 à 19:11:28
Réponse #4

turbovince

Je suis marin avant d'être terrien, j'ai donc très envie de pouvoir (un jour) faire des randos le long des littoraux. Cependant, j'adore tout autant transposer le plaisir en rivière...
Donc pour moi, l'idéal serait de posséder un canoë et un kayak de mer (voire 2 puisque nous sommes trois)...
Mais il m'est déjà pour le moment impossible d'envisager l'achat d'une seule embarcation, donc un de chaque, on oublie!

Est-il possible d'envisager des randos sur nos rivières françaises (les plus tranquilles) avec un kayak de mer?
J'ai un faible pour les nautiraid...

merci de vos avis! ;)
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

30 juin 2007 à 16:49:31
Réponse #5

turbovince

merci!  ;)
La longueur d'un kayak de mer doit être assez handicapante en rivère, je suppose...
"Le préalable de l'aventure, c'est la petite flamme que l'on a en soi"
Alain Colas

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //